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Tous les avis de la communauté

184 Résultats

The Crew1
  • 9
    17/10/2020
    The Crew

    Vraiment bon 

  • 9
    16/10/2020
    The Crew

    C'est une honte !!! 

    Une mécanique aussi simple, le créateur n'a rien inventé et pourtant....il a inventé un super jeu !!! Parties passionnantes, jeu riche avec une forte rejouabilité. Bravo !!!!
  • 9
    15/10/2020
    The Crew

    Un jeu de plis amélioré 

    J'ai adoré The Crew dès que j'ai vu le principe du jeu et il s'est révélé aussi intéressant que ce que je pensais. Bien sûr il ne remplacera pas un "vrai" jeu de société, mais vous passerez d'excellents moments si vous avez fait le tour des jeux de pli et en voulez encore. Mais The Crew ce n'est pas que cela, il dispose de mécaniques plus évoluées, des règles qui changent et des missions à difficulté croissante accompagnées d'une histoire. Vraiment un bon petit jeu qui mérite tous les éloges qu'il a reçus, mais qui a tendance à sérieusement diviser et rend complètement indifférentes certaines personnes. Si vous avez du mal à décider, faites un petit tour sur mon blog pour lire un article détaillé :
  • 8
    10/10/2020
    The Crew

    Bon 

  • 9
    09/10/2020
    The Crew

    Une évidence...celle de l'élégance 

    N'attendez pas le souffle de l'aventure en le jouant mais laissez vous porter par un jeu comme on en croise trop rarement, une règle d'une simplicité enfantine et pourtant une profondeur de jeu incroyable....s'adressant à tous les publics, offrant des défis réellement intéressants, stimulants, progressifs... et en prime évite l'écueil de la plupart des jeux coopératifs, à savoir le joueur alpha qui dirige la partie...les prix reçus sont mérités, chapeau bas! Dernier coup de cœur pour moi aprés its a Wonderful World.
  • 7
    05/10/2020
    The Crew

    Bon 

  • 8
    04/10/2020
    The Crew

    Bon 

  • 9
    update02/10/2020
    The Crew

    Un petit goût de Hanabi 

    Un jeu de plis (type belote ou tarot) mais en mode coopératif. ça paraît simple dit comme ça, mais encore fallait-il y penser! A chaque manche correspond une mission (il y en a 50 en tout) pendant laquelle certains joueurs doivent faire des plis comportant certaines cartes particulières (et éventuellement dans un certain ordre) ou encore ne pas faire de pli du tout! La communication est limitée puisqu'on ne peut donner qu'un indice par manche sur son jeu. Une fois évacué le thème bien plaqué comme seuls savent le faire nos voisins allemands, on se retrouve avec un jeu ultra-addictif qui pourra facilement vous emmener au bout de la nuit pour peu que vous appréciez les jeux de plis. Les premières missions sont assez simples, mais les dernières nécessitent de bien connaître ses partenaires pour comprendre leurs indices (ou leur absence d'indices). A noter une grande part de chance dans le tirage au sort initial des objectifs qui peut rendre quasi impossible certaines missions pourtant a priori simples, mais bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette"...
  • 9
    30/09/2020
    The Crew

    Bon 

  • 8
    25/09/2020
    The Crew

    Bon 

  • 9
    21/09/2020
    The Crew

    Quelle mission mon capitaine pour cette partie ? 

    nous avons passés une soirée à 4 joueurs découvrant tous le jeux. nous avons fait une dizaine de parties le jeu est plaisant et les parties sont rapides Je recommande
  • 4
    20/09/2020
    The Crew

    Décevant 

  • 9
    10/09/2020
    The Crew

    Vraiment bon 

  • 9
    update24/08/2020
    The Crew

    Vraiment bon 

  • 6
    18/08/2020
    The Crew

    Pas mauvais 

  • 10
    04/08/2020
    The Crew

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    03/08/2020
    The Crew

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    update28/07/2020
    The Crew

    Deux jeux pour une bonne idée 

    Mais quelle bonne idée d'utiliser deux jeux identiques, l'un servant à un jeu de plis "classique", l'autre servant à faire des missions. On ajoute à cela une communication limitée et on obtient une recette qui n'est plus un simple jeu de plis classique mais un jeu de défis qui peuvent devenir addictif. On enchaînera alors plus d'une manche.!
  • 10
    23/07/2020
    The Crew

    Le gros coup de coeur de la famille 

    L’originalité de The Crew n’est pas à démontrer. Un jeu de pli coopératif, avec communication limitée et à missions, c’est a priori le seul dans son domaine (rejoint récemment par le jeu 50 missions). La mécanique principale est bien entendu le pli. Chaque manche consistera en une succession de pli jusqu’à ce que l’objectif de missions soit une réussite ou un échec. La coopération dans un jeu de pli est une trouvaille fabuleuse. Faire en sorte de gagner un pli ou ne pas le gagner car c’est un autre joueur qui doit remporter le pli est une expérience très cérébrale et plaisante. On gagne ensemble, ou on perd ensemble. Les victoires seront des fois obtenus dans la douleur et la fierté sera de mise quand nous réussirons en équipe à passer des missions qui s’avéraient très compliquée. Le fait d’avoir une communication limitée à un seul indice par missions (et encore, dans les missions où l’on peut…) et d’avoir interdiction de parler rend la coopération super délicate et passionnante. L’ajout des missions rajoute une rejouabilité très forte puisque les 50 missions du jeu seront toutes différentes. De plus, les tâches étant distribuées au début de chaque mission, une même mission pourra s’avérer facile ou très difficile suivant la distribution des tâches et suivant qui est le commandant qui en choisira une en premier. De quoi passer des centaines de parties avant de s’ennuyer. Suivant le nombre de joueurs et le niveau du groupe, il faudra souvent plusieurs tentatives avant de passer les missions. Les 50 missions du jeu sont en plus enrobées derrière un aspect narratif pas déplaisant du tout. Ça ne révolutionne pas le jeu pour autant et certains joueurs passeront probablement à travers, mais on salue l’effort d’avoir cette narration dans une histoire qui évolue et dont chacune des missions est cohérente avec ce qu’il ce passe dans l’intrigue. Il va donc falloir jouer chaque pli de manière à remporter les tâches ou objectifs de chaque mission, et autant dire que la difficulté peut des fois être importante. Chaque partie démarre avec un seul indice : le joueur ayant le 4 Fusée. Ensuite, il va falloir lire au fil de la partie derrière chaque indice proposé par les joueurs et aussi derrière chaque pli. Savoir qui coupe ou défausse dans quelle couleur, savoir comment chacun va pouvoir s’y prendre pour remporter sa ou ses taches, savoir quand reprendre la main, sur quelle carte relancée, à quel moment doit-on placer notre indice et lequel ! Les cerveaux fument pendant chaque partie car tout le monde analyse et compte tout ce qu’il ce passe. La moindre erreur sera généralement fatale. Quel plaisir de remporter en équipe certaines tâches qui paraissaient irréalisable. Du genre le 9 Bleu en dernier pour un joueur qui n’avait qu’une carte Bleu d’après son indice ! La bonne utilisation de la coupe ou de la défausse sera primordiale pour arriver à gagner des tâches grâce à ses fusées (Atouts) ou en défaussant des cartes quand nous n’avons plus la couleur demandée. The Crew se joue parfaitement de 2 à 5, avec une configuration plutôt idéale à 3 et 4 joueurs. A 2 joueurs, il faudra ajouter une intelligence artificielle du nom de J.A.R.V.I.S. représentée par une double rangée de 14 cartes. A 5 joueurs, il y aura quelques aides à partir de la mission 25 pour ne pas trop augmenter la difficulté. Des suggestions existent aussi dans la règle pour augmenter la difficulté à 3 joueurs. The Crew réussit l’exploit d’avoir les 4 coups de cœur de notre famille. C’est notre jeu du moment depuis de nombreuses semaines et l’un des très gros morceaux de 2020. On te laisse, on repart immédiatement dans l’espace car une nouvelle mission nous attend ! Retrouve les avis de nos enfants et plus d'infos sur notre test en famille :
  • 9
    19/07/2020
    The Crew

    Chef-d'oeuvre 

  • 9
    15/07/2020
    The Crew

    Vraiment bon 

    Parfait pour jouer en famille, facile à sortir et à expliquer à des joueurs occasionnels. Le fait de ne pas être obligé de couper (avec les fusées) est un peu perturbant au début mais tout à fait logique pour un jeu coopératif. Seul petit bémol : les cartes se gondolent très rapidement en milieu humide...
  • 10
    update14/07/2020
    The Crew

    On est quasi 100% d'accord 

    Le truc génial dans The Crew est qu’il revisite complètement les jeux de plis. Pour quelqu’un comme moi qui a été bercé aux jeux de plis dans son enfance avec le Whip, le Whist, la Belotte, le Tarot, le Bridge et encore beaucoup d’autres, The Crew est une vraie révolution. Je pensais clairement avoir fait le tour des jeux de plis et à en connaitre tous les tenants et aboutissants. The Crew retourne le tout et propose une toute nouvelle façon de jouer à ce type de jeu. Vin d'jeu: si les avis complets sur The Crew par Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:
  • 8
    update13/07/2020
    The Crew

    Efficace, simple et qui donne envie d'y revenir 

    Ce jeu est pour les amateurs de jeu de pli. Si vous êtes nostalgiques de vos parties de belote et tarot, The Crew pourra vous faire passer des nuits blanches à retenter les scénarios les plus complexes. Pour les autres, le jeu reste efficace et un peu addictif. Dès qu'on a passé les premières missions d'entraînement et que les objectifs deviennent plus sérieux, on se prend au jeu et on a envie de faire "une mission de plus avant d'arrêter" Un petit jeu à emmener partout, et accessible à tous.
  • 10
    update13/07/2020
    The Crew

    Prenant et addictif 

    Les + : Règles simples (tout le monde connait le principe des jeux de plis) Accessible à tous types de joueurs Jeu de coopération Parties rapides et surtout tendues Les - : Le thème accessoire (mais c’est souvent le cas dans les jeux de plis) Le hasard qui fait que certaines missions sont trop faciles ou très difficiles Donc : The Crew renouvelle très bien le genre. J’adore.
  • 8
    13/07/2020
    The Crew

    Vous reprendrez un peu de Crew dit-il ? 

    C'est un jeu de plis facile qui fait penser au couillon. On y ajoute la coopération, car ici, il s'agira bien de choisir quel(s) pli(s) vous serez à même de faire avec l'aide de tous les autres joueurs. A The Crew on ne "pisse" pas et on est pas "obligé de monter" sans ça ce serait vraiment, VRAIMENT compliqué. Nous y avons jouer à 4 et à 5. Tel qu'indiqué dans les règles, le jeu est "fait" pour 4 mais il fonctionne aussi bien lorsque vous êtes 5, simplement, c'est vachement, plus compliqué. The Crew est de ces jeux ou l'on "a envie de reprendre", il est agréable, facile, permet l'échange pendant la partie (tant que le sujet n'est pas votre main) et est aussi long que votre envie d'y jouer. Ce sera sans doute cela le soucis... lors de la dernière soirée, nous y avons jouer pendant plus de 2h30... Mais je suis certain que vous serez plus raisonnable (Ou pas :p )
  • 9
    12/07/2020
    The Crew

    Un excellent jeu de cartes 

    Belote 2.0 + tarot 2.0 = The Crew. Le jeu moderne de plis à emporter partout, à pouvoir jouer avec n'importe qui. Voilà un excellent jeu.
  • 8
    10/07/2020
    The Crew

    Un bon jeu en fin de soirée 

    Ce petit jeu est vraiment cool. Du défi, des explications rapide et quand on commence, on enchaine les parties. Il est aussi fun et vraiment bon marché. En revanche, le thème est inexistant et le livret de règle est brouillon. Il aurait été mieux de faire des sections plus claires. Je recommande vraiment. A voir la rejouabilité une fois les 50 missions terminées.
  • 10
    07/07/2020
    The Crew

    Divine surprise 

    Pas de grande nouveautes au final: du jeu de pli classique, un enchainement de missions sans grande originalite. Et pourtant ca prend immediatement, hyper fluide, le jeu de la carte est tres malin et a force d'indices et d'experience on se trouve a reussir des missions paraissant mal engagees au depart. Un vrai coup de coeur.
  • 10
    01/07/2020
    The Crew

    À posséder 

  • 10
    update30/06/2020
    The Crew

    L'équipage plie... et ne se rompt point ! 

    Très bien vu, Monsieur Sing ! Depuis votre console de Cap Canaveral, vous avez fort bien réussi à marier le jeu de plis et le jeu coopératif. Il faut aimer les jeux de plis, certes. Mais pour ceux qui n'aiment pas, l'aspect coopératif / puzzle-game pourrait prendre le dessus. Il faut aimer les jeux coopératifs, d'accord. Mais pour ceux qui n'aiment pas, cela reste un vrai jeu de plis avec une forme d'annonce. Au lieu d'avoir le "cul entre deux chaises", l'alliance renforce la somme des deux aspects. Il faut même parfois se retenir, comme vous le diront les "ultras d'Hanabi", de ne pas soulever un sourcil ou de s'exclamer d'un "OOOuuuh oui, trop bien !" lorsqu'un pli se passe comme vous l'aviez prévu ! Parce que, qu'on le veuille ou non, ce sont des communications qui donnent des infos supplémentaires simplifiant potentiellement la teneur du défi. Pourtant quel délice de vivre entre amis ces regards lourds de sens, mais potentiellement incompréhensible, puisque l'informations n'est que dans votre tête et les autres joueurs ne savent pas ce que vous savez !... Ou n'ont pas bien compris le sens de votre stratégie ! Quel plaisir torturé, ces interminables discussions de fin de mission à base de "mais t'avais pas pigé mon message ou quoi ? Si j'ai joué un 1, ce n'est pas pour que tu fasses n'importe quoi pour le plaisir, c'était pour laisser la main à Johan qui, trois plis après, partait à la chasse au p'tit... enfin, aux déflecteurs !" Alors il faut être clair, le vernis de l'histoire n'est qu'un vernis ! Mais il a à la fois la pudeur de se faire oublier lorsqu'on se concentre sur telle carte à gagner ou telle manoeuvre tordue pour perdre telle autre pendant la partie, tout autant que le liant nécessaire pour fournir une petite pause bienvenue pour continuer l'aventure de partie en partie, de défi en défi. Renouvelons donc notre pronostique, The Crew a tous les atouts en main pour réussir un décollage parfait et repartir de la planète Spiel auréolé de la victoire !