search
S'inscrire
Boîte du jeu : Adventure Party: Cap sur les Caraïbes

    Contenu

    info
    5,6

    Description de la communauté

    Un mix, entre jeu de rôle et jeu de plateau, petit frère d'Adventure Party Adventure party Au croisement du jeu de société, du jeu de rôle et de la murder party, Adventure Party vous propose tout le matériel nécessaire pour jouer à plusieurs des histoires passionnantes. Relevez les défis d’Adventure Party et créez ensemble des histoires inoubliables ! Cap sur les Caraïbes Dans Adventure Party : Cap sur les Caraïbes, choisissez votre personnage : Mathias le contrebandier, Gwenaëlle la navigatrice, Constant le bretteur, Lady Georgia Fitzroy la noble désargentée, Angelo le mousse, ou bien d’autres encore. Naviguez de ports en terres inconnues, échappez au terrible capitaine Kendrick, survivez aux dangers de l’île ardente, sauvez la fille du gouverneur Guzman, retrouvez l’énigmatique artilleur borgne, emparez-vous du trésor du San Cristobal... Répondez à l’appel de l’aventure ! À noter que cette version n'est pas combinable avec le 1er Adventure Party, les 2 univers étant différents. Il ne s'agit donc pas d'une extension, mais d'un stand-alone.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        28/03/2023

        Bon jeu pour faire découvrir le Jeu de Role mais... 

        Mais il faut un MJ qui a déjà masteurisé et qui prépare un peu son jeu avant. 1- le monde n'est pas développer mais l'univers est suffisamment connu pour qu'on puisse broder et le but de cette aventure s'est d'avoir un tempo rapide, pas de flâner dans l'univers. 2- l'aventure ne laisse pas trop le choix de la direction à prendre, mais la campagne s'y prête, il faut du punch. 3- le Mj doit effectivement préparé au moins dans sa tête certains partie de l'aventure, mais globalement tout y est. Donc non, pour un Mj débutant, oui pour des joueurs débutant.
      • 5
        02/10/2015

        Initiation oui... mais trop indigente. 

        Je suis partagé en ce qui concerne ces jeux, dit « d'initiation »... De mon point de vu, s’ils doivent être faciles d’accès (donc avec des règles simples) le scénario doit aussi être très documenté, pour permettre aux MJ plus ou moins débutants, de compenser leur manque d’expérience. Cet équilibre est difficile, car on passe rapidement du trop au trop peu… et c’est le cas ici. Certains y trouveront un scénario trop figé, auquel il faut « coller »... D’autres (comme moi) pas assez d’informations sur l’environnement, le contexte historique, plus ou moins complété d’imaginaire; la magie Vaudou et les malédictions Incas… pour pouvoir laisser de la liberté aux joueurs. Finalement la base est saine, le contexte prometteur… mais mériterait un livre de 100 pages pour développer le monde environnant… reste alors à se repasser en boucles tous les « Pirates des Caraïbes » avant de lancer une partie. Dommage, il y a le début de quelque chose de bien, mais on reste sur sa faim…
      • 4
        20/05/2012

        Quelle place au libre arbitre? 

        Déception!!! J'ai joué à des jeux de rôle voilà de nombreuses années et j'ai eu envie de me relancer dedans il y a peu. J'ai vu en adventure party le moyen de m'y remettre via le jeu de plateau. La thématique des pirates m'a convaincu, le matériel est assez léger mais joli. Dès la première partie (je masterisai) j'ai été déçu et les joueurs aussi. Il n'y a quasiment pas de place à l'improvisation et au libre arbitre dans ce jeu. Tout est assez guidé et trop sujet aux lancers de dés. Dès lors qu'on s'écarte un peu de la trame on arrive à s'amuser, mais on pourrait presque jeter le livret d'aventure qui ne sert plus à rien! alors à quoi bon acheter ce jeu du coup...

      publications

      autres sujets