L'édition 15ème anniversaire inclut les decks Artifex et Bubulcus, des promos, des nouveautés et un insert pour ranger tous les composants. 430 cartes, 200 jetons et 270 composants en bois.
+1 : Testez-le !
Je suis resté sans voix !
Adapter un jeu comme Agricola est un véritable tour de force !
D'ailleurs, je me suis aperçu après plusieurs années de pratique d'Agricola que je faisais 2 micro-erreurs, aux répercutions parfois assez conséquente (selon les combo de cartes) !
De plus, on peut même jouer en solo !! Du coup, pas besoin de sortir le matos pour se faire une partie rapide !!!
Il ne manque que l'extension... mais c'est vraiment pour chipoter
Dncan à parfaitement répondu à ta question.
La phase de récolte ne signifie pas uniquement récolter céréale et légume mais englobe bien 3 étape distincte.
Phase de champ celle ou tu "récolte" le fruit de ce que tu à semé précédemment.
Phase de nourriture ou tu doit alimenter ta famille et prendre des malus.
Phase de chauffe (je n'ai pas le nom en tête), présente dans l'extension uniquement et qui te demande de chauffer les pièces de ta maison.
et la phase de reproduction ou te effectue les naissances.
effectivement la carte paresseux permet bien de saute la prochaine phase de récolte et donc te fait bien éviter tout les "sous-phase" qu'elle englobe.
Tu n'a donc pas à nourrir ta famille, ni à chauffer ta maison, mais en contre partie tu ne récupère pas de céréale ou légume semé ni n'effectue de naissance.
Mildiou dit: Doit-on prendre une sélection dans toutes les cartes ou bien faut-il retirer les cartes marquées "3+" et "4+" ?
Comme le cadre l'indique, ces cartes ne se jouent qu'à partir de 3 ou 4 joueurs. On ne prend donc que les SF 1+, mais tous les aménagements mineurs.
Comme le dit Dori, le draft permet à un joueur qui a une main de merde de larguer ses sales cartes avec une bonne proba d'en voir des bonnes et aux joueurs avec une main de folie de lacher une partie de leurs bonnes cartes. En effet, c'est moins combo, mais ça évite justement les extrêmes, ce qui est plutôt une bonne chose.
Sinon, pour en revenir aux decks, perso, mes meilleures parties furent avec le deck I. L'interaction apportée est bonne, bien sentie, donne des parties tendues avec ce qu'il faut d'interactions sans tomber dans l'interaction inutile. Clairement excellent.
Bon comme quoi en cherchant un peu et en traduisant le tout je suis tombé sur http://www.boardgamegeek.com/article/1865686#1865686
Cela semble abonder dans le sens d'un icône réservation par case potentiellement réservée, où du coup il faut placer ces marqueurs en cas de déclenchement de la condition.
Bon du coup je suis passé à côté de quelque chose dans les règles françaises ?
Le matos peut aussi manquer en cas de combinaison de ces savoir faire, on dirait...
CEBA dit: Vu les commentaires c'est vraiment pitoyable !
Ces personnes n'ont visiblement pas joué au jeu et ces notes sont juste un défouloir !
Lamentable !
On parle du Monopoly?