Tous les avis pour : 1989: Dawn of Freedom (2012)
Très bon jeu, si fan de TS go for it
J'ai acheté ce jeu quelques années après TS car il venait des mêmes auteurs et avec le même gameplay de card driven que j'aime beaucoup. Le but était de changer un peu de TS même si avant d'y jouer je me disais cela be vaudra jamais TS. En effet, TS reste TS mais il est quand même excellent. Thème immersif, tension, bouleversements, des nouveautés intéressantes par rapport à TS.... Si vous aimez les gros jeux stratégique à deux ou si vous aimez TS, franchement allez-y les yeux fermés.

tt-42f6785b06f75b2...

26/08/2016

Enthousiasmant
Quatre parties plus tard (avec les 2 mêmes joueurs)...les parties ne sont pas franchement courtes, nous avons fait quelques heures au début mais la courbe de progression est très intéressante. Nous commençons à découvrir toutes les subtilités et le potentiel. Le souffle historique, les changements de rythme dans le jeu avec les évènements, les décomptes...tout cela fait que nous aimons vraiment ce jeu. Il me tarde d'essayer TS qui attend sagement sur une étagère !

tt-6101a18fa95b5ef...

03/05/2015

Card driven forever
Je ne suis pas un grand fan des ameritrash. Celui n'en est pas un à proprement parler, mais s'en rapproche par certains côtés. Je ne suis pas non plus fan des jeux où le hasard est trop présent. Donc normalement, ce jeu ne devrait pas me plaire. Pourtant, chaque partie fait revivre l'année 89 avec un degré d'immersion (thématique) très fort. L'histoire se réécrit à chaque fois. L'issue n'est finalement pas si important, au regard du déroulement des événements. Ceux-ci sont très bien pensés, et se chaînent très bien (disons qu'il y a suffisamment de chaines pour qu'on retrouve plein de bribes d'Histoire par-ci par-là). On pourra dire que dans certains cas, une série malencontreuse de jets de dés pourris, ou bien quelques mains désastreuses peuvent ruiner sans retour possible une partie, plus ou moins tôt dans le déroulement de celle-ci. Dans de très rares cas, peut-être. Mais c'est aussi ce qui fait le sel de ce jeu. Faut-il avoir joué à Twilight Struggle avant celui-là ? Pas nécessairement. Je crois que je préfère celui-là. Simplification de certaines règles, la phase de power struggle (lors du décompte) qui est une réelle innovation par rapport à TS. Certains trouveront le thème moins accrocheur, moins connu, mais il est plus proche de nous. Réservé bien sûr aux joueurs avertis, mais à essayer au moins une fois.

toooooof

10/05/2013

Dans la lignée du précédent
Vous avez aimez le premier opus... vous aimerez celui-ci. Toujours de la tension.

tt-7877b9fd5a1d6a6...

17/10/2012

du très bon mais testez d'abord twilight struggle
Si on connait twilight struggle et que le thème ici plus exotique ne vous dissuade pas, ce jeu ets pour vous. Belle production, pas mal de tension, à recommander!

tt-efd2ab90f453459...

01/08/2012