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Boîte du jeu : 7 Red Seven

7 Red Seven

Jeu

2003

Un Scrabble et des enchères de bridge ? C'est 7 Red Seven !

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Date de sortie :13/01/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:02

    Contenu

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    Description de la communauté

    Un Scrabble et des enchères de bridge ? C'est 7 Red Seven ! 7 Red Seven est un croisement entre le Scrabble et le Bridge. Utilisant de l’un le célèbre placement de lettre pour former des mots-croisés et ces célèbres cases bonus, l’auteur vous propose de plus un système d’enchère inspiré du Bridge. Les lettres sont accompagnées des symboles que l’on trouve sur les cartes : Pique, Cœur, Carreau, Trèfle. Ces lettres sont mélangées mais les couleurs sont réparties dans des sacs de pioche séparées. De cette manière, on peu en début de manche piocher les lettres au hasard en respectant une juste répartition des couleurs. Le jeu de base se joue comme au Bridge à 4 par équipe de deux. Les joueurs commencent les enchères en annonçant un nombre de mots et une couleur. Le nombre de mots est l’annonce du nombre de mots « gagnant » qu’ils espèrent pouvoir jouer. La couleur sera celle de l'atout (les lettres d’atout rapportent 10 points de bonus chacune dans un mot). L’équipe qui annonce la plus grande enchère prend la main. Chaque joueur s’efforce ensuite à son tour de créer ou de compléter un mot avec ses lettres. Un mot gagnant est un mot qui rapporte plus de points que le mot précédemment posé. Si le nouveau mot ne rapporte pas plus de points que le précédent, il comptera comme mot gagnant pour l’équipe adverse. Si l’équipe déclarant rempli son contrat, elle marque les points correspondants. Sinon, l’équipe adverse marque les points qui manquent aux déclarants. Une deuxième manche est jouée tandis que les lettres de la première restent sur le plateau. Les lettres en main sont retirées. La troisième manche est la dernière mais les points de l’équipe qui la remporte sont doublés. Pour les joueurs aguerris, il est possible de faire des annonces « sans atouts » ou même des contres qui doubleront les points. Des règles aménagées sont prévues pour le jeu à 2 ou 3.

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