search
S'inscrire
Boîte du jeu : À l’école des Fantômes - Le jeu de cartes

À l’école des Fantômes - Le jeu de cartes

Jeu

2010

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :4 ans et +
Durée de partie :1015 min
Langues :Français
Date de sortie :09/07/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:42:32

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Contenu du jeu : 4 fantômes (de quatre couleurs différentes) 36 cartes d’épouvante 20 cartes d’habitants du château 1 règle du jeu Dans le château hanté vivent 20 habitants. A chaque tour, on retourne une autre carte d’épouvante sur laquelle sont représentés 12 habitants du château. Tous les joueurs essayent de les retenir. Une fois la carte d’épouvante de nouveau retournée, les joueurs effrayent chacun à leur tour un habitant du château qu’ils pensent avoir vu sur la carte d’épouvante. À la fin d’un tour, pour chaque bon habitant qui a été reconnu, on avance son fantôme d’une case sur le parcours des fantômes. Pour chaque mauvais habitant, on recule d’une case. Après la vérification, tous les habitants du château sont de nouveau posés en cercle. La carte d’épouvante du tour qui vient d’être joué est mise dans la boîte. La partie se termine lorsque la douzième et dernière carte d’épouvante a été jouée. Le joueur dont le fantôme se trouve le plus loin sur le parcours gagne la partie et devient Maître fantôme.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update16/02/2016

        Indispensable en ludothèque enfant 

        Un des plus chouettes petits jeux pour enfant que j'ai pratiqué. On rit d'avoir oublié le gros ours blanc qui fait la hauteur de la carte, on est super fier d'avoir vu (et surtout de s'en être souvenu) le hibou caché derrière le casque du bonhomme en armure (mais quel bonhomme en armure déjà ? y'en a deux différents...) Très bonne surprise, petit jeu quasi indispensable.
      • 10
        update16/02/2016

        Observation et tactique 

        Voilà un petit jeu, facile à transporter, simple à mettre en place et adapté au changement d'âge. Le sens de l'observation est bien sûr très important ( parfois seuls des détails des personnages apparaissent), mais l'enfant doit aussi pouvoir mettre une petite tactique en place, prendre des risques ou non (car une mauvaise carte fait reculer d'une case... ).. Un jeu très sympathique, les adultes prennent également beaucoup de plaisir à y jouer (et plus on est nombreux, mieux c'est)
      • 8
        16/02/2016

        Plus qu'un memory 

        Ce petit jeu d'observation se démarque par sa règle : à tour de rôle les joueurs décident de la durée d'observation d'une scène, dans laquelle se cachent des personnages à mémoriser, la décision peut très vite se retourner contre celui qui l'a prise, ce qui donne plus de piquant à ce jeu dédié aux enfants.

      publications

      autres sujets