Tous les avis pour : 75th Gnom' Street (2016)
Je n'accroche pas
Une seule partie, pas désagréable, mais pas envie de remettre ça. Pourtant, j'aime les jeux de déduction... mais là, bof !

Olène

11/01/2020

4,9
Rien d’exceptionnel !
On a commencé par tester le jeu à deux....pas intéressant du tout même si les règles sont spécifiques pour un jeu à deux !! Nous l’avons ensuite testé à quatre le jeu devient plus sympa!! On le ressortira sans doute pour le retester mais il ne sera pas notre jeu préféré

tt-b9e37c26fb5497e...

23/12/2017

6,4
Game of Gnomes !
Un peu de placement , un peu de guessing , un peu de chasse aux indices , un très joli matériel avec notamment notre armée de gnomes . 75th mele différents mécanismes avec bonheur . Un excellente découverte , à tester si vous le pouvez .

tombrady69

12/07/2017

Il a tout d'un grand
Simple, subtil, aux possibilités nombreuses, marrant (le lancer de nain pour se départager est juste totalement innatendu et génial), au matos superbe et au prix plus que compétitif dans sa gamme, Gnom Street est un jeu de stratégie/placement très agréable. On a plaisir à manipuler les magnifiques figurines, à faire parler ses petits camarades, à les sortir du plateau à coup d'attaque de chat. Où ont-ils été chercher tout ce fun ? :)

tt-a50f5f4a41a7521...

12/07/2017

Un Cluedo sans moutarde
Dans Gnome street, vous devez trouver un trésor enfoui dans le jardin. Pour y parvenir, pour pourrez réduire le périmètre de recherches en posant des questions à vos adversaires. Mais voilà, les réponses, ça se mérite ! Pour les obtenir, il faudra battre vos adversaires aux cartes (on pose une carte numérotée de 1 à 8 sur la table, chaque carte ne pouvant être jouée qu'une fois), et prier pour ne pas être dernier (le "loser", pour qui il n'est pas possible d'interroger un adversaire). Pour trouver le trésor, il faudra faire preuve de stratégie (pour choisir quelle carte jouer et pour choisir quelle question poser et à qui), de bluff (on peut mener les joueurs adverses sur une fausse piste), et d'adresse (car en cas d'égalité, il faudra faire du lancer de nains... littéralement !). C'est donc un jeu complet, amusant, facile à prendre en main, mais pas sans défauts. D'abord, même si le jeu est plutôt beau, on regrette la qualité des éléments de jeu. Les jetons sont de simples pièces en carton assez mal finies, et les nains sont de grossiers moulages en plastique coloré. On est donc bien loin du soin apporté à des jeux comme Takenoko par exemple, à prix égal. Deuxièmement, le jeu ne va pas assez loin à mon goût. Il n'y a qu'une vingtaine d'emplacements possibles pour le trésor, et on a vite fait d'en éliminer les trois quarts. Une fois le gros morceau éliminé, on passe son temps à faire de la dichotomie avec plus ou moins de succès, sans vraiment devoir faire preuve de réflexion. Heureusement que le chat (personnage généralement joué par le "loser") est là pour faire des sales coups aux copains. 75th Gnome Street est donc un jeu simple et amusant, mais qui ne plaira probablement pas à ceux qui aiment la stratégie poussée ou les amateurs de beau matériel.

tt-86edfc516551223...

02/06/2017

Un jeu drôle, beau et avec des nains de jardins
Que demander de plus ? Les parties sont assez courtes mais il y a moyen de bien rigoler avec ce jeu facile à mettre en place et dont les règles sont aisées de compréhension. Un petit mélange de touché-coulé et de je-te-met-des-bâtons-dans-les-roues, vraiment top ! Sans oublier que les graphismes sont absolument géniaux, et qu'on peut lancer son nain de jardin pour départager les joueurs, et ça, ça n'a pas de prix !

tt-db63632da0e7b65...

06/03/2017