search
S'inscrire
Boîte du jeu : 8 1/2

8 1/2

Jeu

2004

Un petit jeu de défausse.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :28/12/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:27

    Contenu

    info
    2

    Description de la communauté

    Un petit jeu de défausse. But du jeu Défausser toutes ses cartes Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit 3 cartes faces cachées, 3 cartes face visibles posées au dessus puis 3 cartes qui constituent la pioche personnelle de chaque joueur et enfin 3 cartes qu’ils prennent en main. Les 3 cartes visibles et 3 cachées sur la table n'entrent en jeu que lorsque le joueur ne possède pas d'autres cartes. Le joueur avec la plus petite carte commence la partie, place sa carte la plus faible au centre de la table et complète sa main. À son tour un joueur doit jouer une carte de valeur supérieure ou égale à la carte se trouvant au sommet de la défausse et annonce la nouvelle valeur. Mais un joueur peut aussi jouer des cartes spéciales _, 5, 0 ou fantôme. À la fin de son tour un joueur complète sa main à 3 cartes. Un joueur ne pouvant pas jouer de cartes récupère la défausse et la pose face cachée devant lui. Lorsqu'un joueur annonce une fraction; le joueur suivant peut l'attaquer et ainsi le forcer à récupérer la défausse, en jouant la carte du nombre entier suivant. Lorsque vous n’avez plus de cartes dans votre pioche personnelle, vous jouez jusqu’à ne plus en avoir en main. Après avoir joué la dernière carte de votre main, vous jouez les cartes face visibles devant vous puis terminez par jouer les cartes face cachées au hasard devant vous. Dans ce dernier cas si vous jouez une carte illégale vous récupérez la défausse en main et continuez à jouer ces cartes jusqu’à ne plus en avoir à nouveau. Effet des cartes spéciales 1/2 - augmente la valeur de la carte d’un demi 0 – peut être jouée sur n’importe qu’elle carte entière 5 – Indique que la carte suivante doit être inférieur à 5 au lieu d’être supérieure. Fantôme – passe le tour au joueur suivant Fin du jeu La partie se termine lorsqu’un joueur joue sa dernière carte sans récupérer la défausse. Chaque carte en votre possession à la fin de la partie équivaut à un point, le joueur avec le moins de points est le gagnant.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        17/07/2009

        0 1/2 

        Désopilant ... Mais qui as pu penser à pondre une croûte pareille ... Une *patience* pour deux ... en maison de retraite peut-être.
      • 2
        27/01/2006

        Uno en mauvais 

        Dans le genre jeu de cartes à la façon de Uno,mais çà prend franchement moins. Les parties sont très rapide et peu interressantes.

      publications

      autres sujets