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130 Résultats
Kemet
- 1005/03/2013Kemet
- 1002/03/2013Kemet
Mélange de stratégie et de baston sanglante
Le matériel est de bonne qualité, je pense surtout aux figurine des monstres qui sont fort simpathique. L'idée de PV potentiel et définitif est très bonne et permet de se voler les point entre joueurs. Il y a aussi de nombreuse facon de gagner des PV définitif (sphinx, combat, tuile bonus, avoir 2 temples...). Le combat et simple et permet grace au carte de pouvoir a peu près gérer son issue. Les tuiles sont très utiles et très interessante. C'est a mon avis dans le choix de celles ci que réside la plus grosse part de stratégie. - 1028/02/2013Kemet
kemet, t en prend plein les mirettes
Quel matos... Mais pas que! le jeu est effectivement un peu bourrin, surtout si on le compare avec Cyclades, mais je trouve que ca reste raisonnable. Les tuiles pouvoirs ont vraiment une influence et il y a donc la aussi une véritable lutte! Le plateau modulable suivant le nombre de joueur est bien foutu. Bref, un très bon jeu d'affrontement! - 1025/02/2013Kemet
Subtile baston
Kemet est sans aucun doute le meilleur jeu de baston auquel j’ai joué depuis Shogun. Pour les autres, je ne me suis même pas donné la peine d’émettre d’avis tant je n’avais pas été convaincu, à l’instar de Mystic Battle. A quoi bon créer des tonnes de règles si au final, il faut quand même jeter des dés. Ici, rien de tout ça, les combats se joueront sur base de cartes et de tuiles pouvoir. J’ai lu quelque part que le jeu était simplement bourrin. Pour moi, il n’en est un rien , il s’agit d’un subtil jeu de gestion/développement où les principaux points de victoire seront basés sur les combats. Durant, ces combats, le fait qu’il ne suffise pas de les gagner mais également de survivre aux points de dégâts de l’adversaire rajoute une couche de subtilité supplémentaire aux combats. Reste un gros reproche que je ferais à K : le nombre important de tuiles pouvoir toutes plus intéressantes les unes que les autres font qu’on sera totalement perdu à sa première partie. Je suis malheureusement convaincu qu’aux parties suivantes chacun aura tendance à reproduire les mêmes combinaisons de tuiles selon ses goûts personnels. J’aurais tant aimé, que seul un certain nombre de tuiles soit disponible à chaque partie de manière à ce que l’on doive adapter à chaque fois sa stratégie en combinant de son mieux les tuiles présentes. Un autre option aurait été d’obliger le joueur à choisir une colonne de développement. C’est ce point là d’ailleurs qui fait tout l’intérêt d’Olympos. Malgré ça, je donne 5 quand même, K ne souffrant d’aucune concurrence dans sa catégorie et j’espère me tromper sur ma remarque précédente - 1013/02/2013Kemet
Le Scorpion, je veux le Scorpion !!
KEMET est un jeu de baston dans lequel on peut, sans scrupule, taper sur ses voisins. Oui, mais il y a aussi de la gestion via les pyramides et l'achat de compténces spécifiques. Cela permet d'orienter votre jeu grâce à des combos plus ou moins bourrines et de constamment renouveler vos parties. Ici, pas de place au hasard, il faut anticiper les actions des autres joueurs, gérer ses troupes, choisir le bon moment pour attaquer, préparer son développement.... Bref, c'est un jeu complet offrant plein de possibilités avec, en plus, beaucoup de matériel et des illustrations superbes. - 813/02/2013Kemet
Révolution Égyptienne
Kemet est un jeu de confrontation, ici pas de diplomatie ou d’industrialisation galopante pour atteindre les sommets victorieux. La victoire ne se gagne que dans la guerre et les batailles se succèdent avec une certaines frénésies. C’est d’ailleurs l’intérêt du jeu ; un combat permanent mais tout en contrôle avec une stratégie à mettre en place par un système de pouvoir que l’on acquiert grâce a des pyramides qu'on a de cesse de rendre plus puissantes, car de leurs puissances découlent les pouvoirs que nous pourrons acheter ! Les prises de positions et les combats sont les sources principales de Pts de victoires, et un astucieux système de triomphe dans le combat permet de voir le vainqueur de prestige plus affaibli que le perdant, rendant ainsi chaque bataille très tendue. Kemet est après une première partie de découverte un jeu rapide, violent et néanmoins beau et intelligent. - 1004/02/2013Kemet
le royaume (d'Egypte) des faux-semblants
Tout est trompeur dans Kemet: 1. une boite avec de la grosse fight dessus... alors que c'est un jeu de placement et de bluff (si, si!) 2. un plateau de jeu avec des cases représentant la carte de l'Egypte... alors que la distribution "réelle" des emplacements fait plutôt penser à un damier de jeux abstraits (aucune position privilégiée au départ, toutes les villes sont à 4 cases les unes des autres, etc...) 3. un jeu trompeur à 2... car on croit qu'on va développer dans son coin les attributs de son camp alors que tout n'est qu'interaction dans le choix des pouvoirs (je vais vite prendre le pouvoir qu'il veut pour sa stratégie...) 4. un jeu trompeur de 3 à 5... car on croit qu'il y a de la diplomatie et du King Making alors que les actions "forcées" (donc pas trop de diplo) pour empêcher la gagne sont prévisibles et donc anticipables par tous (donc pas trop de King Making sauf en cas de joueur débutant mal débriffé...) Alors, pour bien profiter de la partie, il faut bien sur expliquer aux nouveaux venus qu'on ne laisse pas de troupes faibles sur le terrain qui peuvent donner un point de victoire définitif facilement. Je conseille aussi de bien communiquer sur les points engrangés par chacun et de faire une annonce du genre "attention je suis à 1 point de la victoire" pour que la partie ne soit pas gagnée en douce mais sur un mouvement imparable (mais après chacun ses goûts...). En appliquant ces règles, on profite alors à fond d'un jeu très subtil ou rien n'est évident: - toujours jouer en dernier... et l'on peut se faire chipper un pouvoir sous le nez - toujours favoriser la même couleur de pyramide... et se rendre compte que l'on peut se faire contrer par les autres couleurs sans problème (j'ai vu des joueurs gagner avec chacune comme couleur principale) - sous-estimer l'importance du bluff... et se trouver à cours de bonne carte bataille au mauvais moment Enfin, je dirais que le jeu me semble avoir été réglé aux petits oignons : les points définitifs s'accumulent petit à petit et font converger vers la fin de partie, les cartes offrent un peu de hasard mais pas trop et enfin, il faut se dévoiler pour gagner (pas de turtle dans sa base!). Bref... j'ai beaucoup aimé ^^ - 1006/12/2012Kemet
D'Athene au Caire, il n'y a que Matagot....
au debut je voulais titrer mon avis "Cyclades aux pays des Pharaons", puis je me suis dis que vous alliez penser que c'etait un autre Cyclades, alors qu'il n'en est rien. Ok, on est des dieux, comme dans Cyclades Ok, on recrute des creature mythologique, comme dans Cyclades Ok, le materiel est de toute beauté, comme dans Cyclades Ok, deux auteurs, comme dans Cyclades Ok, c'est d'un editeurs dont on connait la qualité des creation ludique avec en plus du matos de haute qualité, comme dans Cyclades Ok, des combats, comme dans Cyclades mais voila, meme si on est sur des points communs, on est pas du tout sur le meme jeu, mais alors pas du tout. Deja, le system de points permanant et temporaire, c'est une bonne idée. Ok, certains diront que perdre une cité dans Cycldes donnait le meme truc, mais on est pas sur la meme mechanique. Ici, pas d'enchere alors que chez Cyclades, c'est le coeur du jeu. Toutes les tuiles de monstres ou autres avantage sont deja presente au debut du jeu, il ne reste qu'a pouvoir avoir le niveau de Pyramide et de priere pour pouvoir se les offrir. Alors, different mais mieux ? Ben, là, je suis tres ennuyé pour repondre car les deux jeu etant telement different il est delicat de les comparer. J'ai une preference pour Cyclades sur le coté graphique, mais coté mechanique, les deux jeus se vallent (bien que Ma preference reste à Cyclades, mais d'une courte tete....) - 1022/10/2012Kemet
toutankamon/ToutanBaston !
Tester ce weekend end grâce à un ami de retour d’Essen (la chance), je retiens surtout ceci : Après un seul tour de jeu, on est tout de suite dans le feu de l'action, et par là j’attends des coups de tatanes. La résolution des combats est réalisée avec une carte. C’est simple, rapide et les réfractaire au lancement de dés bien aléatoire seront donc bien heureux. Graphiquement, la patte artistique est très belle, maitriser, c’est un vrai régal pour les yeux, tout le monde n’aimera pas mais ça change un peu du jeu de gestion de création de pyramide (oui c’est gros mais c’est pas faux). Manger en, c'est bon. - 1028/06/2012Kemet
Subtil et bourrin
Les jeux de diplomatie c'est sympa, mais pouvoir passer une heure à tatanner les autres c'est bien aussi de temps en temps. :) Kemet est un jeu de stratégie, sans hasard, dans lequel le but est de gagner un maximum de combats, tout en gérant l'évolution de sa tribu. On alterne donc des actions de gestion et des actions militaires, dans un rythme très soutenu.