search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kemet

    Contenu

    info
    8,7

    Description de la communauté

    Incarnez un leader de l’Egypte Antique, rassemblez des armées et partez à la conquête de la gloire ! Incarnez un peuple de l'Egypte Antique et utilisez les pouvoirs mystiques des Dieux et leurs puissantes armées pour marquer des points, soit dans les batailles glorieuses soit en dominant des territoires clés. Au fur et à mesure de la partie, affinez votre stratégie et vos capacités en intégrant de nouveaux pouvoirs surpuissants et en contrôlant des créatures magiques. Manœuvrez vos troupes pour déjouer les plans de vos ennemis, dominez les meilleurs territoires et marquez la légende de vos exploits militaires ! Contenu : • 1 Plateau de jeu • 48 Tuiles Pouvoir (16 blanches, 16 rouges et 16 bleues) • 7 créatures : Sphinx, Phénix, Prêtre-Momie, Scorpion démon, Scarabée géant, Guivre du désert et Eléphant Ancestral • 35 cartes Intervention Divine • 32 cartes Combat dont 2 spéciales • 53 Points de Victoire Pour chaque joueur (5 couleurs) : • 12 Unités • 5 Jetons d’Action • 1 Marqueur Points de Prière • 1 Plateau individuel • 1 Marqueur d’ordre • 3 Pyramides (1 blanche, 1 rouge et 1 bleue) • 1 Fiche récapitulative des Interventions Divines et Pouvoirs • 6 cartes Combat

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        update13/04/2022

        bourrin quand tu nous tiens 

        Testé au salon fantastique c'est bourrin, je fais des actions pour acheter des pouvoirs pour mes armées, je recrute des mecs, j'attaque un gars mais je me suis affaibli et le joueur suivant débarque avec une armée plus forte, m'annihile et récupère mon point de victoire mais c'est pas grave comme il s'est affaibli le joueur suivant va lui fracturer sa face. Enfin voilà on peut rien développer faut faire dans le bourrin directement. Même développer ses pyramides on y réfléchi à 2 fois en fin de compte et après avoir perdu une armée pas grave on recrute 5 nouveaux gars et on en refait une. Enfin bon pas super subtil quoi, les figurines auraient méritées d'être plus chouettes pour les basiques par contre les monstres sont sympas et les graphismes magnifiques. Alors 2 parce que 2,5 existe pas.
      • 10
        update13/04/2022

        Rien pour tous, tous bourrin 

        On pourrait croire à première vue que Kemet c'est Cyclades en Egypte mais les 2 jeux n'ont rien à voir si ce n'est un matériel très réussi. Kemet est avant tout un jeu agressif ou il est impossible de gagner sans combattre, si vous aimez faire vos petits développements tranquilles dans votre coin passez votre chemin. Un vrai jeu d'affrontement sans concession avec une règle limpide et efficace, acheté à Essen sur un coup de coeur je le recommande à tout les amateurs de baston tactique, il rejoint ma liste de jeux préférés en 2012.
      • 7
        27/02/2021

        Téléportation en 4...pi, rat mie, 2 

        Bon jeu de poutrage dans un univers antique couplé de medfan (ainsi que de sf avec ses téléportations, ce que je trouve dommage par ailleurs). Peu de cases sur le plateau ce qui oblige à rapidement être au contact. Le sytème de combats avec les cartes ne m’a pas entièrement convaincu. Par ailleurs les plateaux personnels sont très beaux.
      • 10
        28/10/2020

        Excellent mais ne plaira pas à tout le monde 

        Kemet est un des jeux auquel je préfère jouer entre amis. Les avantages de Kemet c'est : - Un très bon thème avec de magnifiques illustration - Des alliances et trahisons - Une très grande rejouabilité avec de très nombreuses pistes de développement (des choix bien balancés entre opportunisme et long terme sur les tuiles pouvoir) - Moins de hasard : le système de combat est très bien pensé et le jeu globalement ne comporte pas de hasard excepté quelques cartes bonus - Un jeu basé sur l'attaque : impossible de rester planqué chez soi à jouer l'économie, même si il est possible d'avoir une stratégie plus défensive - Pas trop long pour ce type de jeu : comptez une bonne demi-heure par joueur Les défauts (qui n'en sont pas pour moi) : - Globalement tout le monde se téléporte et combat instantanément, il n'y a pas de guerre de position - Du king-making : en gros si vous vous montrer trop agressif dès le début et que vous commencez à monter une énorme armée qui détruit tout, les autres joueurs vont se focaliser sur vous, il est cependant possible de garder une avance en jouant plus finement Les défauts (qui en sont pour moi) : - Globalement il est très difficile de tenir une position dans Kemet, beaucoup de joueur vont avoir tendance à sacrifier leur troupe une fois la guerre gagnée
      • 9
        update27/10/2020

        Vif, intelligent et viril ! 

        Ce jeu est pour moi une excellente surprise ! Je n'avais pas prêté attention à ce jeu lors de sa sortie, et ce, pour deux principales raisons : je ne suis, d'une part, par spécialement fana de l'Egypte Antique (même fantasmée, comme disent les auteurs !), et, d'autre part, j'imaginais des mécanismes plutôt compliqués et pas très immersifs. Mais, comme beaucoup d'a priori, celui-ci n'était ni raisonné, ni encore moins justifié. Car, dans l'optique de faire l'acquisition d'un nouveau jeu pour une soirée entre potes, j'ai longtemps hésité entre plusieurs jeux. Et Kemet est finalement celui qui m'a interpellée, en détruisant les a priori que je pouvais avoir : déjà, les avis étaient élogieux. Ensuite, la durée de jeu annoncée (60 minutes) était parfaite pour mes attentes (je trouve ça toujours horriblement frustrant de ne pouvoir achever une partie en raison de ce foutu dernier train que tel ou tel joueur doit prendre). Et dernier gros point positif sur le papier : la virilité du jeu ! Mon côté pouffe, sans doute ! Et je n'ai pas été déçue : les quelques parties que nous avons jouées ont été à la hauteur de mes attentes. Kemet est un jeu couillu qui s'assume, avec sa flopée de pouvoirs, son dynamisme hallucinant (il est impossible de s'ennuyer entre les tours des différents joueurs, tant le mécanisme offre un jeu à la fois rapide et réactif), et son approche épique. L'on sent que ce jeu a été testé sous toutes ses coutures, car pas un point de règle ne semble superflu. La seule critique négative, paradoxale, que je pourrais lui adresser : pourquoi c'est si court ? On aurait presque envie d'une plus grande échelle (plus de troupes, plateau de jeu plus grand, etc...) ! Je peux peut-être me tromper, mais je pense qu'il y aura un avant et un après Kemet. L'un de mes coups de coeur ludiques de ces dernières années.
      • 9
        update25/01/2020

        Le petit frère de Cyclades qui refléchi moins mais qui rentre dans le lard 

        Les créatures sont superbes et les pouvoirs assez variés Le jeu est bien plus long que Cyclades
      • 5
        08/10/2018

        Un peu de stargate 

        La bonne rencontre, J'ai découverte ce jeu il y a peu. Le matériel est vraiment sympa: joli plateau de jeu, tuiles épaisses et des figurines de faction qui m'ont replongé dans mon enfance avec mes petits soldats Atlantic, les créatures mythologiques très jolies. Kemet ne fait pas dans la dentelle par son thème et les joueurs à la recherche de finesse doivent passer leur chemin: Kemet, c'est l'art de la guerre et de comment bien écraser son ennemi. Passé ce premier constat, il faut bien gérer sa machine de guerre afin de ne pas se faire rapidement déposséder de ses acquis. Le principe de points de victoire temporaires et définitifs est une belle trouvaille. Il faut toujours avoir l’œil sur l'avancée du compteur adverse. Les tuiles apportent un lot de capacités, pouvoirs ou créatures qui modifient la donne au fur et à mesure que les pyramides s'élèvent vers le ciel. Pourquoi un peu de Stargate ? Juste en raison d'un mécanisme central du jeu qui permet aux unités de se téléporter depuis leur pyramide vers les obélisques. Au final, Kemet est un jeu sympa, rapide à prendre en main. Il n'a rien de véritablement révolutionnaire mais il tourne bien et les parties sont relativement rapides. A rejouer.
      • 10
        07/09/2018

        Superbe jeu équilibré 

        Superbe jeu, les stratégies sont équilibrées, de jolis graphismes et figurines, favorisant l'agression mais permettant a chacun d'avoir son style propre.
      • 8
        update07/09/2018

        La guerre très tactique et très bourrine des dieux d'Égypte 

        À une époque où, KickStarter oblige, pullulent les jeux à figurines matériellement attractifs, et tentant de dissimuler leur pauvreté derrière un foisonnement de mécaniques et un fort appel à l’aléa, Kemet se distingue par sa solidité tactique, favorisée par l’accès initial aux mêmes pouvoirs disposés face révélée. À tous les niveaux, le jeu est extrêmement bien conçu pour ne procurer aucune frustration (sauf peut-être aux débutants contre lesquels pourraient se liguer les aguerris), condition indispensable pour profiter pleinement du sentiment de puissance procuré par le jeu, par son matériel, son thème et un gameplay aussi simple que varié. J’ai ainsi beaucoup pensé au formidable Adrénaline en jouant à Kemet, dans l’alliance subtile entre une finalité bourrine et des moyens très tactiques, renforcés par de fines mécaniques de récompenses et de compensations, avec l’accès à différentes stratégies pour triompher. Tout y est pensé pour que la partie se déroule sans temps mort (sans risque d’enlisement à la Risk), avec ce qu’il faut d’amitiés (très) temporaires et de bluff pour assurer une bonne ambiance autour de la table. Kemet ayant en plus pour lui la qualité de son matériel (même si le toilage des cartes en ternit malheureusement les belles couleurs), en particulier des figurines de créatures, une plus grande accessibilité initiale (même s’il faut ensuite une certaine expertise pour le maîtriser), et la possibilité de le pratiquer à deux, configuration dans laquelle il n’a besoin d’aucun aménagement pour être très efficace ! L'intégralité de mon test est disponible sur VonGuru :

      publications

      autres sujets

      News officielles Kemet : Blood and SandNews officielles Kemet : Blood and Sand
      Oui, il sera en boutique !

      Pikaraph

      11/02/2021

      [Kemet] : vos tuiles fétiches[Kemet] : vos tuiles fétiches
      Tu trouveras des éléments ICI avec l'intégralité des tuiles blanches, bleues et rouges analysées et, en commentaires, les tuiles noires également commentées.

      palferso

      08/11/2018

      Kemet, Cyclades, Olympos,... et après ?Kemet, Cyclades, Olympos,... et après ?
      Cyclades a 2 est très bien! C'est sur que c'est le genre de jeux qui se joue mieux à plusieurs mais à 2, dent contre dent ca le fait!

      gueva

      28/04/2018

      [Kemet] La FAQ contredit les régles[Kemet] La FAQ contredit les régles
      Merci Encore une question, si toutes mes unités sont détruite en combat, est-ce que je gagne quand même les bénéfices de Croisades et Guerre Sainte? Croisade, oui car elle se résout pendant le combat (quelle qu'en soit l'issue) Guerre sainte, non car il faut remplir les conditions de victoire et donc qu'au moins une unité survive. Voilà, Bon jeu Non, dans ce cas Guerre Sainte offre bel et bien les 4 points de prière. Gagner un combat n'est pas lié au fait d'avoir encore au moins 1 unité à la fin de ce combat. https://boardgamegeek.com/article/21752823

      McQueen

      14/07/2017

      [Extension Kemet] Des nouvelles[Extension Kemet] Des nouvelles
      a qui tu le dis, vivement quelle sorte et plus vite que ça ! non mais je craque moi !

      kiken

      17/03/2015

      Kemet ou Battlelore ?Kemet ou Battlelore ?
      Pour moi ces deux jeux ne tirent pas dans la même catégorie et si vous aimez cyclades ça ne fait aucun doute qu'il faut se diriger vers Kemet qui est du même genre avec plus de baston que son aîné. battelore n'est qu'un mémoire 44 médiévale qui n'a pas grand chose à voir avec, du wargame très light. Je possède Cyclades et Kemet (ainsi que mémoire 44 au passage) et ils ne font pas double emploi. En conclusion je conseille Kemet si ton type de jeu est Cyclades et sinon je conseille aussi Le trône de fer le jeu de plateau qui en ce qui concerne l'aspect conquête, combat,gestion (avec enchère) est vraiment excellent.

      Loky

      06/10/2013

      Cyclades/Kemet : L'extension crossoverCyclades/Kemet : L'extension crossover
      J'adore les deux jeux. et l'idée de les mélanger m'éclate bien.

      tt-3567b3b917c5a23...

      23/06/2013

      [Kemet] Petites questions après première partie[Kemet] Petites questions après première partie
      Edit: Double post

      morris_toc

      19/05/2013