Tous les avis pour : Agricola Terres d'élevage : Extension Bâtiments de ferme (2012)
4 batiments différents par partie, c'est fou comme ça change tout !!!
Avec ma femme, au bout de 20 parties avec le jeu de base, on commençait toujours à faire les mêmes ouvertures, et on savait presque anticiper les choix de l'autre. Du coup, sans dire qu'on s'ennuyait (parce qu'au final, on avait jamais fait la même partie ni les mêmes scores), on commençait à avoir un peu moins envie d'y jouer... Du coup, c'est le bon moment pour sortir l'extension de sa boite :) Et waw ! D'un coup, le jeu super calculatoire (ou je gagnais quasiment tout le temps) et répétitif en deviendrait presque chaotique ! (ok je pousse peut être un peu :) ) Fini l'ouverture traditionnelle "si je suis premier, je prend 3 bois, je fais 2 auges, et je choppe un animal" et "si je suis deuxième je prend 2 pierres, je prend les 3 ressources, et je construis une stalle" ! D'un coup, les parties se sont mises à ne plus se ressembler du tout ! et on a même pas encore joué tous les bâtiments ! Et quand avant on faisait quasiment systématiquement entre 40 et 50 points, on s'est mis à avoir des scores oscillants entre 20 et 60 ! :) Du tout bon donc, à condition de bien maîtriser le jeu de base avant. Une dizaine de parties du jeu de base uniquement me semblent un minimum pour apprécier cette extension à sa juste valeur :)

romjé

23/02/2017

Utile pour renouveler le jeu
Des bâtiments en plus, qui viennent remplacer, au choix, ceux existants. Le jeu gagne donc en rejouabilité, ce qu'il n'avait que peu avant cette extension (les bâtiments étant toujours les mêmes, les parties finissaient par se ressembler). Certains bâtiments offrent des "pouvoirs", d'autres des animaux, ... Quelques uns permettent de combotter. Certains sont beaucoup plus intéressants que d'autres qui n'apporteront rien et ne seront sans doute jamais choisis ou achetés. Ces bâtiments ajoutent de la rejouabilité sans pour autant alourdir le jeu par des règles complexes, ni le dénaturer. Bref, à posséder pour ceux qui ont le jeu de base.

warlath

17/11/2015

Un vrai +
Voici une extension qui ne paie pas de mine, mais qui se révèle très intéressante. Ces quelques bâtiments permettent : * Un début différent à chaque partie (on utilise uniquement 4 des 27 bâtiments) donc du renouvellement * Des stratégies nouvelles se dessinent Tip ! Top !

googa

08/10/2014

pas sûr que ça renouvelle grandement le jeu
J'avoue avoir un doute. A la lecture des nouvelles caractéristiques des 30 batiments proposés dans cette petite variante (10€ quand même), on se dit chouette plein de nouvelles possibilités. Oui sauf que sur les 30, la règle dit de n'en utiliser que 4 et de garder les 4 batiments spéciaux de base (peut etre pour ne pas désiquilibrer le jeu). On a joué en tirant au sort les 4 nouvelles, peut être une erreur car mieux eusse t il fallu les choisir, et à vrai dire ça n'a pas rajouté grand chose à la partie. Il faut dire que toutes les tuiles n'ont pas la meme puissance il me semble, ou n'offrent pas toutes des axes très différents de jeu. Avis à repréciser après pas mal de parties, mais un peu déçu pour l'instant. edit: après une dizaine de parties, je reviens sur mon opinion. Le set de nouvelles tuiles, si on en joue 8 et pas 4 par partie, renouvelle bien l'action batiment spécial. Du coup dans cette configuration, je ne regrete pas l'investissement très modeste de cette boite.

ddbas

31/05/2014

6,5
Il faut étendre sa ferme ...
De nouvelles tuiles et batiments spéciaux pour renouveler le jeu de base et faire en sorte que chaque partie soit différente de la précédente et augmenter ainsi considérablement la rejouabilité de l'ensemble.

JNerk

28/09/2013

Et on construit, on construit
Extension simple mais efficace. Beaucoup de bâtiments complémentaire incitant à construire, construire, construire, donc s'étendre s'étendre.... Re-nouvel grandement le jeu de base déjà excellent

klumpf

08/04/2013

Indispensable pour prolonger l'expérience Terre d'élevage
Cette extension assure un renouvellement quasi infini du jeu Agricola Terre d'Elevage. Indispensable pour ceux qui trouvent que le jeu de base tourne en rond après quelques parties. Dommage que l'éditeur ne l'est pas directement intégré dans le jeu de base !

tt-42643caade0b77d...

25/03/2013

Bien sans être indispensable
Comme toujours, si vous êtes un fan inconditionnel du jeu, cette petite extension vous sera d'une grande utilité pour un renouvellement des parties et des stratégies.

Samy974

21/02/2013

De renouveau qui manquait !
Les nouveaux bâtiments offrent un renouvellement des stratégies et parties qui manquait à sa version de base. Ainsi certains bâtiments qui peuvent sortir ensembles vous offriront des bonus assez incroyables. A moins biensûr que cela ne soit votre adversaire qui vous les chipent sous le nez ^^

Garnelon

17/02/2013

Meilleur avec l'extension
Le jeu est plus agréable avec cette extension : le 5e agrandissement est le bienvenu et les 4 bâtiments supplémentaires offrent une alternative toujours différente et toujours intéressante à chaque partie.

tt-88475fe08fff25d...

27/01/2013

Indispensable!
Corrige parfaitement le seul défaut d'une jeu de base : le manque de renouvellement des parties. Indispensable donc si vous y jouez souvent.

Pierrot le chauve

06/01/2013

Un vrai plus....
Cette sympathique petite extension apporte pour quelques euros plus de variété, ces nouveaux bâtiments peuvent vraiment changer la stratégie. C'est beaucoup moins répétitif du coup, un vrai plus...

phil78

05/01/2013

Petite mais costaude !
C'est un plus indéniable pour qui aime Agricola terre d'élevage et en a fait le tour. Moi, j'adhère !

herodote

30/12/2012

Elle manquait au jeu de base cette extension!
Enfin un peu de variété dans les parties! Je pense avoir fait le tour du jeu de base. Grâce à cette extension et des bâtiments nombreux dont seuls 4 sont en jeu à chaque partie, on va enfin pouvoir construire des choses différentes. C'est presque indispensable au jeu.

dom062

21/12/2012

Le prix de la diversité
Ces bâtiments supplémentaires étaient tout ce qui manquait pour faire de Terres d’Élevage un grand petit jeu. Finies les alternatives figées du jeu de base qui aboutissaient rapidement à des parties fortement similaires. Désormais, le choix est là, et les effets desdits nouveaux bâtiments sont suffisamment bien pensés pour induire des manières différentes de développer sa ferme. Les passages obligés stalle-auges-barrières sont toujours centraux mais peuvent désormais être contournés. Le fait de mettre en jeu un cinquième agrandissement change aussi pas mal la donne, autorisant des stratégies expansionnistes qui se marient bien avec certains bâtiments. La durée de partie est inchangée, ce qui rend impensable d'y rejouer sans cette extension. Évidemment, on grincera légèrement des dents en additionnant le prix de vente des deux "petites" boites, surtout quand on voit le peu de mois qui aura séparé la sortie du jeu de celle de l'extension. En plus, ouf, tout rentre dans la boite de base. Alors pourquoi ne pas avoir inclus ces 3 punchboards d'emblée ? Oui, on nous a bien eus, mais heureusement, le plaisir de disposer d'un si bon jeu pour une durée de partie si réduite fait largement passer la pilule.

Grovast

07/12/2012

Enfin du renouveau !
Dans le jeu de base on commençait vraiment à tourner en rond, bien , mais répétitif. Grâce à cette extension "les bâtiment" de nouvelles stratégies s'offrent à nous , ce qui permet de ressortir le jeu plus souvent.

tt-07fb13600fae426...

20/11/2012

constructions !
pour construire faut il avoir plus de tour ,car sinon c'est très frustrant.... sinon l'apport de bâtiments auraient été intéressant pour le développement de ce jeu

papoudark88

15/11/2012

Renouvellment du jeu et pour pas cher en plus :)
Une petite extension qui ajoute 27 bâtiments, mais quels bâtiments ! En effet, ces derniers permettent aux joueurs d'exploré de nouvelles perspective. Et comme en plus, Mr Rosenberg fait bien les choses, on utilise que 4 des 27 nouveaux bâtiments par partie, pour encore de renouvellement et de plaisir. En bref, un très bon rapport qualité prix !

tt-f733472613a392c...

12/11/2012

Vachement mieux !
Sans être mauvais, le jeu de base Terres d'élevage ne m'avait pas enthousiasmé. Mais avec cette extension, ça change un peu la donne. IL y a 27 bâtiments, et 4 au hasard sont ajoutés à chaque partie. Le nombre de combinaisons différentes est alors très élevé, ce qui assure une grande rejouabilité, mais pas seulement: les bâtiments, selon le tirage, peuvent alors offrir de vraies possibilités de combinaisons. On se rapproche de sensations ludiques intéressantes. Cette extension est indispensable pour tout bon joueur qui se respecte.

tt-634437adf672b83...

09/11/2012

Un plus pour faire plus
Une bien bonne idée que cette petite Extention. Elle apporte pas grand chose, mais le peu quelle apporte renouvelle un peu le jeu est je trouve ça bien... Petite suggestion : faire en sorte que les boîtes des exceptions de ces petits jeux a deux puissent entrer dans la boîte du jeu d'origine. Ça simplifiera le transport de notre petit jeu partout. Merci :)

tt-0af1eeb68c01931...

04/11/2012