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Tous les avis de la communauté

213 Résultats

London 18881
  • 8
    03/10/2005
    London 1888

    From Hell... 

    London 1888 est un jeu qui est doté de nombreuses qualités. Son prix est relativement accessible (surtout que l'éditeur nous a gratifié d'un prix spécial pour le lancement), son matériel est très beau et l'ambiance autour de la table peut être carrément géniale. Les premiers tours se passent en douceur mais plus le temps passe et plus la pression monte pour atteindre son climax alors que Jack est poursuivi dans toute la ville, que les coups de feu résonnent et qu'on découvre les derniers meurtres. Enfin, le temps passe très vite et on se retrouve à avoir joué pendant deux heures sans s'en être rendu compte.
  • 10
    03/10/2005
    London 1888

    Ce jeu est Fa-Bu-Leux !! 

    C'est toi jack? Bienvenue dans la chronique du meilleur jeu du moment!! Dans ce jeu, où tout ou presque à déjà été dit, votre but est normalement de découvrir les identités des autres joueurs et donc, de trouver jack. Mais de nombreux évènements, actions, personnages ou équipements (armes entre autre) peuvent vous dissuader de le faire, faisant de vous un suspect ou un complice potentiel!!! Vous l'aurez compris, les possibilités du jeu sont gigantesques et le matériel (plateau, cartes...)est tout bonnement extraordinaire. C'est un investissement sur la durée, d'autant plus, et ce n'est pas négligeable, que les (longues)parties sont aussi passionnantes à 4 ou 8 joueurs. lus vous serez nombreux à jouer à ce chef d'oeuvre, plus le système d'alliance fonctionnera, ce qui augmentera la dimension paranoïaque, voire hystérique de certain(e)s. Bref, le jeu parfait. PS:Le hasard est très présent, mais ça fait partie du charme du jeu. Et c'est un jack assassiné au vingtième tour qui vous parle...
  • 5
    01/10/2005
    London 1888

    Jack a dit: Trucidez-vous !! 

    Avec son thème extraordinaire et sa mécanique approximative, *London 1888* est peut-être bien l'un des jeux qui aura suscité le plus de déceptions ces dernières années. Il faut dire que Neko Corp n'y est pas allé de main morte sur le contraste entre l'ambiance du jeu et la cohérence des règles, en misant beaucoup plus sur le thème et l'histoire que sur des mécanismes imparables. Le vrai point fort du jeu, c'est son design, profondément immersif, d'un niveau esthétique rarement atteint. On sent que le travail de recherche graphique a été longuement mûri. La carte est grande, solide, soignée, pour un matériel globalement de très bonne facture. Mais parallèlement, c'est au niveau des mécanismes que le jeu pêche. Beaucoup de points semblent illogiques, incohérents, mal réglés, contre-simulationnistes, et ralentissent même le jeu inutilement. Quelques ajustements sont proposés ça et là, mais le jeu, qui partait sur une très bonne idée, aurait presque mérité une refonte complète. Pour ma part, c’est ainsi que je le joue, en utilisant les nouvelles règles proposées sur [ce lien](http://bucko.free.fr/London_1888-Variante_Enquete_v1.3.pdf). Elles accentuent le côté enquête, permettent un roleplay plus efficaces, et gomment bon nombre des incohérences du jeu. Alors c’est sûr qu’il ne reste plus grand chose du jeu de base, mais au moins, le matériel est sauvé, et les parties deviennent plus dynamiques, plus interactives. Donc si ça marche après tout... Détail des variantes utilisées : - Préparation des lots de cartes (lots de 4 cartes, Jack possédant 3 cartes suspects et 1 carte Fausse Piste, les autres au moins 2 ou 3 fausses pistes) -Variante enquête: enquête individuelle, c'est à dire qu'on interroge une personne secrètement, avec éventuellement des échanges d'information grâce à certaines cartes (voleur, courrier). Une identité peut être dévoilée officiellement au bureau de presse, à Scotland yard ou au poste de police. - Pas de changement de premier joueur, on ne fait que se donner la carte absinthe - Déplacement de 5 cases automatiquement avant le premier coup de feu, puis de 1D6+ Points de vie - Combats "semi-aléatoire" (échec sur 1 sur 1D6, ou sur 1-2 sur 1D6 en cas de pluie) - Tirage de 2 cartes par tour, l'une des deux étant défaussée à moins d'être achetée pour 2£ - Morgue permettant de révéler l'identité d'un mort pour 10 £ - Carte voleur appliquée uniquement sur un joueur dans le même quartier, dans une rue exclusivement, et qui permet en plus de "voler" une information à quelqu'un. - Carte Couvre-feu s'appliquant sur un quartier - Carte Courrier permettant également de voler une information.