Tous les avis pour : Affinity (2018)
Ha les émotions...
Bienvenue dans le monde tumultueux des émotions! Affinity est un jeu coopératif où chacun devra deviner l’émotion ressortant de la phrase de leur camarade. Il sera distribué à chacun une carte, cachée à la vue de tous, désignant une émotion à exprimer (fun, glauque, triste ou beau)! Ensuite, on distribue 9 cartes à chacun (3 débuts, milieu et fin de phrase). Chacun doit en construire une selon l’émotion demandée et passe les 3 cartes faces cachées à son voisin. Tout le monde donne son avis sur la phrase exposée mais seul le décisionnaire aura que dernier mot. Si nous trouvons la bonne émotion, le pion de l’harmonie avance. Dans le cas contraire, le pion de la discorde avance. Alors serez vous en phase avec vos partenaires ou le vent de la discorde l’emportera-t-il?! A vous de jouer pour le savoir! . Un party game bien sympathique, de bonnes parties de rigolade entre amis assurées! lien vers l'article complet: <https://www.instagram.com/p/B-83OZzha7A/>

Les_jeux_en_folie

18/05/2020

Un jeu beau, fun, glauque et triste à la fois
Les + : Règles simples et vite expliquées Jeu de coopération Ambiance avec le résultat de certaines phrases Les - : Ne pas avoir les cartes qui conviennent pour l’émotion imposée On ne va pas enchaîner les parties Donc : Jeu beau par les illustrations de la boîte, fun par les phrases trouvées, triste lorsque l’on se trompe et glauque lorsque l’on perd ;o)

05/12/2019

un jeu d'ambiance joliment universel
Au titre et au thème on aurait pu s’attendre à l’un de ces jeux de communication faits avant tout pour parler de soi, se dévoiler aux autres, et où le scoring passerait au second plan voire disparaîtrait complètement. Au contraire, Affinity est un pur jeu d’ambiance, naturellement un peu arbitraire, mais extrêmement amusant dans sa phase d’élaboration de phrase (où l’on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire qui ait un minimum de sens) et d’interprétation collective (où les lectures sont souvent contradictoires). Dans les deux cas, on fait très activement fonctionner ses méninges, quel que soit son âge ou son expérience ludique, et il paraît difficile de ne pas profiter du plaisir sain et simple de la coopération proposée dans ce vrai jeu de vivre-ensemble. Et décidément, Game Flow s’impose comme créateur de jeux d’ambiance originaux et satisfaisants, un genre où à première vue on pourrait croire qu’il ne s’illustre pas, de sorte qu’à chacune de ses sorties on devient plus curieux de la prochaine ! La critique complète peut être lue sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/04/08/affinity-enfin-un-digne-heritier-du-jeu-de-societe-culte-dixit/>

Moyocoyani

25/04/2019

En tout cas c'est pas triste!!!
Excellent petit jeu d'ambiance rapide et très original!!! J'adore le style. Les différentes interprétations possibles sont intéressantes! Jeu à utiliser entre potes mais aussi si vous travaillez dans écoles, hôpitaux.... Quelqu'un peut me dire où peux t-on trouver l'extension "Sensuelle" ainsi que les goodies pour plus de rejouabilité??? Merci d'avance!

melanoch_tagada

03/04/2019

pour de bonnes parties de franches rigolades
Découvert à Parthenay au flip et nous y avons joué à chaque fois avec des potes. Jeu simple et qui part vite dans de franches rigolades. Perso un de mes coups de coeur cette année au flip ;)

Dou douille

03/04/2019

vers l Affinity et au delà
Le jeu découpe une phrase en 3 segments. Et la mélange avec ses petits camarades. Résultat, vous risquez bien de vous retrouver avec des phrases débiles, étranges, explicites au second degré. Que pensez de « Le Yéti sort sa baguette magique après un dîner aux chandelles ? ». C 'est fun, beau, c'est triste, glauque ou sensuel (si vous avez l'extension) ? C'est aux autres joueurs de le décider en discutant. Parfois la phrase sera résolument positive alors que vous devez lui donner un ton triste. Par moment, son sens prêtera à confusion, la poussant dans des niveaux de compréhension auxquels vous n'aviez pas pensé. Comme souvent dans ce genre de jeu, ce sont les joueurs qui insuffleront la vie à l'exercice le rendant fun...ou glauque.

22/03/2019

Fine affinité
Les émotions sont la nouvelle frontière explorée par les jeux de société. Après l’excellent Feelings, Affinity nous propose une autre approche : explorer nos ressentis devant une phrase qui, par la limitation des choix, a quelque chose des cadavres exquis. C’est simple, facile, souvent drôle ou poétique. Les différentes émotions exprimées devant une simple phrase permet de découvrir nos différences d’interprétation, de ressentis. Des échanges intéressant suivent et éclairent sur la vie intérieure de chacun. C’est un jeu étrange, atypique, qui peut intéresser un public assez large même en dehors du monde des « joueurs ». C’est un jeu de communication qui ne sera pas limité aux gens « à l’aise ». On construit sa phrase, on la partage, on s’écoute. L’intérêt n’est pas tant de gagner des points que de découvrir l’autre. Le parti pris d’en faire un jeu de coopération est le bon. C’est un jeu de partage qui doit être joué avec bienveillance et ouverture d’esprit. On gagne plus à perdre… Si votre groupe perd, c’est qu’il a gagné en se connaissant mieux. J'ai quand même une question qui me taraude... Une variante à deux n'est elle pas possible ? Certes, il y a moins de débats avant le choix de l'émotion, mais cela devrait marcher. Il faut que j'essaye.

jmguiche

15/03/2019

Bon
Jeu familial léger - à jouer avec/entre enfants/jeunes ados. On est ici dans de la coop' sympa, sucrée et sans prise de tête.

Antoinette

31/12/2018

Jeu super
J’adore ce jeu il est simple les dessins des émotions sont superbe je ne m’y connais pas en prix mais j’y ai joué au festival ludique international de Parthenay il est superbe

tt-38e4b9d1625e96b...

14/12/2018

Fun, simple et rapide
Petit jeu coopératif simple qui donnent lieu à de bons fous rires et des petits débats ! Auteurs super sympa ! On était plusieurs amis à jouer à Affinity et on l'a quasiment tous acheté directement après ! 4 émotions peuvent sembler un peu trop facile mais parfois, nous avons parfois hésiter entre les 4 pour une même phrase ! Si les gens se connaissent très bien, en revanche, le jeu est peut être un poil facile !

Usuldelight

Aussitôt joué...
Aussitôt acheté, pas plus tard qu'hier à Ludimania. Auteurs super cool, qui prennent le temps de discuter avec vous et qui vous dédicacent volontiers leur jeu avec amour. Du tout bon et du tout simple avec une grande rejouabilité :) Et déjà plusieurs petit goodies pour le jeu dont 1 sera dispo sur la toile, 1 à Cannes et 1 au PEL.

soma

Rire collaboratif
Jeu très réussi puisqu'on s'amuse et rit beaucoup ! Il faut créer des phrases, et espérer que les autres joueurs vont deviner l'émotion qu'on devait faire passer. Incontestablement original. Plutôt beau et très drôle. Ni glauque ni triste.

Morfal

19/11/2018

La famille a essayé ce jeu lors d'un festival. C'est FUN... et c'est BEAU !!!
Essayé lors du festival "Orleans Joue". Aussitôt acheté. Et après quelques parties, je partage mon avis. Un jeu simple, familial, et très animé. À partir de cartes représentant un morceau de phrase (un debut, un milieu, une fin), il faut transmettre une émotion. Et là, en fonction des joueurs autour de la table, l'interprétation de l'émotion peut être différente. Une phrase glauque est fun pour certains. Il y a de nombreuses cartes différentes, ce qui fait que le jeu se renouvelle. Une bien bonne surprise ! Essayer c'est l'adopter !

Foch

14/11/2018

Mouais....pas convaincu
Affinity est un jeu qu'on pourrait renommer "le jeu du calembour" tellement les phrases obtenues sont parfois surprenantes. Certes, les règles sont simples et le jeu rapide, mais faire deviner les types d'émotions dépend beaucoup du groupe de joueurs : plus l'on se connaît plus c'est facile ! Quoique...il est facile de partir sur une fausse idée dès le départ. Et c'est à celui qui saura imposer son idée. Un jeu qui pourra plaire aux plus jeunes comme aux amateurs de party games. Pour ma part, le souvenir n'est pas impérissable.

redeagle

16/10/2018

Un prof déguisé en fantôme sur l'autoroute, c'est quelle émotion?
Vin d'jeu: Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/08/28/affinity/>

28/08/2018