Tous les avis de la communauté
486 Résultats
Ghost Stories
- 815/05/2011Ghost Stories
- 1007/05/2011Ghost Stories
Wu Feng contre Tchang Pabong, round 1 !
Oulala, le bon jeu qui donne des sueurs et qui fait rêver la nuit ! Bon je vous rassure, c'est uniquement quand on se fait une petite partie à 20h30 et qu'on termine à 2h45 du matin après avoir enfin atteint un score honorable. Très bon jeu (mais je ne suis pas objectif, j'ai une forte inclination pour les jeux coopératifs). Un graphisme un peu baroque à mon goût, mais qui cadre ma foi bien avec le thème. Pour les nostalgiques, il est même possible de donner aux villageois les noms des Mystères de Pékin ! - 805/05/2011Ghost Stories
Un très bon coop !
Ne nous leurrons pas je suis un vrai fan des jeux coopératifs. C’est sans doute mes jeux préférés. Une fois les règles assimilées (elles sont assez bien expliquées), en quelques tours de jeux on a compris le fonctionnement. En revanche il faudra plusieurs parties pour bien comprendre les subtilités et les priorités. Soyons clair il va falloir être extrêmement coordonné (surtout pour réussir le jeu en mode difficile) Ce que j’aime particulièrement dans Ghost Stories c’est le fait que le jeu est aussi intéressant à 2 à 3 ou à 4. La partie n’est pas plus longue a plus (a part quelques discussions qui peuvent tirer en longueur en cas de désaccord). Et puis bon j’adore le matos : beau, coloré. Et le graphisme des cartes et du plateau sont vraiment superbes. Le thème est vraiment super présent, on se sent crouler sous les attaques des fantômes, on redoute l’arrivée de Wu Feng… bref on s’y croirait Trois points négatifs : - Il faut jouer avec des joueurs qui aiment s’exprimer et proposer des choses (enfin bon ça c’est le cas de tous les coops) sinon bah y aura toujours un joueur pour jouer quasi à sa place. - A quatre, personne ne veut jamais faire le moine rouge, super utile, mais pas très fun - L'erreur peut couter vraiment très cher, j'aime la stratégie, mais dans certaines parties le fun disparait au profit de l'optimisation. - 830/04/2011Ghost Stories
A force de prendre des gamelles.....
Ghost stories est un jeu coopératif très intéressant qui emmène le joueur dans une ambiance kun fu. Le coopératif est très bien rendu, les règles sont claires et l'ambiance est assurée. On a fait cinq six parties de ce jeu et parfois certaines de suite. Pour finir par ne jamais gagner. Parfois c'est la grosse gamelle rapidement, parfois on sent que l'on va gagner et en fait on perd. la dernière fois, cela c'est joué à un cheveux. On va persévérer mais je me dis que le jour où l'on va gagner, l'âme du jeu sera morte. Qu'on se le dise! Caransilman. - 1027/04/2011Ghost Stories
OMG ENORME
Depuis le temps que je souhaitais y jouer, ce fut enfin de la cas, grâce au festival du jeu de Toulouse. Quelle claque ! Aprés avoir acheté Arkham pour sa soit disant difficulté et avoir été déçu de ne jamais perdre une partie, ici on a ENFIN trouvé un jeu avec lequel on se dit bien que gagner une partie ne sera pas une partie de plaisir ! C'est dynamique, c'est rapide, les interactions avec les autres joueurs n'arrêtent pas, et le jeu peut basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre (plus souvent du côté des fantômes sans qu'on s'en aperçoivent). C'est un jeu énorme (malgré la durée de ses parties qui ne fait que 45 minutes en moyenne), je le recommande à tout ceux qui aime jouer et galérer pour gagner ! - 825/04/2011Ghost Stories
Wu Feng il est plus fort que toi !
Enfin surtout plus fort que moi, même que je l'ai pas encore vu le petit fennec ! Mais il faut dire que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer beaucoup. Les règles sont simples mais pas toujours super bien expliquées (mention spéciale au schéma récapitulatif qui est incompréhensible, sauf si on connaît les règles mais dans ce cas il ne sert plus...). Pas le plus simple des jeux coopératif mais très sympathique. - 1018/04/2011Ghost Stories
Les quatre mercenaires
4 valeureux combattants taoïstes pour défendre un village des fantômes qui l'assaillent cela paraît beaucoup, mais c'est bien peu. Ghost Stories est un jeu coopératif. Il faut agir en équipe pour vaincre la menace qui se jette sur les taoïstes pour les dévorer (et les villageois y passeront ensuite). Une équipe bien soudée à des chances de réussir... pas contre si les joueurs agissent chacun dans leur coin ça n'a que peu de chance de marcher. Et c'est là la grande force du jeu. A chaque tour de jeu d'un joueur c'est toutes les personnes à la table qui participent. Le matériel est beau, même si les noms des fantômes en anglais fait un peu bizarre dans une boîte en français. Le jeu paraît très complexe au départ avec tous les symboles qu'il comporte, mais l'assimilation de ceux-ci n'est pas longue et l'aide de jeu avec la récapitulation de tous les effets est bien faite. Que la chasse aux fantômes commence ! - 1014/04/2011Ghost Stories
Chaud... mais pas fatigué !
J'ai eu l'occasion de faire 4 parties de ce jeu avec un couple d'amis. Je trouve le jeu bien pensé et très prenant. Entre le côté "Histoire de Fantôme Chinois" qui me plaît beaucoup et le côté coopératif très agréable, nous avons beaucoup sué et avons parfois (2 fois sur 4) réussi à terrasser la grand méchant ! Le jeu est fluide, rapide, immersif et flippant à souhait : on commence en se disant, "c'est bon, je gère" puis c'est la panique... Personnellement, je pense que ce jeu va rapidement rejoindre ma ludothèque ! - 805/04/2011Ghost Stories
Difficile la vie de Taoïste
Superbe jeu d'équipe. Une excitation à chaque partie! - 804/04/2011Ghost Stories
Enfin un jeu sympa même en solo!
Un jeu coopératif qui fait plaisir puisque ma demi l'apprécie aussi :-) Certes ce n'est pas facile de gagner les parties mais le but est là! J'ai vu de nombreuses critiques par rapport à la difficulté du jeu et j'ai tout de même décicé de l'acheter; perso j'ai lu les règles et commencé avec les conseils du guide de Cyberfab (voir les liens en bas des critiques) et j'ai pas eu de problème pour gagner des parties. Il y a certes du hasard mais il suffit d'utiliser adéquatement les tuiles du village pour s'en sortir. J,aime me faire des jeux en solo et en plus de Horreur à Arkham 1ère édition c'est mon autre choix. - 823/03/2011Ghost Stories
Trés bon
J'avais pas accroché à ma première partie joué à 3h du mat'. J'y suis tout de même revenu et je ne regrette pas. C'est un vrai coop, tendu à souhait. De plus, le jeu est fluide et le matos super. On est à fond dans le film. Super jeu - 808/03/2011Ghost Stories
oubliez Patrick swayze et le tour de potier...
...oué, ici ça rigole plus! La première chose qu'on peut dire, c'est que c'est joli et de très bonne qualité! matériel attrayant, jolies couleurs. Ensuite, pour y avoir surtout joué à 2, le jeu est intéressant! on entre direct dans le vif du sujet après un premier tour pépère. Le village est assailli de fantômes et l'invasion ne s'arrêtera plus avant l'arrivé du grand méchant, le Wu-feng, qu'il faudra exorciser pour la victoire. Un peu déstabilisé au début lorsqu'on enchaine les défaites, parfois sur quelques coups de dés, on apprend vite à dompter un hasard qui peut nous sembler trop présent d'un premier abord.C'est en forgeant que l'on devient forgeron, dit-on, c'est donc en exorcisant que l'on deviendra exorciste pro de Ghost Stories! il faudra un peu de pratique avant de botter l'incarnation du mal! Un des atouts majeur de ce jeu de coopération est qu'il instaure une tension dès le début de la partie sans nous lâcher. Rentabiliser au mieux chaque action sera décisif et on se prend vraiment au jeu de discuter avec ses équipiers de la meilleure tactique à adopter! Les 2 ombres aux tableau selon moi: - Une rejouabilité peut être un peu limitée (dans le sens où on peut s'en lasser vite). Visiblement, l'extension apporte son lot d'idées pour renouveller les parties. - La règle du jeu pas toujours claire. - 1004/03/2011Ghost Stories
Excellent jeu coopératif
Un très bon jeu coopératif ou au premier abord on peut penser que la chance est prépondérante mais en réalité, elle est de plus en plus controlée au fur et à mesure que les joueurs jouent bien (en utiliser des jetons tao ou les cases du village). A conseiller+++ - 1028/02/2011Ghost Stories
Rhââ mon Qi!
Un bon jeu de coop, mieux que celui de chtulhu et plus rapide à jouer/mettre en place que Dungeon Twister (moins profond aussi, fatalement). De très belles illustrations, un mécanisme simple et plutôt souple. - 1027/02/2011Ghost Stories
Fantômes pour hommes !
Il me semble que c'est mon premier jeu coop acheté, voire mon premier jeu tout court! Hé bien j'étais tombé pile sur une perle. Le matos est d'excellente qualité, les illustrations aussi et qu'on joue seul ou jusqu'à 4 c'est toujours beaucoup de fun et de tension pour tatanner Wu-Feng. Certains reprochent parfois une trop grande difficulté ; je pense qu'après une 15aine de parties on peut quasiment gagner à chaque fois et cela sans aucune lassitude. Parce qu'on peut choisir la difficulté et ça c'est bon. A posséder absolument. J'ai toujours pas compris pourquoi ce jeu n'a reçu aucune récompense ludique ??? - 616/02/2011Ghost Stories
Il se fait mieux dans le genre.
C'est un coopératif, et à ce titre, tout à fait dans mon style de jeu. Il est bien conçu, et les amateurs de zolis dessins pourront toujours regarder ça; moi, les dessins, je m'en tape, je veux une mécanique qui me plaise, c'est tout. Alors sur ce point (la mécanique), Ghost Stories est pour moi un Horreur à Arkham en beaucoup plus light, mais, bien entendu, en beaucoup moins riche. Je le trouve finalement un peu le cul entre deux chaises: \* calculatoire, malgré le fait qu'il soit relativement rapide à jouer \* délicat à expliquer à quelqu'un qui ne joue pas souvent, pourtant, si je veux faire un coopératif avec des gros joueurs, je choisirais autre chose (Horreur à Arkham, notamment, ou sinon, Pandémie avec extensions,...) \* une apparence de jeu d'ambiance, alors qu'il s'agit essentiellement de sur-optimiser toutes ses actions (comme Pandémie, pour le coup, qui s'en cache moins) \* optimiser, oui, mais avec le hasard des dés, qui paraît-il se contrôle, mais qui reste quand même déterminant dans certains cas. Il ne s'agit là d'un ensemble de paramètres à prendre en compte si vous pensez vous y amuser. Mais ça reste une jeu distrayant, à l'occasion, pour changer un peu de coopératif, si vous aimez le style. - 814/02/2011Ghost Stories
Un fantome peut en cacher un autre
J'avais hâte de me frotter à cette histoire de fantômes, sachant qu'elle présentait quelques gages de qualité : - un matériel fourni, de bonne facture, esthétiquement réussi - un nom d'auteur en vogue dont les autres productions ont plu - un thème plutôt attrayant Le déroulement du jeu a tenu toutes ses promesses, les joueurs confrontent leurs visions du jeu et les différentes possibilités de traiter les problèmes qui se posent rapidement. Les effets des fantômes et les manières d'y remédier efficacement font le sel du jeu. Les pouvoirs des taoïstes apportent tout le piment et les interactions qu'on pouvait en attendre. La mécanique garantit une tension constante et c'est tant mieux (trop facile ça ne serait pas intéressant). Beaucoup de points positifs donc, de la vraie coopération, une durée raisonnable et pas de faiblesse flagrante. On pourrait être refroidi par l'aspect aléatoire des exorcismes aux dés, mais il s'agit d'en tenir compte et de mettre les probabilités de son côté, voire idéalement de ne prendre aucun risque pour éviter les ratés à tout prix. Le seul reproche pourrait concerner la rejouabilité. On retrouve les mêmes fantômes déclinés dans les quatre couleurs, un tout petit peu plus de variété n'aurait pas fait de mal. Un coopératif plus que recommandable. - 809/02/2011Ghost Stories
Attention Benjamin, derrière toi ! C'est affreux. (Cité de la Peur)
Les + : L'aspect coopération, et que de la coopération (pas de fourbe ou de félon dans le tas) Le système d'apparition des fantômes L'aspect tactique entre l'aide des villageois (et laisser plus de temps aux fantômes pour arriver) ou aller les poutrer directement Les multiples bonus/malus possibles La tension pour survivre jusqu'au boss L'ambiance, l'univers du jeu Les - : [\*]Beaucoup (trop ?) de hasard - 1007/02/2011Ghost Stories
Baston à Kung-Fu Village
Le jeux coopératif dont je rêvais... Les règles ne sont pas triviales ni exempte de flou, mais le reste est du bonheur. La qualité du matériel et des illustrations donne déjà un aperçu du niveau du jeu. Ensuite une fois la mécanique bien comprise, le plaisir est vraiment là. La tension monte petit à petit, il y a de plus en plus de fantômes, c'est de plus en plus difficile de les vaincre, car on est de plus en plus faible. Il y a un peu de hasard, mais quand vous avez compris qu'il ne sert à rien de tenter un exorcisme si on a besoin de plus d'un dé (deux à la rigueur, là tout change), vous pourrez maitriser le hasard et faire les bonnes combinaisons, pouvoir des joueurs et pouvoir des tuiles. Ensuite, la durée de vie est très bonne. Les plateaux joueurs sont réversibles, il y a dix incarnation de Wu Feng différentes, Le jeu est vraiment différent entre si on joue à 1, 2, 3 ou 4. Il y a plein de combinaisons différentes et enfin il existe plusieurs variantes de niveau différent. Enfin, c'est un vrai jeu coopératif: c'est ensemble, en discutant que l'on gagne, pas chacun de son côté. Bref, une superbe réussite à tout point de vue! - 605/02/2011Ghost Stories
Wu Feng est de retour... enfin si on tient jusque là!
Au coeur de la Chine, dans un petit village, des moines taoïstes aux pouvoirs surprenant défendent les villageois des assauts fréquents des fantômes de WU FENG! Ce jeu coopératif est considérablement simple dans les règles pour que les nouveaux joueurs puissent saisir rapidement la mécanique et trouver de ce fait de bonnes stratégies. L'ambiance est assez stressante et on ne peut que se sentir impliquer dans cette bataille contre le mal! Cependant, comme tous les jeux coopératifs, la difficulté du jeu est extrêmement élevée et rare sont les fois où on a la chance d'apercevoir au loin l'ombre de ce qui semble être Wu Feng... Et même avec une stratégie d'acier, où tous les joueurs sont en osmose parfaite, si le hasard s'en mêle c'est foutu... Et il s'en mêle trop souvent! Equipez vous de vos mantras et de vos bâtons: Wu Feng est de retour (enfin si vous arrivez à le voir déjà)! - 423/01/2011Ghost Stories
Difficile de contrôler un fantôme
Ghost Stories est un coopératif au look très sympa. Les illustrations typées "manga dessiné à l'ordinateur" sont sympa et colorées et mettent bien dans l'ambiance. Le plateau de jeu manque par contre un peu de relief je trouve, si l'on excepte les fantômes (qui sont tous identiques). En fait je n'ai pas l'impression du tout d'avoir devant moi une ville assiégée par des fantômes, il manque des murailles ou un "je ne sais quoi". Mes premières parties étaient sympas, mais j'en ai pris (enfin on en a pris) plein la figure ! On s'est aperçus ensuite que le jeu était quasi impossible à 2 (même en mode initiation) et beaucoup plus jouable à 4 (sans devenir facile non plus). Ghost Stories souffre pour moi de nombreuses tard qui font qu'il est dans le bas du panier des jeux coopératifs : -Les parties sont longues, on attend pendant des plombes le méchant Wu Feng. Ma dernière partie a duré 2 heures et demi ! C'est beaucoup trop surtout pour un jeu dont l'issue dépend en fait du hasard... -Trop, voire que du hasard. Pas de chance aux dés ? Vous êtes morts. -Aucun contrôle. On subit le flot incessant de fantôme tant bien que mal, mais aucune stratégie n'est vraiment possible. Ou alors c'est une illusion (fantômatique). -Le jeu est très répétitif. On applique les même recettes sans arrêt. Bref, je préfère l'île interdite, ou pandémie, Horreur à Arkham...enfin tous les autres jeux coopératifs donc ! - 1022/12/2010Ghost Stories
Chuck No Rice is back !!!
très bon jeu coopératif qui malgré certaines critiques quant à son degré de difficulté, permet la victoire des joueurs sur les incarnations en mode normal (pour l'instant). Parties toujours très tendues et qui nécessitent l'implication de tous les joueurs pour passer un bon moment autour de la table ! - 1019/12/2010Ghost Stories
Je veux envoyer ces fantômes dans les abîmes
Mon premier jeu de coopération. J'ai jouée plusieurs parties en solo, 2 et 4 joueurs. J'adore ce jeu, même s'il est difficile de gagner. Je trouve que c'est un défoulement suprême et quand on réussit à battre deux fantômes à la fois, quel bonheur. J'aime bien l'ambiance d'un jeu de coopération, mettre nos forces en commun pour combattre un ennemi. Le seul bémol à ce jeu, les règles sont mal rédigées. Sinon, rien à dire que du bonheur. - 415/11/2010Ghost Stories
Mouai...
Alors déjà, 3 plombes pour comprendre comment jouer correctement, mais étant curieux, ça ne nous a pas freinés. Ok, on réessaie, ça y est, cette fois c'est bon... bon, inutile de préciser que le livret des règles est indispensable sur la table, impossible de mémoriser l'ensemble des pictogrammes. Ce qu'on a bien aimé : le mode de jeu coopératif. Une véritable thérapie de groupe ^^ En revanche, le côté répétitif des actions est vite lassant. Compte tenu du temps passé à expliquer le fonctionnement, on s'attendait à une complexité un poil plus riche. Là, c'est tout ou rien. Bref, déçus déçus.. - 714/11/2010Ghost Stories
On commence une partie sans espoir de gagner
Un jeu avec de très très belles illustrations et un plateau de jeu riche (les figurines sont très bien réalisées). Les règles du jeu sont compliquées mais l'on trouve sur le net des vidéos explicatives qui les rendent plus claires. Après quelques parties, le système n'est plus aussi obscur et l'on combat avec plaisir les démons invoqués par Wu Feng. Seulement, on se rend compte au fil des parties qu'il est extrêmement difficile de gagner, et même d'atteindre le boss final tellement le plateau est vite envahi et que les récompenses gagnées sont rares. Une stratégie peut être mise en place avec les autres joueurs (qui contribue à animer le jeu), néanmoins elles finissent en majorité par des échecs étant donné qu'au final, tout repose sur un système de dé et donc de hasard. La chance (dans ce cas là, la malchance) est beaucoup trop présente et l'on fini frustré lorsque l'on relance les dés pour un même fantôme depuis déjà quelques tours de jeu. Bien évidemment, pendant ce temps, le plateau regorge de nouveaux fantômes qui vous conduisent très vite à la défaite. Au final, un jeu frustrant qui aurait gagné en intérêt si la part de hasard n'était pas aussi grande, rendant presque inutile toute stratégie. - 611/11/2010Ghost Stories
Dur dur wu feng !
La difficulté du jeu en dessous de 4 joueurs, fait que ce jeu ne sort pas souvent chez nous. Dommage car le jeu est bon. Malheureusement comme beaucoup de jeu de coopération, qui plus est avec des enfants, celui ou celle qui maitrise le plus le jeu, joue un peu pour les autres ! - 809/11/2010Ghost Stories
Esprits de corps
Un tout grand jeu de coopération... Une lutte acharnée s'installe du début à la fin... Magnifique matériel... Il faut juste être adepte de la coopération ! - 207/11/2010Ghost Stories
Au yam's, il y a moins de hasard !
On subit le jeu de bout en bout. Au début du tour soit vous tirez une carte 'oh, c'est un fantôme ! ça alors !", soit vous perdez un point de vie (Qi, ça se prononce tchi, ça s'ecrit Q I, mais cela ne vous rend pas plus intelligent ;D ) mais ça c'est parce que vous n'avez plus de place pour vos fantômes... en plus les fantômes déjà installés vous envahissent. Deuxième phase de jeu : j'vous la fait courte, vous avez le choix entre tirer des dés pour tuer (peut être hein, c'est le hasard) un fantôme, ou perdre une action qui parait vous aider (comme gagner un Qi, ou un Tao, ou ressusciter un joueur...) mais là vous ... jetez un dé : "ouah !!" Il y a bien la possibilité de tuer un fantôme contre un Qi, mais là encore, pour les regagner ... il faudra jeter un dé !!! Allergique du jet de dé ou du tirage de carte **FUYEZ ce jeu ! ! !** Il n'y a aucun contrôle possible du jeu. Pandémie reste le meilleur jeu de coopération qui permet de contrôler un tant soit peu ce qui arrive. A quand un jeu coopératif, qui laisse à ses joueurs l'impression de gérer et de prévoir, plutôt que de subir le jeu et d'attendre avec impatience que la partie s'achève ? Ghost Stories présente l'avantage de belles illustrations, et de jolies figurines, mais c'est tout. - 806/11/2010Ghost Stories
Tremblez fantômes! Maman j'ai peur!!!!
les fantômes de ce jeux ils vous foutent la trouille tellement ils arrivent vite sur vous! C'est un jeu collaboratif, où l'on aurait tendance à ne pas trop le temps de penser aux autres, car pour soit les ennuis arrivent à 100 à l'heure! mais si on oublie que l'on a des coéquipiers à aider c'est la cata! Un collaboratif dure et c'est bien! Il marche très bien à 1 joueur et cela c'est un vrai plus J'aurais mis 5/5 si les règles n'était pas aussi pourries, disons mieux expliquées pour être moins vulgaire! NB: J'ai fait jouer 1 copain novice aux jeux de société et qui n'aime pas trop cela et là il a carrément été fan et pourtant j'aurais dit qu'il aurait été vraiment réservé aux expert en jeux de stratégie..comme quoi! Conseil: mettez vous sur une table basse éclairer avec 2 bougie et là vous êtes dans l'ambiance! - 803/11/2010Ghost Stories
Y a challenge!
J'adore les jeux de coopération. Celui-la est beau et interressant. Et ce que j'aime par dessus tout c'est qu'on gagne pas souvent! Du coup ca devient vraiment cooperatif!! Faut faire beaucoup de parties a mon avis pour arriver a se mettre au point sur une technique pour vaincre tous ces vilains fantomes! J'adoore!