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Tous les avis de la communauté

432 Résultats

Zombicide1
  • 9
    26/05/2017
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 5
    26/05/2017
    Zombicide

    Ni bon, ni mauvais 

  • 9
    14/05/2017
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 9
    14/05/2017
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 9
    14/05/2017
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 10
    18/04/2017
    Zombicide

    Chef-d'oeuvre 

  • 8
    03/04/2017
    Zombicide

    Bon 

  • 10
    19/03/2017
    Zombicide

    Chef-d'oeuvre 

  • 7
    17/03/2017
    Zombicide

    Bon 

  • 7
    13/03/2017
    Zombicide

    Pas mauvais 

  • 10
    06/03/2017
    Zombicide

    À posséder 

  • 8
    12/02/2017
    Zombicide

    Bon 

  • 9
    10/02/2017
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 9
    21/01/2017
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 8
    18/01/2017
    Zombicide

    Bon 

  • 7
    update05/01/2017
    Zombicide

    Deception !!! 

    Le jeu est magnifique, c'est indéniable. Du beau matos, des jolis cartes, la boite est pleine et bien fourni. Par contre c'est d'un lassant....a devenir Zombie!! Les actions sont systématiquement les même, les missions sont longues. Si le début de jeu est assez interessant et prenant on se lasse très vite de faire les même actions et on a qu'une envie, c'est que cela se termine, quitte à bacler un peu sur la fin!! Dommage mais le jeu est vraiment moyen ! Voilà c'était mon avis après l'avoir testé à 2. Depuis nous avons organisé une partie à 6 et là on s'est vraiment bien marré. C'est immersif, tout le monde se prend au jeu, c'est très coopératif et au final à 6 c'est très bien. Pour résumé je le classerais presque dans la catégorie jeu d'ambiance, en tout cas mieux vaut être au moins 4 pour qu'il y ai une réelle emulation.
  • 9
    05/01/2017
    Zombicide

    Excellent jeu compliqué 

    Le jeu en soit est vraiment très bien, quoi que très cher. Je l'ai essayé mais je n'ai pu encore l'acheter, ça n'entre pas dans mon budget. Les scénarios sont intéressants. Il y a beaucoup de règles à lire et comprendre, certaines étant un peu flou. La mise en place est assez longue. Bref, prévoir un bon moment pour jouer. Malgré tout, le jeu est vraiment super le fun une fois que l'on a saisi la base et les règles. On se réfère souvent au livre pour bien le comprendre donc ça prendra quelques parties pour bien le maîtriser. Reste que le jeu est très convainquant et intéressant. Un des meilleurs du genre selon moi. Et il peut même se jouer seul si vous voulez vous perfectionner ;)!
  • 9
    04/01/2017
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 10
    30/12/2016
    Zombicide

    À posséder 

  • 8
    18/12/2016
    Zombicide

    Bon 

  • 7
    update16/12/2016
    Zombicide

    Zombicide vs. agricola 

    Le titre est volontairement provocateur. Je suis à la base un pousseur de cube en bois, un joueur capable de passer des heures autour d'une table, du genre à calculer comment organiser mes trois derniers tours pour être sur de gagner quelques soient les options de mes adversaires, un nostalgique de full metal planet... Bref, sur le papier, je suis allergique à l'améritrash. Zombicide : le jeu qui a tout pour être détesté. Il est cher, véhicule une image économique douteuse, est au jeu de figurines ce qu'un "livre dont vous êtes le héros" est au jeu de rôle, et les jets de dés y sont si nombreux qu'on se demande s'il ne vaudrait pas mieux utiliser à la place une application smartphone pour éviter d'user la table... Et pourtant, j'ai joué et en toute subjectivité, ce jeu m'a plu, pourquoi : - la mécanique est simple, pure. Les designers, quel que soit leur discipline, ont un célèbre adage : "less is more". La difficulté d'un bon design n'est pas "qu'est ce que je dois rajouter ?", mais "qu'est ce que je dois enlever ?". La première force de zombicide, ce sont les feuilles de personnages. Pas de caractéristiques, et pourtant, à travers des compétences simples, on retrouve une personnalité propre à chaque personnage, c'est fort ! - l'IA est redoutable : après plusieurs parties, je ne vois pas de 'patterns' qui se reproduisent qui permettraient de gagner à tous les coups. Le hasard y est pour beaucoup, mais pas seulement. Les configurations des tuiles, les modes de déplacement, les règles d'activation, toutes ces petites choses simples rendent les comportements à la fois réalistes - pour des zombies bien sur ;-) - et terriblement dangereux. - Hasard et tactique : c'est là qu'Agricola entre en jeu. Il y a du hasard dans Agricola : il est masqué, en partie contrôlable mais il existe. Les cartes tirées et les actions des autres font que l'on ne peut TOUT prévoir à l'avance. Il y a une part d'opportunisme et d'adaptation d'une stratégie initiale. C'est aussi pour ça que le jeu est très intéressant. Dans zombicide, les sources de hasard sont différentes : les objets récupérés, les tirages de dé, et les activations des zombies. En revanche, le comportement des zombies est prévisible, les chances de toucher sont mesurables, après un peu de pratique, les types d'activation aléatoires sont connus... Bref, c'est un jeu où il faut construire une stratégie initiale, mettre en place une tactique différente à chaque tour pour maîtriser le hasard, être opportuniste en fonction des cartes tirées, etc... Bref, il y a de l'agricola dans zombicide !! On peut perdre par manque de chance, mais il est absolument impossible de gagner en misant uniquement sur la chance. - Boîte à outils : ce jeu est d'une extensibilité incroyable. Sa simplicité fait qu'il est hyper-adaptable et qu'il peut satisfaire de nombreuses expériences ludiques. Je comparerais ça à un manuel de jeu de rôle : pour peu d'y mettre l'effort nécessaire, l'univers des possibles est immense. En dehors des points négatifs relevés en début d'article, je rajouterais les axes d'évolution suivants : - les scénarios proposés sont intéressants pour appréhender la mécanique, mais il manque des scénarios plus narratifs qui rendraient l'expérience encore plus riches. Pourquoi pas des scénarios avec des points de passage associés à des cartes de narration pour renforcer l'immersion et ajouter des rebondissements à un scénario (à la Andor ou à la Mice & mystics ?) - la notion de sur-activation est intéressante (mouvement supplémentaire si figurines épuisées) mais elle mériterait d'être un peu revue pour éviter de passer en un tour d'une situation complexe à une situation désespérée. Ca serait bien d'avoir un tour supplémentaire pour s'en sortir parfois. - des règles spécifiques pour mixer les extensions tout en gardant un équilibre du jeu seraient intéressantes.
  • 10
    16/12/2016
    Zombicide

    Petit zombicides entre amis 

    Normalement, les jeux à base de Zombie, ambiance Ameritrash et tout et tout, c'est pas le genre de jeu qui m'attire. Là, j'ai pas trop eu le choix, des amis ont ramené Zombicide chez moi en me disant qu'il fallait absolument que j'y joue. Mouais... "-Mais si tu va voir c'est un coopératif, on va poutrer du Zombie tous ensemble et on va passer une bonne soirée! Il est pas trop prise de tête" Ah là, forcément si c'est coopératif ça commence à éveiller mon intérêt. En effet, je n'ai pas été déçu, j'ai même adoré. Une partie jouée à 4 (il y en a eu beaucoup d'autres depuis ^^), on a en effet poutré du zombie tous ensemble, on a en effet passé une bonne soirée, et c'est un jeu en effet pas prise de tête. Les règles sont simples. Pour "désalourdir" le jeu on ne s'est pas servi des jetons bruits qui ralentissent le jeu et ne servent pas énormément (on sait en général grosso-modo où on a fait le plus de bruit sans avoir à s'embêter avec les jetons). On a également jarté la règle des zombies qui se dédoublent quand il y a deux chemins aussi courts... parce qu'on trouve ça un peu débile (à la place on lui faisait prendre le chemin qui nous arrangeait le moins). Ce qui est bien, c'est que : -même si les règles sont simples, on réfléchi quand même à un plan d'action : qui part avec qui et par où, est-ce qu'il faut mieux passer par l'intérieur et en buter un max, ou plutôt foncer dans la rue, etc... -Le thème est très accrocheur. -On ne voit pas le temps passer. (les actions peuvent paraître répétitives c'est vrai, mais on réfléchi plus à la stratégie générale qu'à nos actions, donc au final ça passe très bien) Bref tout ce qui fait qu'un jeu coopératif prend toute sa mesure quand on joue entre amis. En revanche il manque un peu de scénarios, mais c'est largement compensé par tous ceux crées par la communauté ludique, trouvables sur pleins de sites dédiés. Un excellent jeu donc, même s'il faut bien casser sa tirelire. -Petit mot sur le coopératif- J'en profite pour passer un message à ceux qui trouve que dans le coopératif il y a souvent "un meneur-qui-connait-le-jeu-et-qui-dicte-quoi-faire-aux-autres" : c'est pas comme ça qu'il faut jouer à un jeu coopératif, et plus largement à un jeu de société. Si le but de ce "meneur" est d'absolument gagner c'est qu'il n'a rien compris (il ferait mieux d'aller jouer à un jeu en individuel), et il faut lui faire comprendre qu'il doit se mettre en retrait car le but c'est que tout le monde s’amuse et s'exprime, et pas nécessairement que tout le monde gagne. D'autant plus que Zombicide n'est quand même pas trop difficile. Donc si vous avez eu une mauvaise première expérience du jeu coopératif pour cette raison, je vous conseille vivement de réessayer avec des personne qui veulent réellement vous faire découvrir, plutôt qu'une personne qui veut absolument vous faire gagner dès votre première partie ;)
  • 10
    07/12/2016
    Zombicide

    À posséder 

  • 7
    update29/11/2016
    Zombicide

    Surprise !!!! 

    Humm, ce jeu est une belle surprise...Travail d'équipe, coup foiré, placement, tactique, choix,folie, bon système de l’IA…Ce jeu est un pur délire !!!
  • 10
    22/11/2016
    Zombicide

    Un jeu que se doit d'avoir tout gros joueur ! 

    Ce jeu est génial ! Rejouable à l'infini ou quasiment avec une bonne quantité de scénarios qu'on peut compléter en ligne et des personnages changeants, Zombicide promet des parties fun et parfois pleines de suspens ! Si la règle est bien faite, il faudra s'attendre à passer un premier palier avant de bien assimiler toutes les subtilités et de jouer confortablement... mais une fois qu'on a les règles bien en tête, c'est que du fun ! Seul petit hic, les durées annoncées sur les scénarios sont peu précises et dépendent énormément de la disposition du jeu et parfois de la simple chance ou stratégie...
  • 1
    update22/11/2016
    Zombicide

    Soldat Guignol et Grosse Baleine au rapport ! 

    Zombicide souffre de ce fameux symptôme du leader. Pour les connaisseurs de Full Metal Jacket, il faut se dire que le plus expérimenté dans le jeu va se transformer en Sergent Instructeur et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre bouche seront Chef ! Est-ce que c'est clair ?!!!! - CHEF OUI CHEF ! - Très bien, alors déplace moi ton satané pion dans la salle adjacente, fouille la salle et ferme ta bouche ! - CHEF OUI CHEF ! - Mon c\*\* je n'entends rien ! - CHEEEEEF OUIIIIIII CHEEEEEEF ! --- Bref, si vous voulez conserver un peu de votre côté humain et ne pas finir en misérable insecte, évitez ce jeu à tout prix. Manifestement, je n'ai pas eu une bonne expérience avec ce jeu. ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_malade.gif) Bon point pour les clins d'oeil dans ce jeu, mais je ne vois rien d'autres... J'ai également trouvé le début des parties plus compliqué que la fin. Car au commencement, vous êtes démunis, sans arme. Une ambiance de survie donc. Puis vers la fin, avec votre bazooka et compagnie, on a surtout du "Alors qui est-ce que je dois tuer en premier... ?" --- Désolé Zombicide, j'aurai voulu t'aimer, mais je ne suis pas près de devenir Zombiphile... ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_sparadraps.gif)
  • 9
    update22/11/2016
    Zombicide

    Excellent ! 

    Un jeu vraiment fun. J'ai eu du mal au début à apprécier le fait qu'il n'y ait pas une suite de scénario où l'on upgrade au fur et à mesure son personnage. Mais finalement, c'est son plus. On peut sortir la boîte, faire un scénario et le ranger. Mais bon, il est tout de même long à mettre en place. Des jeunes enfants peuvent y jouer (si ils ont l'habitude des jeux de sociétés), mais il vaut mieux que les figurines ne soient pas peintes, sinon cauchemar assuré ! Nous allons attendre que nos loulous grandissent et nous prendrons le jeu médiéval. Un jeu donc à tester, et à avoir si possible.
  • 8
    18/11/2016
    Zombicide

    Bon 

  • 8
    18/11/2016
    Zombicide

    Vraiment bon 

  • 10
    15/11/2016
    Zombicide

    À posséder