Tous les avis de la communauté
151 Résultats
Via Nebula
- 1021/03/2016Via Nebula
- 921/03/2016Via Nebula
Mon premier Wallace .
Un bon melange coopératif mais pas trop , objectifs à réaliser , terres à découvrir ... Du matos de toute beauté , très immersif . Seule bémol , comme d'autres joueurs l'ont signalé , la qualité du thermoformage , complètement raté . Décidément , après Viceroy et d'autres , cela devient une mauvaise habitude . Mais bon , on ne joue pas avec la boite . Encore un bon Space Cowboys . - 920/03/2016Via Nebula
Vraiment bon
- 920/03/2016Via Nebula
Bon
- 1018/03/2016Via Nebula
Le brouillard des Space
Découvert rapidement à Cannes (trop de monde, trop bruyant, pas trop le temps, bref, pas des conditions optimales) et rejoué hier soir à 4... Heureusement! Là où il m'était resté une sensation de cafouillis dû vraisemblablement aux conditions de jeu, hier le plaisir a été total! Les règles sont simples et limpides, ce qui permet de s'ouvrir à un public relativement large. C'est là la patte de Wallace: une profondeur de jeu qui ne réside pas dans la complexité des règles mais bien dans l'expérience de jeu elle-même. On se dispute les places, on essaye de faire les bons choix pour soi sans trop arranger les autres mais quand même, parfois on a pas le choix... Je trouve particulièrement bien équilibré le fait qu'on ait dans sa main 2 cartes en plus de celles dispos pour tous, on a toujours une issue de secours (si tant est qu'on ne commence pas par construire ces 2 villes là). On tatonne, on se retrouve parfois bloqué et puis la bonne carte sort, ou quelqu'un vous ouvre un passage ou vous met des ressources à dispo, et ça vous sort de la panade! Un peu de hasard ne fait vraiment pas de mal dans ce jeu que je qualifierai plus de tactique que stratégique. Un petit mot sur le matériel et le design qui apportent indéniablement au plaisir de jeu! Un vrai coup de coeur! On est dans du familial + (ou du expert -, c'est comme on veut ^^) et du coup c'est l'assurance que ce jeu ressorte souvent autour de moi. L'essayer c'est l'adopter! - 917/03/2016Via Nebula
Vraiment bon
Vraiment très bien et surtout très accessible. Juste vraiment vraiment très dommage, le "preformage" de la boite vraiment triste. Il est trop juste, il faut forcer il n'est pas pratique. Dommage car tout le reste est top. - 1012/03/2016Via Nebula
Très belle découverte
Excellent jeu qui s'explique en dix minutes maximum et qui procure un vrai plaisir aussi bien aux joueurs aguerris qu'aux plus ou moins novices. Je le mettrais dans la case familial + . La durée de jeu, aux alentours de 45-60 minutes est idéale pour ce genre de public. Quant à la qualité de l'édition, les Space Coboys ont une nouvelle fois frappé fort. A recommander sans hésitation. - 812/03/2016Via Nebula
Bon
- 912/03/2016Via Nebula
Vraiment bon
- 1012/03/2016Via Nebula
À posséder
bon jeu familial + quand même profond, rapide, facile à expliquer, matériel vraiment beau, bref à posséder... - 910/03/2016Via Nebula
Une éclaircie dans ce brouillard.....
Simple,pour toute la famille.les actions sont hyper rapides,le jeu lui aussi peut s avèrer speed.les illustrations sympatiques,bref un bon jeu.me voici réconcilier avec mr wallace. - 909/03/2016Via Nebula
Vraiment bon
- 908/03/2016Via Nebula
Simple avec une bonne profondeur de jeu
J'ai proposé ce jeu à des amis qui ne le connaissaient pas et il a fait l'unanimité. Des règles simples et, grâce au placement aléatoire des ressources, des conditions de jeu qui varient vraiment d'une partie à l'autre. Une vraie envie d'y rejouer. J'apprécie également l'effort fait par les Space Cowboys pour nous offrir un boitage ou chaque élément du jeu peut être rangé correctement (certains éditeurs pourraient s'en inspirer). C'est vraiment un point fort auquel cet éditeur nous a habitué. Seul bémol, le thermoformage semble fragile et certaines pièces en bois on tendance à se bloquer au fond de leur emplacement. Résistera t'il sur le long terme ? Quoi qu'il en soit, je ne regrette vraiment pas mon achat. - 10update07/03/2016Via Nebula
Wallace chez les cowboys
Un Wallace chez les Space Cowboy.....ça ne pouvais qu'attirer mon attention! La lecture des règles mises à disposition chez les Space Cowboys (merci à eux) m'avais déjà mis l'eau à la bouche et la TTTV m'a définitivement convaincue. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet parlons de la chose qui fâche.....le thermoformage ! Celui ci est trop étroit;les jetons ressources qui ne rentrent pas jusqu'au fond du logement,idem pour les bâtiments,si on les met à leurs place un des demi-hexagone (3-4 joueur)tombe systématiquement dans le logement prévu pour les hexagones « complet »(2 joueurs) et il faut des doigts d'enfants pour aller le rechercher,les emplacements pour les ressources sont sympas mais peu pratique et le pire ,impossible de rentrer la piste dans son logement sans forcer ou comme je l'ai fait,couper les 2 coins qui gênent. Du coup,cet après midi après une deuxième partie,j'ai sorti les sachets et mis le thermo à la poubelle ! Ce qui prouve 2 choses : Que le thermo est vraiment chiant puisque c'est la premier fois sur quelque 140 jeux que je fait ça, et que je n'ai aucune envie de le revendre ! Je ne vais pas m’appesantir sur les règles (allez les lire ou regardez la TTTV) mais en gros il s'agit d'un pick and delivery « à la Wallace » (Railways of the world , first train to Nürnberg ou Steam) mais en plus léger . Mais léger ne veut pas dire simpliste. Ici il nous faut amener des ressources sur nos chantiers de construction afin de construire nos bâtiments(le premier à en construire 5 met fin à la partie) et ce via des chemins qui ont étés fait avec les explorations de tout les joueurs et qui n'appartient à personne en particulier.....et c'est ce détail qui change tout. Impossible de se développer tout seul dans son coin,les ressources étant trop limitées et éparpillées sur la carte et il faut se débrouiller aussi pour que les ressources nous appartenant intéressent les autres puisque chacune d'elle encore présente sur le plateau en fin de partie nous feras perdre des points,qu'il faudra se relier ou même mieux,obliger les autres à se relier a notre « réseau »afin d’économiser une voir deux actions. Parce qu'en effet,on ne dispose que de deux actions (parmi 6 dont une coûte les 2 points d'actions) à notre tour et que ce n'est jamais assez ! En résumé, un jeu qui paraît simple et évidant mais qui devient en milieu de partie un agréable casse tête ou la coopération forcée fait grimacer et grincer des dents si par malheur elle nous débloque une situation mais avantage un peu trop les autres joueurs. Un excellent jeu qui va ressortir très souvent chez moi ,la preuve en est que cet après midi c'est ma douce moitié qui m'a demandé d'en faire une partie alors qu'elle avait du boulot par dessus la tête....et ça,ça ne trompe pas ! Les + : - Les règles expliquées en 20 mn max - Les 2 faces du plateau:une joueurs débutants et l'autre plus « velue » - La configuration aléatoire des ressources permet une grande rejouabilité - La coopération forcée - Aussi intéressant à 2 qu'à 4 joueurs - La figurine:inutile donc indispensable - Les scores de fin sont tendus (33-32 et 26-30 pour ma part) - Ma femme adore alors qu'elle a perdue les 2 parties Les - : - Le thermoformage !(mais c'est peut être juste celui de ma boite) - Les tuiles d'exploration auraient gagnées à être un peu décorées au lieu d'être juste verte (mais là franchement je chipote!) - Sachant que les Cowboys ont refusés un autre jeu de Wallace avant de intéresser à celui ci (quatrième de couverture des règles),maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir "route 666" !!! - 1007/03/2016Via Nebula
À posséder
- 9update07/03/2016Via Nebula
Pas du tout nebuleux
Des règles limpides , 2 actions parmi 6 au choix et vous voilà parti pour une heure de plaisir à affiner au mieux vos actions pour être celui qui les aura le mieux rentabilisées. Une sorte de course à la construction avec des choix stratégiques pour pouvoir récupérer les ressources qui vous intéressent au prix du moins d'action possible et en tentant d'ennuyer un peu (vraiment légèrement) vos adversaires. - 8update07/03/2016Via Nebula
Bon
Testé à Cannes, j'ai bien aimé, j'y rejouerais avec plaisir mais je ne l’achèterais pas car je l'ai trouvé long (presque 2h) même si les tours passent vite, car je n'ai pas le public pour le sortir - 7update06/03/2016Via Nebula
Jeu super mais inrangeable!
Jeu acheté au FIJ de Cannes qui a plu à tout le monde. Mais soit ma boîte est d'une version exotique, soit je suis effectivement limité , mais les tuiles sont inrangeables dans des espaces aux formes bizarres. Les jetons ronds ne descendent pas au fond de la colonne. Le thermoformage ou mon cerveau en ont pris un coup. Help! - 10update05/03/2016Via Nebula
Très Bon :-)
Ayant eu la chance de pouvoir le tester, je confirme que le jeu est très bien :-) Un jeu qui mélange à la fois le placement, la construction, le parcours et la semi-coopération et qui permet deux niveaux de difficultés (car 2 côtés de plateau)à apprécier en famille ou entre "gamer" - tout est là pour un bon jeu ;-) - 905/03/2016Via Nebula
Vraiment bon
- 802/03/2016Via Nebula
le ramage n'est pas le plumage
testé a 2, 3 et 4. une bonne dizaine de partie à mon actif. Tout d'abord le jeu est particulierement bien édité, beau, belles pieces, tres agréable à l'oeil. Les régles sont simples, tres clairement redigées, on peut donc entrer dans le vif du sujet assez vite. Le plaisir de jouer reste cependant plutot moyen, c'est pas l'extase....je me suis laissé emballé par les space cowboy. je me suis dit encore une nouvelle merveille...C'est sans doute là, la déception esperer un truc génial alors qu'il n'est que bien...sans plus. a tester avant d'acheter. finallement pas tres original, les fins de parties ne sont gueres tendues, et l'envie de rejouer n'est pas là.....désolé, mais j'ai pas accroché.... - 1002/03/2016Via Nebula
Et de la brume apparut Via Nebula...
Celui la je l'attendais, alléché par les superbes illustrations. J'étais un peu déroutée par le plateau et j'attendais avec encore plus de hate les vidéos de Tric trac afin de dissiper les brumes autours du nouveaux titres des cowboys spatiaux. Rassurée je précommande le jeu et le reçois une heure avant notre session de jeu du mardi. Les + La lecture des règles est limpide, la video tric trac vous apprends 80% du jeu Les interactions entre joueurs du style "je t'aimes, moi non plus" Le coté tendu du jeu "tant de choses a faire et si peu pour le faire" La durée raisonnable du jeu (1h30 avec explication et plateau expert pour une 1ere partie) La rejouabilité Les gamers experts se régaleront et seront aux bout de trois tours déja dans le jeu lors de la 1ere partie Le matériel est magnifique (hormis la qualité de la boite) Les - Le thermoformage bien que joli est délicat a manipuler (surtout les batiments tout au fond) La boite. Deja, sur Elysium la boite laissait un peu a désirer, la c'est rebelote. Faudrait voir a changer d'imprimeur les cowboys !!!!!! Les gamers casuals auront besoin d'un peu d'aide lors de leurs première partie. Un peu abstrait selon certains joueurs (ce n'est pas mon avis) Bref un très bon jeu de la part des Spaces Cowboys et deja hate de ressortir la boite pour en refaire une partie (C'est loin le prochain mardi de jeu !) - 10update02/03/2016Via Nebula
36 15 Neb Ula
De retour dans la vallée de Nebula, vous découvrez des zones de brume, des forêts pétrifiées, des plaines constructibles, des ressources à exploiter et des cases encore habitées par les monstres. 2 actions par tour, et pas une de plus pour exploiter/ ouvrir des chantiers / explorer/ amener des ressources sur les chantiers/ construire des villes. La chose importante à prendre en compte: On partage ses ressources ! Une chose encore plus importante: toutes les ressources non utilisées lors des construction de ville et à la fin de partie, reviennent sur votre plateau et valent - 1 . A vous d'optimiser. Chaque ville octroie un pouvoir à n'utiliser que lors de sa construction. On score en exploitant (jetons ressources), en explorant (2 points quand on vide une pile de plaines) , en construisant des villes. Et si tu préfères le recto, ce sera plus difficile... le plateau propose 2 niveaux de difficultés. Le matériel est comme toujours excellent mais le thermo a quelques soucis pour les jetons notamment. Cela n'altère pas la qualité du jeu et son intérêt! Un jeu du style Faux-coopératif, qui dure 45' à 4 joueurs et qui est tout aussi bon à 3 et à 2. C'est tendu, on peut pourrir ses adversaires, J'adore! - 1029/02/2016Via Nebula
Encore une valeur sûre pour Space Cowbows
Testé hier sur le stand Space Cowbows, nous avons fait une partie à 4 joueurs. Les règles coulent de source et dès la première partie, tout se met en place facilement. L'objectif est simple mais les mécanismes de jeux sont nombreux et la rejouabilité est énorme comme toujours. Bref, comme souvent, tester un jeu Space Cowbows signifie encore se le procurer très rapidement ensuite!! - 1029/02/2016Via Nebula
Juste excellent.
Tout aussi excellent dans toutes les configurations testées, à deux, trois, quatre on s'éclate différemment mais tout autant (moins de mini alliances de circonstances en cas d'intérêt commun si on est deux, mais plus de tension sur les poses de chantiers). On s'entraide un peu, on leech salement, on fait gentiment foirer les tentatives des autres, tous les moyens sont bons (voire très bons :P). J'adore le jeu et ses mécaniques, hop ça c'est fait. Aux petits détails maintenant. Vraies bonnes idées qui tapent: le recto verso 2/3-4 joueurs des plateaux de joueur , le recto verso débutant/expert de la carte (pas de variante à retenir dans aucun cas, ça se module et s'équilibre tout seul). Fausses bonnes idées: le thermo, excellent sur le papier, une misère en vrai. Inutile d'épiloguer, ça ne gache pas le jeux, sera sans doute revu dans une réimpression (inutile d'imaginer l'insuccès du jeu au vu de ses qualités), et ça ne gâche rien au plaisir de jeu de ceux qui comme moi rangent en dehors des emplacements prévus du coup. Mieux, en compensation la super statuette des goodies pour les primo acquérants. Testé pour confirmer mes impressions de TTTV au FIJ vendredi , aussitôt acheté, rejoué à la maison, adoré de nouveau. :) (Au passage merci aux VIP qui m'ont accueilli pour une chouette partie, où je finis 3e ex-aequo, soit pas loin de dernier mais sur un score serré 21 21 24 25 de mémoire.) - 929/02/2016Via Nebula
Dans la valléeeeeeeee
Grace au FIJ j'ai pu tester Via Nebula des Space Cowboys qui disons le tout de suite s'est concrétisé par un achat. Il s'agit ici de repeupler une vallée qu'un brouillard mystique a envahi en y construisant des batiments. Pourquoi pas des villes? On ne saura jamais. Passer ce petit détail le jeu est un mélange de jeu de placement et d'opportunisme avec une grosse accélération au cours de la partie. C'est pas de la réflexion sur plusieurs niveaux (ça n'en a pas la prétention) mais c'est suffisament tendu pour devoir se poser un peu pour optimiser ses coups. Le jeu est simple à expliquer, fluide, les tours s'enchainent rapidement et je dirais qu'il rempli parfaitement son role pour le public visé c'est à dire un public familial (plus ou pas) ou un bon second jeu après un gros touffu (je parle de jeu la :) ). Coté design il est à mon gout et autour de moi il a plutot fait l'unanimité . Seul bémol le thermoformage qui n'est pas abouti. - 1029/02/2016Via Nebula
Chef-d'oeuvre
- 929/02/2016Via Nebula
Un jeu qui frôle la note maximale
J'attendais ce jeu depuis quelques temps et je souhaitais le tester à Cannes. Malgré de nombreux passages devant le stand des space cowboys j'ai du me résigner car les tables étaient toujours pleines. Heureusement que l'explication et la partie étaient disponibles sur la TTTV du coup j'ai pu me forger mon opinion sur le jeu et le voir tourner. J'ai tout de suite était séduit tant par la mécanique que par le matériel de ce jeu. Je l'ai donc acheté au FIJ de Cannes et est reçu en prime la statuette goodies qui remplace la carte de fin du jeu. Testé le soir même nous avons fait trois parties d'affilées en mode deux joueurs et il nous tarde de recommencer. Le matériel est superbe, les illustrations sont magnifiques, la mécanique est simple mais imparable et parfaite, les parties s'enchainent et on ne voit pas passer le temps. La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis la note maximum est à cause du thermoformage qui est vraiment mal fait à tout point de vue. Les jetons ressources rond ne rentrent pas jusqu'au fond de leur logement et donc ne rentre pas tous. Les demi-tuiles chantier ont tendance à tomber dans l'emplacement des tuiles pleines chantier et quand ça arrive à part renverser la boite il est impossible de la sortir de là. Les bâtiments ne rentre pas tous dans leur logement ou alors il faut forcer pour que ça soit le cas et on a du mal à les récupérer par la suite. Enfin les ressources doivent être rangées dans des compartiments de la même forme qu'elle mais au final je trouve ces emplacements trop profond et trop étroit pur récupérer facilement les pions. Du coup le thermoformage est parti à la poubelle dès le premier jour et tout à été mis dans des sachets en attendant que nous fassions des boites cartonnées bien plus pratiques pour ranger tout ça. Voilà sans ce thermoformage complètement loupé via nebula aurait eu la note maximale, mais un jeu de ce prix ne doit pas avoir le moindre défaut pour obtenir les 100/100. Après cela reste un bon jeu et une fois l’intérieur de la boite bien aménagé tout ira pour le mieux. - 929/02/2016Via Nebula
Vraiment bon
- 1028/02/2016Via Nebula
À posséder