search
S'inscrire
Boîte du jeu : À l'abordage

À l'abordage

Jeu

2006

Le successeur d'Akaba et un jeu qui a du souffle... Kinderspiel des jahres 2006

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :01/06/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:09

    Contenu

    info
    7,7

    Description de la communauté

    Le successeur d'Akaba et un jeu qui a du souffle... Kinderspiel des jahres 2006 "Les habiles matelots naviguent d'île en île avec leur voilier et embarquent les trésors qui y sont déposés. Mais, le pirate Salvatore est sur leurs talons, car il veut leur voler leurs trésors. Il s'approche très vite avec son bateau, la « sirène noire », et essaye d'aborder leurs bateaux. Les matelots mettent toutes voiles dehors. Soudain, un vent marin se lève. Les voiles se tendent et le bateau file à toute allure. Ouf ! Ils ont réussi au dernier moment à se débarrasser du pirate." (descriptif éditeur) À l'abordage fonctionne un peu de la même manière que Akaba (même auteur et éditeur), à la différence près que les tapis volants ont été remplacés par des bateaux pirates. Matériel : * 1 plateau de jeu en quatre parties * 1 soufflet * 1 bateau noir de pirate * 4 bateaux de couleurs différentes * 36 pièces d'or * 1 dé blanc « drapeaux » * 1 dé « vent » * 4 petits sacs de couleurs différentes * 1 règle du jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update29/08/2019

        Il ne manque pas d’air ce pirate 

        Les + : Jeu simple et agréable Matériel toujours parfait chez Haba Plateau de jeu très bien pensé avec son relief Ambiance avec une pointe de stress Les - : Principe déjà éprouvé avec Akaba Pas évident d’utiliser le soufflet pour les plus petits (5-6 ans). Mais ils ont au moins tout le temps qu’ils veulent pour jouer. La boîte est vraiment énorme. Donc : Jeu pour les enfants mais où les parents prendront du plaisir à jouer
      • 10
        07/08/2014

        Marin d'eau douce, moule à gauffre, quel bon jeu. Une perle ludique dans ce trésor de jeu. 

        Nombre de parties : 20 Un matériel incroyable. Dès règles simplissimes et fortement interactive. On l'achète pour y jouer avec les petits et on se marre entre grands (mais aussi entre grands et petits). Sans doute, notre jeu haba préféré en famille. On peut y jouer à partir de 5/6 ans, car le jeu demande un peu d'adresse. Une perle ludique.
      • 6
        02/03/2011

        Très drole, mais combien de temps ? 

        Encore un gros Haba, plutôt destiné aux petits. Bon, ok, entièrement destiné aux petits, mais suffisamment bien fait et attractif pour que les plus grands puissent aussi vouloir y jouer (entre eux ou avec des petits, hein, c'est drôle dans les deux cas). Le principe de base est simple : faire voyager son bateau entre les iles pour récolter de belles pièces d'or. Pour cela, on dispose d'une poire, qui fait donc pfft, et de bateaux pourvus d'une petite voile. On fait donc vraiment avancer le bateau à coups de petites rafales de vent. Et, sur un grand plateau en carton bien lisse (et joli du même coup, avec les iles en relief), ça fonctionne très bien. Ce n'est pas d'une précision totale, mais c'est aussi l'intérêt. Ajoutez un bateau pirate qui permet dans certains cas de réaliser des abordages pour piller les caisses adverses (avec un mini système de bluff), et vous obtenez une fois de plus un jeu drôle, avec un matériel et un principe très attractifs. Je ne sais simplement pas si ça peut donner envie de jouer tant de fois de suite que ça...
      • 10
        30/03/2010

        Un remède contre la constipation...? 

        ... Non ! Contre la crispation ! Un jeu dans lequel on s'éclate vraiment avec sa poire, à vouloir souffler son petit bateau, souvent on floppe lamentablement mais c'est pas grave parce que le jeu tourne très vite, on rançonne son voisin avec le pirate noir, c'est la course entre navires pour le plus gros tas d'or, la partie est pliée en 20 minutes... Très original, servi par un matériel somptueux comme on s'y attend d'un jeu Haba, fluide et rapide, ce jeu est excellent pour passer un agréable moment en famille, même les plus petits peuvent y participer ! Ca mérite un 5.
      • 8
        13/02/2010

        Le souffle épique 

        Un système de déplacement très original à l'aide de soufflets et bien mieux utilisé que dans Akaba. Les poires ne sont pas si simple à utiliser pour les enfants, mais l'adresse ça s'acquiert... et très vite! Un très bon jeu pour les 7/9 auquel les parents accrochent aussi.
      • 8
        31/12/2009

        Une poire pour la route 

        Une belle et bonne idée pour un beau et bon jeu, voilà ce que serait sans contestation possible "à l'abordage" si la poire était un peu plus petite. Parce qu'avec des petites mimines de gamin, vous pouvez toujours essayer de faire du vent... Mais si vous n'hésitez pas à aider un peu les plus petits, ce jeu peut devenir un trésor.
      • 8
        09/03/2009

        Beau jeu d'adresse 

        Acheté dans une boutique spécialisée de jeux pour les jeunes enfants, tout de suite le vendeur m'a demandé l'âge pour lequel il était destiné. Mon fils de tout juste 4 ans alors qu'il est indiqué 5 ans pour la boite. J'enchaine tout de suite avec un "mais il joue deja à bcp de jeu d'adresse" (Pitch car, ...). Le vendeur me dit alors "ok". Rentré à la maison, on a fait quelques parties. Tout de suite le petit est bien dans le jeu et à la deuxieme maitrise le soufflet. Bref on a enchainé le lendemain avec plusieurs parties et quelque chose me dit que le jeu va rester son préféré un petit moment.
      • 8
        19/01/2009

        On se fend la poire !!! 

        Très beau plateau,immense plateau de jeu ! Le but du jeu est tout con ! Faire avancer son bateau (ou celui du pirate) en direction des iles qui regorge de trésors en utilisant une poire qu'il convient de presser d'un coup sec !! Pas évident avec les tout petits, mon fils de 4.5 ans à un peu de mal, mais le thème lui plait et il a envi d'y revenir !
      • 8
        18/11/2008

        bob l'éponge 

        bon d'accord bob l'éponge c'est pas très pirate, mais bon vu la raclée que je prends a chaque fois, j'y ai droit ! rapidement sabordé par les moufflets qui en redemande, j'avoue y prendre néammoins beaucoup de plaisir a recommander de toute urgence

      publications

      autres sujets

      Et le Spiel des  Jahres 2006 estEt le Spiel des Jahres 2006 est
      FernandG, tu parles certainement du bonus si tu as posé un relais de poste dans chaque couleur de région. Le 1er à y parvenir prend le bonus de dessus de la pile, et ainsi de suite. C'est mentionné dans la règle par contre... Ou alors j'ai mal compris.

      Grunt

      21/07/2006