Très franchement, à l'ouverture de la boite, je me suis dit que j'avais là un jeu d'adresse sans petit plus par rapport à tous les jeux de cette thématique. Mais mon caractère de curieux a fait qu'après la lecture de la règle, j'ai eu une envie de tester tous les modes. Alors oui, le premier mode est simple et ne donne pas de grande nouveauté au jeu. Nous sommes ni plus ni moins dans un jeu d'habileté et rien de plus. Passons alors au deuxième mode ! Et bien là, nous montons d'un cran. La partie s'annonce forte en rigolade, car la construction de nos tours est mise à mal par les manches dans lesquelles on nous impose une façon de jouer complètement saugrenue. Qui à l'habitude de prendre des pièces de bois à l'aide de ses deux auriculaires dans l'assistance ? La manche la plus éprouvante est certainement celle de faire un tour sur soi entre chaque dépose de pièce, car les tours s'enchainent et ne facilitent pas la dépose justement. Tu n'as qu'a moins tourné me direz vous ? Oui, mais je rappel que le temps s'écoule à une vitesse plus ou moins "gérable" car c'est la toupie qui annonce la fin de manche. Alors selon le lancer de la toupie, les parties seront plus ou moins pressantes.
Pour les parties en équipe, une nouvelle notion arrive. La pénurie des pièces dites facile à déposer. Car vous l'aurez compris, tout le monde se jette sur les carrés, et les cylindres, mais rapidement il n'y en a plus !
Finalement, ce jeu est super sympa. Petite boite sans prétention, matériel qui ne donne pas spécialement envie, mais une mécanique de jeu du tonnerre. Rien de très innovant je le conçois ! Mais comme dit le dicton, c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ! Un jeu très frais, très dynamique qui mettra une superbe ambiance pour vos soirées.