search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

350 Résultats

Fantasy1
  • 10
    02/07/2010
    Fantasy

    Oui ... avec l'extension ! 

    Ce jeu a été beaucoup trop flingué ... mais malheureusement pour ce que je considère être un malentendu : le jeu se veut chaotique et c'est personnellement ce qui me plait. Le côté chaises musicales et "je ne sais pas avec quel jeu je terminerai" me va très bien (surtout avec l'extension qui donne l'illusion de contrôle, ce qui rajoute du fun du coup). Ceux qui se posent trop de questions seront forcément gênés. A ne pas mettre entre toutes les mains.
  • 6
    07/06/2010
    Fantasy

    Bon, mais... 

    Fantasy est un jeu correct. Il fut un de mes premiers jeux de cartes achetés. Fantasy est un jeu facile à maitriser et à expliquer à vos amis. Les actions de chacune des cartes sont clairement expliquées sur chacune des cartes. Les illustrations sont magnifiques !!! Les cartes sont de bonnes qualités, mais elles auraient pu être plus rigides.
  • 4
    04/06/2010
    Fantasy

    Pur hasard et jolies cartes 

    Fantasy est un jeu très simple et très rapide, auquel on peut jouer avec de jeunes enfants. Les cartes sont réussies et, si l'on accepte de jouer à un pur jeu de hasard, ce n'est pas un mauvais investissement. Les retournements de dernière minute donnent un peu de sel à ce jeu amusant (sans plus).
  • 2
    23/04/2010
    Fantasy

    Un grand n'importe quoi 

    Jouer avec des cartes de "personnages pouvoir" me tentait bien. Découvrir que certains de ces pouvoirs permettent de prendre possession du jeu de ses adversaires, nettement moins. Mais que dire du pouvoir permettant de prendre possession de l’ensemble des cartes prises en cours de jeu par son adversaire. Selon l’expression consacrée, il s’agit d’un grand n’importe quoi, on atteint ici le niveau ultime du chaos et on passe son temps à s’échanger toutes ses cartes.
  • 2
    18/04/2010
    Fantasy

    Ne l'achetez pas ! 

    Super déçu du jeu. On s'est forcé à finir la partie ... un jeu qui reste dans ma collection, mais au fin fond d'un tiroir.
  • 2
    14/04/2010
    Fantasy

    Pas beaucoup de fantaisie 

    Peu d'interactions et de sortes de cartes ! Le jeu devient vite lassant et n'est pas très varié d'une partie à l'autre ! Regrets après l'achat !
  • 6
    04/04/2010
    Fantasy

    Pas très ork'n roll mais très jouliii 

    Évidemment, c'est pas le jeu à sortir autour d'une table avec rien que des joueurs de Junta, voire de Scrabble. Mais une p'tite partie comme ça, hop !, avec les gamins, moi je dis jamais non (parce que franchement, Dr Maboul ou Hypo-glouton...)
  • 4
    23/03/2010
    Fantasy

    chaos aurait été mieu comme titre 

    jeu hasardeux aux inscessants retournemants de situation. pas grand interet.
  • 4
    19/03/2010
    Fantasy

    Zolie Zentille mais ze m'ennuie ! 

    Mon dieu que je suis mechant dans mon accroche Bon avant tout je pense que le jeu ne se ment pas a lui meme en fait Jeu simple Parties rapides Regles façiles Mais bon c est pas non plus exceptionel, le Rami est aussi bien j'allais dire Alors franchement bof bof ca ne casse pas des briques dommage le theme semblais sympa mais je pense que ca aurai pu etre plus poussé
  • 6
    18/03/2010
    Fantasy

    Ben y a mieux, c'est sûr... 

    Mais bon, Fantasy reste tout de même un jeu tout à fait sympathique. Les illustrations sont pas trop mal, et les règles extrêmement simples. Les parties s'enchaînent très rapidement sans prise de tête. Alors, c'est certain, ce jeu n'a ni la profondeur, la rejouabilité, ou le pouvoir addictif d'autres jeux de cartes... M'enfin, pour le prix, c'est tout de même honnête !
  • 2
    02/03/2010
    Fantasy

    beurk 

    jeu pas très interessant et dessins immondes
  • 6
    21/02/2010
    Fantasy

    Manque quelque chose... 

    Le jeu s'adresse quand même plus à un jeune public ou à la limite à un public pas vraiment initier aux jeux "modernes", mais du coup ça peut être une bonne entrée en matière. Il manque cependant un petit quelques choses, tant la partie ce joue uniquement sur les derniers tours : dommage.
  • 4
    19/02/2010
    Fantasy

    Vraiment basique 

    C'est basique donc à réserver aux plus jeunes pour une initiation aux "vrais jeux" (≠ Monopoly)
  • 6
    18/02/2010
    Fantasy

    lutinesque ! 

    ce jeu est drôle en lui même quoi que assez répétitif sans l'extension sont intérêt est moindre . les enfants sont fan et il est possible de l'adapter et de le "kustomisé" à volonté !
  • 8
    17/02/2010
    Fantasy

    Simple et rapide pour les ados 

    Un petit jeu de cartes d'actions aux règles simples qui n'est pas dénué de tactique et d'ambiance. Un très bon jeu fun et familial et pour adolescents qui est aussi un bon jeu d'initiation avant de passer à Magic.
  • 2
    13/02/2010
    Fantasy

    Pour les petits lutins 

    Les illustrations sont réussies = 1 point. Ce jeu est à réserver pour les petits de moins de 8 ans, et non pas de 8 à 110... A part tirer des cartes et les jouer, on ne fait pas grand chose; leur effet empêche toute tactique et rend le jeu totalement incontrôlable. Je ne vois pas comment un adolescent ou un adulte peut prendre du plaisir à y jouer.
  • 8
    12/02/2010
    Fantasy

    Quand le petit peuple vous manipule. 

    Ce jeu passe son temps à user de manipulations en tout genres. tout y passe : pioche, vole de créature, contre, échange de peuple ou de main,... On en vient à se demander si l'on joue à Fantasy, ou si Fantasy se joue de nous !? Très bon jeu.
  • 4
    28/01/2010
    Fantasy

    Apéro 

    Un petit jeu apéro sans prétention. Perso, je l'ai utilisé pour initier des camarades de cours à la fantasy!^^ C'est mignon mais sans plus.
  • 4
    26/01/2010
    Fantasy

    Fantasy... plouf!!! 

    Va savoir pourquoi ce jeu a été inventé! Le pire, c'est que çà se joue mais après 2 - 3 parties on se demande pour quelle raison on va le ressortir. Ah ouai, je sais, pour les gamins, peut-être!
  • 4
    31/12/2009
    Fantasy

    Beau et ... beau 

    Tout d'abord, il faut l'admettre, les cartes sont splendides, c'est un atout. En revanche, le jeu en lui même, laisse à désirer. Beaucoup trop aléatoire, avec des personnages dont les pouvoir sont bien trop hétérogènes, on a du mal à mener une stratégie afin de gagner la partie. Accumuler les fées pour pouvoir contrer ses adversaires, c'est bien, mais ça ses limites et il n'est pas rare de perdre la partie au dernier tour malgré une gestion "carrée" ... L'extension me parait pour cela indispensable !
  • 6
    08/10/2009
    Fantasy

    pas fantasyste 

    Ca casse pas trois pattes à un canard, ni à une fée d'ailleurs... c'est sympa sans plus et ça s'abime vite bref ciao ciao
  • 8
    07/10/2009
    Fantasy

    Pas mal ! 

    Bon jeu ou les règles sont simple. Il faut avoir pas mal de chance pour gagner... POur plus s'éclater acheter l'extension.
  • 8
    25/09/2009
    Fantasy

    De la fantasy "très" accessible pour tous ! 

    Les parties sont très prenantes, elles ne se ressemblent pas. On assimile les règles en quelques minutes, même si certaines d'entre elles sont assez incohérentes. Mais après modification(s), on se prend vraiment au jeu, tant à 2 qu'à 4 ! J'vous conseille d'acheter l'extansion, pour plus de challenge et de fourberies ^^
  • 2
    22/09/2009
    Fantasy

    jeu pour enfant de 8 14 ans.. pas plus 

    le mécanisme du jeux est pas mal, mais trop simple pour des joueurs adultes.
  • 4
    27/07/2009
    Fantasy

    Faon Thé $-y 

    Fantasy nous propose un jeu de carte très simple et où la chance intervient sans cesse (avec la pioche). On ne peut rien prévoir puisqu'au dernier tour car tout peut s'inverser et le plus mauvais peut récupérer le jeu du meilleur... De plus à deux le jeu a encore moins d'intérêt car on s'ennuie pas mal. Ceci dit, je l'utiliserai comme un jeu de voyage, il est petit, les parties sont très rapides (on en fait facilement 3 ou 4 si on a rien d'autre à faire) et les cartes sont jolies.
  • 8
    24/06/2009
    Fantasy

    Beau jeu, formidable avec les tout jeunes 

    Je trouve les critiques de ce jeu très sévères. Le prix est ridicule, Les illustrations sont splendides, Les pouvoirs sont variés et les enfants s'y initient à la manière d'un jeu de rôle. Il est donc possible de leur faire comprendre de nombreux effets repris dans d'autres jeux plus poussés. J'y ai joué avec un enfant de cinq ans. Il ne fallait pas chercher une quelconque stratégie à cet age. Cependant, son excitation, ses cris de plaisir ou de frustration quand je lui rendais ou prenais son personnage actif ou ses peuples valaient tous les trésors du monde. Certes, Fantasy est un peu chaotique, mais c'est un chaos orientable. Les cartes peuvent être comptées. Certains effets, anticipés. Par contre, il faut jouer à plus de 2 pour que cela commence à être motivant pour un adulte.
  • 2
    25/05/2009
    Fantasy

    absolument nul 

    Des pouvoirs trop puissants qui s' enchaine sans logique...en général celui qui joue en dernier gagne...j' ai rien trouvé d' agréable à ce jeux à part ranger le boite au fond du placard!!! ps:les illustrations sont très belles mais ca ne rattrape rien...
  • 2
    08/05/2009
    Fantasy

    pas fun..tasy 

    j'ai du mal, même quand mes enfants me supplient d'y jouer, c'est de l'ordre du sacrifice! avec un si joli nom j'aurais espéré un jeu plus fun.
  • 8
    20/04/2009
    Fantasy

    Pas mal ! 

    Je trouve les critiques bien trop dures, le jeu est bien plus tactique que chaotique. En gros tout se joue au dernier tour, l'objectif est donc de se prépaprer au mieux pour ce dernier tour, c'est à dire se débrouiller pour être le dernier à jouer (aucune chance de l'emporter si on est le 1er à épuiser ses cartes), et pour cela il faut épuiser les cartes du joueur qui suit dans l'ordre de jeu, sans être soit même à court de cartes. Les échanges de peuple n'ont aucune importance avant le dernier tour, les cartes farfadet n'ont donc pas tant d'importance, sauf pour le dernier tour (et encore, en général une carte elfe suffit, pour réactiver un farfadet de son peuple). Au début, les cartes gnome et korrigan sont donc fortes. En plus de ce combat pour le nombre de cartes en main, il est crucial d'avoir un max de fées, sinon on peut se faire contrer au dernier tour. Il est donc d'épuiser les fées des autres joueurs. Une bonne manière, si on n'a pas de fée en main, étant de jouer des lutins ; si on attaque ainsi un joueur avec plein de fées, il sera obligé de se défendre et d'en perdre une ; normalement, les autres joueurs comprennent alors qu'il faut continuer à l'attaquer. Bref, un bon jeu, bien plus subtil qu'il n'y parait, et élégant (très peu de règles, pour des combinaisons d'attaque et de défense assez complexes).
  • 4
    15/04/2009
    Fantasy

    Fantaisie en très mineur 

    Déjà, le matériel de 55 cartes (sauf erreur) n'est pas folichon, même si les illustrations sont plaisantes à regarder, ce qui pour moi justifie son 2/5 (ludiquement, ce jeu en vaut moins). Ensuite, le jeu est sommaire, très sommaire, mais pour le prix demandé, il n'y a pas de quoi se plaindre. Pour autant qu'il s'agisse d'un jeu, car j'estime qu'à un jeu, on s'amuse un minimum. Bref, on pioche, on joue une carte de sa main. Puis, l'autre pioche, et joue une carte. Si on a pioché une "bonne" carte, on s'approche de la victoire, sinon, on râle puis, on perd. C'est tout, c'est déjà beaucoup, car les cartes sont d'effets très inégaux... parfois même, carrément injustes ! Ce jeu évoque pour moi la bataille, et encore, je n'ai l'impression de ne même pas pouvoir maîtriser les cartes que je joue, tant le résultat semble aléatoire. Pas drôle, pas intéressant, et ne parlons même pas du thème.