Tous les avis pour : À la Carte (2009)
Cuisinez en famille
A la carte c'est typiquement le genre de jeu que je ne regarde pas dans un rayon de magasin, je préfère largement pousser du cube sur une mécanique allemande ou lancer du dé sur un améritrash. Et puis un soir au détour d'un club on décide de le tester pour voir ce que ça donne. Et là c'est un peu une "révélation", très fun, très simple, du super matos, le tout sous un air de dinette. Moi qui cherche souvent des jeux pour jouer avec mes filles (8 et 6 ans) j'en vois là tout le potentiel. Ni une ni deux je le prend et il a été adopté direct, voilà maintenant que c'est moi qui refuse les parties sous les demandes insistantes de mes filles, un comble :D. Il n'empêche que tout le monde reste sur un pied d'égalité pour ce jeu, quoi que, ma fille de 6 ans nous met souvent raclée sur raclée. Donc si vous cherchez un jeu pour jouer en famille ou entre adultes décomplexés, A la carte est fait pour vous !!!

rafpark

12/06/2011

faut être doué en cuisine !
Matériel luxueux et à profusion pour ce jeu très agréable qui consiste à réaliser des recettes. Les réaliser pas vraiment puisqu'en fait il faut juste les assaisonner et veiller à la température de cuisson. Le bluff et la réflexion sont présents mais également le coup de main qu'il faut acquérir pour ne pas trop verser d'ingrédients dans sa casserole. Jeu plein de fou rire avec les enfants (petits et grands). Permet de passer un bon moment.

tt-b495259f539e3ca...

27/05/2011

Maman Papa, on mange quoi ?
Il n'est pas si facile que ça de trouver un jeu qui soit à la fois fun, joli, immersif et jouable de 6 à 77 ans...et bien, A la carte est tout cela à la fois ! Le matériel est réellement une réussite et contribue au plaisir de jouer, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les mécanismes du jeu sont simples et assimilables en 5 minutes et les parties sont toujours très animées... Surprises garanties, interactions entre "cuisiniers", tout ce qu'il faut pour amener rires et bonne humeur autour de la table ! Je le conseil tout particulièrement aux parents qui aiment jouer avec leurs enfants !

Illuminatus

27/05/2011

Eh ! Hop !
Voici un jeu rigolo par son matériel ainsi que par le plaisir qu'il procure. En famille ou entre copains voilà un jeu qui plait à tous.

hublot

03/05/2011

Régressif et sans saveur
A part nous rappeler notre enfance, ce jeu n'a pas un grand intérêt. Je vais faire un effort : le matériel est très sympa, une vraie dînette. J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose de positif. Ah si ! Je suis sûre que les enfants de moins de 9 ans y trouveront leur compte. C'est déjà ça.

tt-39dc7d4ff2792d7...

16/04/2011

a la cuisine
joli accessoire, trés bon jeu Synpa a jouer en famille aurore 9 ans

tt-08d9c304425016b...

27/02/2011

Miam miam
jeu très sympa pour les petits comme les grands !!!

tt-f1b091e202d2b9d...

23/02/2011

Pour les enfants
Soyons clairs, la grande force du jeu est son matériel. Donc pour la bonne ambiance, pour les enfants, c'est très bien. Pour les parents qui jouent avec leurs enfants, c'est tout à fait supportable même si je n'en ferais pas 3 de suite. Au delà de ça... Côté règles, intérêt de jeu, ça reste assez basique et donc pas vraiment exaltant. Conclusion : à réserver aux enfants pas trop grands, pour le matériel (surtout que le prix est très raisonnable compte-tenu du contenu de la boîte), et les parents pourront y jouer avec eux de temps en temps.

JJL

06/02/2011

Fait péter ta crêpe, c'est la chandeleur!
Dès l'ouverture de la boîte, enthousiasme garanti. Matos super, une petite dinette de toute Bauuuuté, et une mécanique super bien huilée accessible à tout âge (nous on y joue: 36, 36, 11, 5 ans). On se marre à pourrir les plats des autres, à essayer de retourner notre crêpe sans oublier la phobie du sel et du rôti cramé. Un jeu à sortir pour une franche rigolade mais pas trop souvent car un chouilla répétitif.

tt-4143b25237e5973...

29/01/2011

Super sympa
Excellent... le matos est irréprochable ! Petit jeu malin pour les petits mais aussi pour les grands.

tt-6cdc371d7f4678c...

03/01/2011

un top des enfants
bon c'est vrai, je ne pense pas le sortir pour jouer entre adultes, ou à de rares occasions. Mais j'ai eu l'occasion de le tester avec des enfants et c'est toujours assez réussi. le matériel est sympa et il y a quelques interactions possibles avec les joueurs.

tt-6f73a09750b3cb8...

03/01/2011

Laisse un peu sur sa faim...
**A la carte** est indéniablement un jeu au matos très réussi, et à la mécanique simple et abordable. Pourtant, le jeu n'est pas transcendant pour autant, il a un côté "un peu mou" qui ne le rends pas super fun, et il manque un peu d'interaction pour être vraiment entraînant. Bref, un jeu sympa, vraiment familial, mais auquel on ne jouera pas tous les jours.

tt-d07eb274caba0ef...

02/01/2011

Ou comment jouer à la marchande en s'amusant
Voilà un jeu très joli et sympathique à jouer en famille. Le matériel est réussi et l'utilisation qui en est faite une très bonne idée. Un cadeau de Noël idéal pour les enfants et pour s'assurer de ne pas s'ennuyer en jouant avec eux.

12/12/2010

sucré, salé !
Un bon jeu, bien pensé le système hasardeux des ingrédiants est sysmpa. Seulement, je penses que c'est un jeu qui se prête plus aux enfants, en bref pour une bonne soirée en famille. Par contre, ils auraient pu traduire les recettes, en anglais ça va, mais en allemand :(

tt-e3d3e0494ed840f...

17/11/2010

Menu enfant
Super jeu pour les gamins. J'avoue que, même si certains le préconisent, je ne me vois pas faire ça entre adultes à moins d'avoir sérieusement picolé avant... Le matériel est super beau, agréable à manipuler et l'idée du jeu séduisante, mais ça reste, indéniablement, pour les enfants.

tt-c0695ea71198e36...

14/11/2010

Miam miam
J'ai offert ce jeu à ma petite soeur de 11 ans qui a adoré ! L'ambiance est très bien rendu grâce au matériel de qualité : on se prend vraiment au jeu à mettre des épices dans nos plats et jouer avec la casserole et le thermostat. Le jeu est simple mais avec assez de règles pour mettre un peu de piment (ou d'autres épices). Tout est très clair pour les enfants. Un bon jeu pour toute la famille !

Zebinho

02/11/2010

dîner de cons
Matériel sympa soit ,mais ça reste une dînette, de base en plus,pas de quoi s'extasier. Aucune strategie ,tout juste(je suis gentil)un brun de tactique. Un peu d'adresse ,à peine ,pour la crêpe. L'ennui profond qui nous gagne à secouer ces petits bocaux ,bien pensés,mais... Peut peut-être amuser les petits mais je suis même pas sûr qu'ils aimeront y rejouer,on leur fait pas, à tous ,avaler n'importe quoi.

léo(nard)

01/11/2010

Et surtout n'oubliez pas d'épicer votre mousse au chocolat avec du poivron !
Dans ce jeu, il s'agit de devenir le meilleur chef cuisinier en concoctant des petits plats (dont certains sont douteux : trompe d'éléphant aux épinards : miam !). Matériel 6/5 : tout bonnement exceptionnel. Une vraie petite dinette avec une plaque de gaz, une casserole, des petits pots pour les épices : tout y est ! De plus, le prix reste correct. Plaisir de jeu 4/5 : c'est amusant d'essayer d'épicer les recettes avec adresse. Tous les ingrédients du jeu d'ambiances sont réunis. Petits coups fourrés, parties rapides et animées, rires autours de la table. Accessibilité / Prise en main 5/5 : c'est très simple à expliquer et à comprendre. Il n'y a pas grand chose à lire puisque les ingrédients pour les recettes sont dessinés plutôt qu'écrits. Du coup, le jeu est accessible même aux enfants. Donc : jeu familial très agréable. Une originalité et une touche de fun bienvenue.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

25/10/2010

Beau oui comme bocuse
Un très bon jeu familial au matériel de qualité, un peu cher quand même pour jouer à la dinette mais il a le mérite d'être original. Reste à voir la durée de vie, à essayer.

tt-d6215089f025137...

16/10/2010

Lignac 4 Etoiles
Haaa, que c'est beau de chez beau. Le montage prend tout de même un peu de temps et il vaut mieux ne pas avoir nos monstres à coté de nous sans quoi... mais le matos est beau. Les cartons très épais ce qui est un gage de longévité et tant mieux car ce jeu va ressortir souvent. C'est drôle et amusant de se faire ses petites recettes, comme ca, en famille. De piquer un max d'ingrédient que les autres aimeraient avoir dan sleur recette. Mais aussi de saboter leur plats, leur fourneaux, bref, un bon bon jeu qui AURAIT pu avoir un 5/5, MAIS !!!! Je ne sais pourquoi (et certainement pas l'excuse bidon qui se trouve sur la règle disant qu'un bon cuisinier doit pouvoir préparer des recettes même d'un autre nom), les noms des tuiles de recettes ne SONT PAS TRADUITE ET SON EN ALLEMAND !!!! sauf certaine qui font références à des plats bien de chez nous, 90% sont en Allemand et les enfants ça les énerve grave de ne pas savoir quel plat il font (et moi donc). Alors, du coup, on se dit "ben, j'aurais du le prendre en Allemand à 15 Euro de moins et prendre la règle VF sur le web..." ... A Méditer ...

tt-0af1eeb68c01931...

15/10/2010