Tous les avis pour : À l'abordage (2006)
Aaaah les petits pirates !
configuration : avec et sans enfant, entre 4 et toute une ribambelle en équipes nombre de parties : 5 J'avais découvert ce jeu à un salon du jeu et voyant des p'tits bout d'choux manipuler la souflette pour pousser les bateaux j'ai trouvé cela kro kro mignon ! Aussi, lorsqu'il m'a fallu acheter un jeu pour occuper des petits (entre 5 et 9 ans) j'ai tout de suite penser à celui-ci : - Parce que le jeu est super joli déjà (et c'est important pour les petits) - et puis son petit côté "canon noir" (interactivité avec le matos) plait bien. La partie d'abordage par le bateau pirate (le fait de cacher des pièces dans ses mains) donne un petit côté de bluff que les enfants (dont moi :-) ) adorent ! Un jeu donc vraiment sympatique comme tout, nom d'un perroquet estropié ! A l'abordage, les p'tits moussaillons !

L ombre de Pan

06/06/2007

Dés que le vent soufflera, je repartira
un des meilleurs jeux haba auquels nous avons joué ma femme , mes amis et moi meme la maitrise des bateaux est difficile au début mais progressivement, on commence a connaitre la pression a donner, les endroits du bateau a viser :-) vivement la prochaine partie, que l'on s'aborde encore quelques navires topkewl qui souffle souffle souffle à en perdre haleine

topkewl

07/05/2007

Une perle.
Matériel superbe, règle simple, une perle de chez Haba! Mon garçon âgé de 5 ans s'éclate même tout seul....il se fait des attaques de bateaux... Le système de prise de pièces à l'adversaire est très bien trouvé!!!! Une perle, que je vous dis!!!

tt-8296afd8c3cbaed...

28/03/2007

Du vent dans les voiles
La trouvaille du petit soufflet est sûrement pour beaucoup dans le succès du jeu auprès des enfants. La qualité du matériel et la beauté du jeu le justifient auprès des parents. On peut arguer toutefois qu'il faut un minimum d'entrainement pour faire fonctionner la poire à vent, et qu'à 5 ans on n'est pas forcément doué pour ça, ce qui peut être énervant si on n'avance pas pendant que son papa raffle toutes les pièces d'or avec un air gourmand (ah, le conflit de générations dans les familles de joueurs...). J'aurais fait les voiles un peu plus grandes, par exemple. Il est rare que le vent souffle en tempête, c'est plus souvent le calme plat, sauf quand un ouragant envoie ballader le navire hors du plateau, ou le renverse, ce qui oblige au retour à la case départ... Le mécanisme est simplissime mais indéniablement efficace. On retrouve le goût des jeux Haba pour les trouvailles technico-ludiques (Klondike, Pyramidos, A l'école des fantômes, Pat le pirate, Kayanak...) mais entre 6 et 9 ans, ça marche bien.

tt-0f3cbeb9423f34a...

13/03/2007

Il ne manque que le rhum
...et encore, c'est un jeu pour les enfants à la base ! Pour les enfants, il faut régler le problème de dextérité : pas avant 6-7 ans, mais très drôle et plaît beaucoup. Les petits peuvent jouer et battre les grands. Le jeu familial par excellence. Pour les adultes : très original et très sympa. On se fait la course pour s'aborder mutuellement. On place le pirate pour embêter les autres et on se marre pendant toute la partie à cause de cette BEEEEEP de poire qui ne veut jamais souffler comme on le voudrait. Dommage qu'il n'y ait que 4 bateaux. Je ne mets pas 5 car c'est un poil répétitif quand on connaît le jeu. Cependant tous les nouveaux qui l'essayent l'adorent.

tt-af400f704b042fe...

19/02/2007

À tribord, moussaillons !
Un jeu où la réflexion n'est pas trop présente, donc parfait pour les fins de soirées... mais, que c'est jouissif de tourner autour du plateau pour changer le sens du vent et pousser son petit bateau vers les îles au trésor, ou aborder les bateaux ennemis avec le bateau de pirate ! Le plateau, en très grand format et en 3D, est somptueux, et le matériel, comme toujours chez Haba, splendide. J'ai joué déjà trois parties en une journée, et je ne m'en lasse pas ! C'est un vrai plaisir de faire cheminer son embarcation entre les différentes îles, et réfléchir (oui, tout de même) à la stratégie à adopter pour récolter le plus de pièces d'or possible. À chaque fois, les lancers font changer le sens du courant et des vents... Beaucoup de rires... et bien sûr, **pas réservé aux enfants**, au contraire !

lABCdaire

22/01/2007

dès que le vent soufflera
Et bien, si vous avez essayé et aimé Akaba et que la mémoire vous fait défaut vu votre grand âge, je vous conseille ce Pirate Noir: Matos magnifique, règle simplissime, prise de tête niveau zéro, du fun du fun du fun, et de belles rigolades avec les enfants... enfants-rois, Vive le roi!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

06/12/2006