Déçu par Hornoschen, qui ne gagnait pas en complications ce qu'il perdait en simplicité par rapport au best seller 6 qui prend, j'essaie tout de même ce 11 nimt sans trop y croire...
... Et ça marche du tonnerre ! Kramer en grande forme. Parfait équilibre entre fluidité, calcul, hasard et fantaisie (les piles qui se multiplient c'est bien fun), ce 11 qui prend est un cocktail gagnant qui dépasse sans effort ses petits cousins bovins. D'avantage qu'à eux, il ressemble d'ailleurs à une version évoluée du Uno, plus maline car on peut préparer ses séries de défausses au lieu de les constater par hasard, et c'est bien plus jouissif, avec des sensations parfois proche du grand aïeul Le lièvre et la tortue (devoir ralentir pour mieux terminer en force quand tout le monde sera coincé). Un superbe jeu trop méconnu.
N’espérez pas y trouver la finesse de son grand frère “6 qui prend”.
Après une partie, on se demande vraiment où est l’intérêt vu qu’on n’a pas l’impression de gérer grand chose.
Après quelques parties, même s’il se laisse jouer, on se demande toujours si ce sont les quelques astuces qu’on croit déceler au fil des parties qui font la différence ou la chance pure.
Une variante du 6 qui prends mais qui est bien sympa ! Par contre il vaut mieux avoir jouer au six qui prends avant ! Le seul inconvénient les règles sont en allemand ! Mais, on peut les trouver en français ou en anglais sur le web !
Pas convaincue par le 6 Nimmt, j'achète le 11 Nimmt... et très bonne surprise !
Très légère stratégie et grande part de hasard dans le tirage des cartes font de ce jeu un vrai petit plaisir pour enchaîner les parties.
Grâce aux cartes "buffles" que vous pouvez gagner pendant une manche, quel plaisir de poser toute votre main d'un coup !
(sans ces cartes, la règle veut que vous ne posiez qu'une carte par tour)
Vraiment sympa pour jouer entre aMEEEUUUUHis ! :-)
J'avais bien aimé 6 qui prend mais j'ai préféré jouer à 11 nimmt. Le jeu est effectivement moins contrôlable que son grand frère et les graphismes pas terribles, mais l'ambiance générée par le jeu autour de la table est toujours bonne. En plus, la boite est petite, la régle s'explique en 2 min et le prix est tout petit. Que demander de plus. Un bon jeu de carte familial.
Eh bien moi je l'aime bien ce jeu. Je pense que beaucoup de personnes veulent le comparer à son grand frère. Il est beaucoup moins addictif mais cela ne l'empêche pas d'avoir un envie d'y revenir.
Après take 5, le 6 qui prend a trouvé un nouveau nombre à envahir et c'est le.... le.................. LE ONZE !!!
C'est un peu pareil mais en différent. Pas de jeu simultané, il faut savoir quand prendre et ainsi redonner...
C'est sympa, mais dispensable !
Les + :
Règles simples et vite expliquées
Jouable jusqu’à 7 et avec presque tout le monde
Parties rapides
Prix modique
Peut s’emporter partout
Jouer en plusieurs manches permet d’équilibrer le hasard
Choisir le moment pour ramasser un tas de cartes
Les - :
Le thème
Donc :
Un jeu simple et convivial pour début de soirée
Allez quelques cartes !
Le matériel n'est pas exceptionel, mais on ne peut pas tout avoir : un jeu pas trop cher (-10 €) et plein de matériel !
Sinon pour le jeu : plus vite on se défausse de ses cartes, plus vite le jeu se fini; moins on perd de points...
Une règle et un jeu simple.
Moins compliqué que son cousin, plus familial aussi.
Cela pourrait déplaire au puriste, mais abordable pour les plus jeunes, donc (malheureusement) moins tactique sue 6 qui prends.
Un 3 pour le coté familial; un 2 pour les puriste; 2.5 pour le matériel...
Mais jouer pour se détendre est aussi passer un bon moment, donc 3/5. Bonnes parties !