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Tous les avis de la communauté

195 Résultats

Conan1
  • 10
    13/11/2016
    Conan

    Excellent ! 

  • 10
    13/11/2016
    Conan

    À posséder 

  • 9
    12/11/2016
    Conan

    Une perle ludique 

  • 9
    12/11/2016
    Conan

    Vraiment bon 

  • 9
    12/11/2016
    Conan

    "I smelled it again a while ago, when I was crouching in the dark and preparing to rip you open." 

    ++ Le système de jeu est simple, fluide et laisse une grande place à la réflexion vs. Dungeon command ou autres ++ Il s'agit d'un jeu à information complète, i.e. Les joueurs voient la quasi-totalité des possibilités de l'overlord ++ Les figurines sont globalement très réussies + + Plateaux et autres aides de jeu de bonne facture ++ L'univers est bien rendu (Suis parcimonieux voire belliqueux envers ceux qui touchent à REH) ++ Tout à fait jouable avant 14 ans, ma descendance y joue ardemment sans lâcher la table -- Le livret de règles (au secours) alterne les pavés triviaux et les manques (e.g. comparaison des projectiles). Il faudrait étoffer les règles et la cohérence contextuelle pour plus d'ambiance et fonctionner en campagne. La nouvelle version pour le 15/11/16 dixit, sera bienvenue... - J'aurais préféré + de cartes Equipement - de figurines - Des introductions de scénarios à étoffer pour les incultes ou les passionnés Ce jeu a un vrai potentiel, un je ne sais quoi qui fait que ça tourne et que l'on a envie d'y revenir, en campagnes ! Recommandable: Oui... J'attendrai les extensions "tapi dans l'ombre prêt à" };-
  • 10
    12/11/2016
    Conan

    Une perle même si tout n'est pas (encore) parfait 

    J'ai la version Kickstarter mais n'ayant joué qu'aux scénarios de la Corebox jusqu'à présent, je ne critique que la Corebox dans cet avis puisque cette fiche de jeu est celle de la Corebox (contrairement à d'autres avis qui critiquent le Kiskstarter...). Les plus: - la liberté d'actions/champ des possibilité pour les héros et l'overlord sont très importants => le premier tour peut-être long en terme de réflexion et les parties sont souvent "re-faîtes " avec les joueurs qui pensent que d'autres stréatégies auraient été finalement meilleures. Un scénario peut être vu comme mal équilibré alors qu'il faut juste trouver la meilleure manière de gérer ses personnages - les règles sont assez rapides/naturelles à expliquer - l'ambiance des scénarios et leur diversité - l'implication de Monolith dans la suite de son jeu (il est livré avec des défauts, mais Monolith assure le SAV et continue de travailler sur le sujet pour palier aux défauts) - la qualité du matériel qui est dans le très haut du panier en rapport qualité/prix Les moins: - quelques scénarios manquent d'équilibre (mais cela va sans doute être comblé par la communauté de fans) - le livret de règle est assez claire mais il y a quelques ratés => une V2/FAQ est nécessaire, Monolith travaille dessus et en attendant un FAQ FanMade et le site officiel répondent à bon nombre d'interrogations
  • 10
    12/11/2016
    Conan

    Le jeu qui m'a réconcilié avec le jeu de figurines ! 

  • 10
    12/11/2016
    Conan

    À posséder 

  • 10
    update11/11/2016
    Conan

    WelCrom adventurers ! 

    L'aventure en grand. L'aventure de la campagne Kickstarter et encore avant des tests dans les tavernes et autres festivals. L'aventure durant la phase de production, en mode désert des tartares. L'aventure du déballage, façon coffre aux trésors, qui dégouline de merveilles. L'aventure du livret de règles (petite aventure selon moi, bcp de bruits pour rien, on n'est pas dans un jeu compétitif, il y a toujours moyen de s'entendre à l'amiable sur un point litigieux : épée à deux mains ET bouclier ? Ben ouais c'est Conan.) L'aventure autour du plateau, les héros défiant un overlord sanguinaire et démoniaque (il a souvent 9 ans chez nous, l'overlord, et il faut le voir exulter lorsqu'il achève un héros...) L'aventure qui se prolonge via Mythic Battle et en attendant l'extension Stygie qui me rappelle les textes d'Howard... En grand, je vous dis.
  • 10
    11/11/2016
    Conan

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    11/11/2016
    Conan

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    07/11/2016
    Conan

    Incontournable 

    Après des "standards" comme Space Hulk, Heroquest etc...chacun situé dans son époque, Conan va surement devenir une référence dans le jeu de plateau tant par la richesse et la qualité du matériel fourni que par les mécanismes du jeu. Comme ses prédécesseurs, nul doute que la vaste communauté des joueurs va encore l'enrichir et faire que ses quelques défauts de jeunesse (règles à éclaircir) seront vite oubliés au profit du pur plaisir qu'il procure à y jouer. A posséder absolument.
  • 10
    05/11/2016
    Conan

    À posséder 

  • 10
    01/11/2016
    Conan

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    31/10/2016
    Conan

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    31/10/2016
    Conan

    Vraiment bon 

    7 parties jouées sur 4 scénarios et après quelques débuts un peu fastidieux, on arrive vite à clarifier tous les points. Et c'est alors qu'on sent qu'on a dans les mains un must have! Le jeu est à la hauteur de ses attentes (et elles étaient importantes!). Il y a très clairement des améliorations à apporter sur les règles (des éclaircissements sur des points flous, voire très opaques), mais avec la communauté de fans qui a rédigé un FAQ et un Compendium des règles qui clarifie beaucoup de points (ce qu'il manque malheureusement et qui je l'espère sera bientôt corrigé par les auteurs), on s'en sort parfaitement. Les points négatifs: \* Manque d'éléments essentiels dans les règles (présentation générale, résumé des tours pour les débutants, points à éclaircir). Avec tant d'attente, on est certes déçus quand on commence à jouer car on doit un peu fouiller dans les règles, parfois sans trouver de réponse à des points précis. Et ça peut être très frustrant au début. \* Certains scénarios ont l'air d'être un peu déséquilibrés, à tester sur du plus long terme. Les points positifs: \* La communauté déjà très active (alors que le jeu n'est pas encore disponible en retail). Tout ce qui manque se trouve facilement sur le net. On imagine déjà les futurs scénarios fan-made qui vont pulluler. \* Le matériel magnifique (plateaux et figurines). \* La mécanique, très astucieuse et très fluide. Le jeu est finalement assez simple. Aucune partie n'a dépassée 2 heures, malgré un groupe qui passe beaucoup de temps à analyser. Cela reste abordable même pour des joueurs occasionnels, mais sans décevoir les gamers qui y trouvent aussi leur compte. \* Une immersivité très importante. A chaque partie terminée, on a envie de raconter l'aventure qu'on vient de vivre, de la partager avec ceux qui ne l'ont pas vécu. Et en rejouant plusieurs fois un même scénario, on arrive à une histoire différente à conter, à chaque fois épique. A condition d'analyser un minimum les menaces adverses, sans quoi un camp peut se faire plier par l'autre en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire, alors que jusqu'alors, on a toujours trouvé une parade à ce qu'on pouvait juger comme indéfendable lors d'une première partie. Bref, je pressens un bel avenir pour ce Conan!!
  • 10
    update31/10/2016
    Conan

    Chef-d'oeuvre 

    Conan est là et bien là, difficile de le manquer quand on suit les informations ludiques. Cela fait déjà un bon moment que je suis la vie de ce jeu et il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Pourquoi diable un proto avec des meeples et beaucoup de bricolage me fait cet effet là? Tout simplement parce-qu'il ravive en moi les partie d'Heroquest par son coté epic. Mais pas que! Oui, Conan est aussi un jeu avec une mécanique originale. Là où beaucoup d'ameritrashs se contentent d'avoir un nombre définie d'action par tour, un MJ pousse pion, un tour segmenté, figé pour les héros, ici c'est tout le contraire. -La mécanique des gemmes pour les héros. C'est un petit bijou! On gère son énergie comme on le souhaite, le rythme de la partie, de la fatigue du héro ne dépend que de nous ou presque. Même sur une simple attaque, il faut faire des choix, parfois des sacrifices, des paris... Cette énérgie disponible est également directement liée aux blessures. Ce qui fait que plus un personnage est blessé, moins il aura de possibilité, et ça se fait tout seul, sans qu'on se pose de question. C'est très fluide. -Le vrai Challenge de l'overlord. Avec ses objectifs propres, sa manière particulière de gérer ses troupes, l'Overlord a ici un vrai rôle, et si il gagne il aura autant voir plus de mérite que les héros. C'est ce qui est fort appréciable! Enfin un jeu où "le grand méchant" ne fait pas que pousser des pions. -Le livre de skelos. Directement lié au point précédent, ce tableau de bord de l'overlord est aussi génial. Il apporte une grande fluidité aux parties et facilite la vie de l'OL. Tout est dispo en instantanément, la mécanique de gemme propre à l'OL est très bien pensée. Suffisamment proche de celle des héros pour ne pas être perdu et suffisamment éloignée pour complétement changer les sensation. Depuis quelques jours, à tout ça vient s'ajouter le materiel définitif et là.... Merveille! Les figurines sont tops, les illustrations magnifiques. Le matos nous plonge ici dans un univers adulte et immersif. Je m'étendrais pas dessus, il y a plein de photos disponibles partout, c'est superbe. Faire jouer à ce jeu est aussi plaisant que d'y jouer directement. J'ai eu l'occasion de faire jouer pas mal de parties sur salons et festivals, le coté affrontement, stratégie et rejouabilité est énorme. Sur un même scénario, je n'ai pas eu beaucoup de parties se ressemblant et ça c'est aussi un gros gros avantage! Par exemple, là où certains regrettent des tuiles, je trouve que les plateaux sont une super idée. Avec des tuiles, si on prend le cas d'autre jeux à figurine, on a certes des maps qui changent de formes, mais on reste dans le même univers. Ici, avec Conan, on voyage d'un village à une taverne, en prenant le bateau et en visitant de vieilles ruines. 4 univers complétement différents mais tous superbement réalisés par Cl4renko. Au niveau add-on et extension, l'offre devrait être très importante en boutique avec de bonnes possibilité de varier les plaisirs! Pour moi Conan passe directement en tête de sa catégorie!
  • 10
    update30/10/2016
    Conan

    C'est Conan y'a plusieurs qu'il y a des problèmes 

    Ce qui est améliorable : La rédaction des règles. Ce qui est bien bon : On est à la frontière entre jeu de rôle et jeu de gestion à l'allemande. Il est possible de refaire dix fois un scénario et de vivre dix expériences différentes.
  • 10
    30/10/2016
    Conan

    À posséder 

  • 10
    update30/10/2016
    Conan

    Un triomphe 

    Une mécanique originale, un thème très fort et respecté, des règles assimilables très vites qui laissent place à la mise en place de tactiques variées pour accomplir les objectifs. Un matériel somptueux et (du moins pour ceux qui ont participé à la campagne) abondant. Les scénarios sont variés également, et il y en aura beaucoup d'autres disponibles. Le jeu a une rejouabilité énorme. Le mélange gestion de ressource et jeu de figurines ameritrash fonctionne parfaitement. J'aime en particulier beaucoup le fait que les héros peuvent s'organiser et jouer leur tour en toute liberté sans contrainte de tour de jeu comme dans la plupart des jeux. Une très grande réussite.
  • 10
    update30/10/2016
    Conan

    LE jeu de plateau avec figurines 

    Tout a déjà été dit sur cet excellent jeu : rapide, fluide, brutal, immersif, beau, intelligent... ce jeu est une petite merveille. Assurément le meilleur dans son genre. Sans parler des kilo de matos. Je kiffe. Seul bémol, les imprécisions dans les règles, mais rien de bien grave, et puis tout devrait prochainement rentrer dans l'ordre. Conan mangez en, c'est du tout bon.
  • 10
    update30/10/2016
    Conan

    Une vraie tuerie ludique ! 

    Simple sans être simpliste, immersif, fun et pourtant très tactique, le tout emballé dans une licence soignée aux petits oignons... (illustrations, figurines, etc...). Dès qu'on a terminé une partie, on ne pense qu'à la recommencer avec un autre perso ou prendre la place de l'Overlord (dont le système de gestion de troupes est vraiment bon). Le rôle de l'Overlord est d'ailleurs vraiment bien pensé car il n'est en rien un faire valoir et a aussi droit son lot de prises de tête pour contrecarrer Conan et ses potes. Une tuerie ludique si cette expression a un sens ! Crom si tu nous entends....
  • 10
    27/10/2016
    Conan

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    27/10/2016
    Conan

    je ne suis pas déçu mais .... 

    Très bon test du jeu avec des amies , avec un très bon retour . Ceci dit comme la plupart des avis, en effet les règles restent parfois floues et impacte la fluidité du jeu par ses défauts. le matériel est à la hauteur de mes attentes , avec le recul ça y est le retard n'est plus. Longue vie à CONAN, plus d'une dizaine de scénarios au départ permet de découvrir ce fabuleux background de Mr HOWARD. Poutre , poutrage , poutrons arrrrrghhhhh!
  • 10
    update26/10/2016
    Conan

    À posséder 

  • 9
    update26/10/2016
    Conan

    Presque parfait... 

    Le jeu est disons le de suite, magnifique. Tout a été fait dans ce sens. Une fois les mécanismes compris la partie s’enchaîne très vite. C'est stratégique et tactique tout en restant abordable même pour les enfants (je ne parle pas du thème biensûr). Les déplacements et actions sont également simplifiés comparé à d'autres jeux de figurines et on a très peu de règles à connaitre pour bien jouer. Du coup c'est parfait pour du casual selon moi. Alors pourquoi je ne lui mets pas la note maximale ? Et bien pour 2 raisons vraiment gênantes, les règles sont TRES MAL rédigés (ou ordonnées), il y a des manques dans certaines parties qu'on retrouve à d'autres endroit pas forcément logique... Et surtout il manque une explication pour les tokens ! ça sert à quoi de mettre de jolies tokens si on ne sait pas à quoi ils servent ? Et la 2ème raison, le rangement, les boites sont TRES remplies ce qui est génial à première vue, mais quand tout est dépunché on se retrouve avec un jeu impossible à ranger correctement. Pourquoi ne pas avoir pensé à un thermo pour un jeu depunché ? Des rangements dédiés pour les tuiles ? La mise en place va être compliqué à chaque partie et c'est un gros point noir. J'apprécie par contre les thermo pour les figurines qui permet de bien les ranger. Je résume donc, un jeu grandiose niveau matériel, des mécanismes bien pensés et facilement assimilés. En un mot génial ! Mais des règles mal rédigées et un rangement peu adapté viennent ternir un tableau au combien magnifique.
  • 10
    update26/10/2016
    Conan

    Du lourd... 

    Une ambiance qui colle aux romans, des règles complexes mais fluides. Beaucoup de matériel, qui a l'air de bonne qualité. Les sculptures du prototype sont d'ores et déjà superbes. Bref, un gros jeu qui donne vraiment envie. Début du KS le 12 janvier, 19h.
  • 10
    update26/10/2016
    Conan

    A posséder 

  • 10
    update26/10/2016
    Conan

    À posséder 

  • 10
    update26/10/2016
    Conan

    Futur classique de l'Ameritrash