search
S'inscrire
Boîte du jeu : Alien - Kit de Démarrage

Alien - Kit de Démarrage

settings
brush
home_workArkhane Asylum Publishing
local_shippingArkhane Asylum Publishing
Nombre de joueurs :1-null
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    9

    Les avis

    • boîte du jeu : Alien - Kit de DémarrageAlien - Kit de Démarrage : une bombe !
      Avec cette boîte vous avez des heures de jeux devant vous. Nous venons de finir la très bonne campagne fournie dans ce kit et c'était vraiment du très bon. Joueurs ou mj on a apprécié le matériel fourni de cette boite.

      Sn4fu

      10/07/2021

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Manquements ?Manquements ?
    Retour un peu tardif sur le Kit de démarrage et le scénario que j'ai enfin fait joué. Je reviens aussi un peu sur ma premier impression plus haut dans le sujet LA REGLE L'essentiel de la règle se trouve dans le mécanisme de dés et le stress c'est facile à expliqué et fonctionne bien Les attributs et compétences simples et suffisant assez intuitif pour les joueurs le reste de la règle (table de modificateur, blessure, encombrement...) est le bienvenu notamment pour des MJ débutant et permet au MJ habitué d'avoir une base de référence. c'est donc bien dans l'ensemble Cependant clairement si vous gérer une partie avec (l'encombrement, les blessures, les embuscades, le furtif, le temps et tout le reste) en utilisant les règles vous allez carrément plomber la partie, dégouter les joueurs et chopper une migraine Le défaut pour moi est que les règles se rapprochent plus d'un jeu de figurines de combat moderne que d'un jeu d'ambiance.Donc un conseil lisez les règles appréhendez les principes et oubliez les Le plan du vaisseau C'est un très beau plan qui permet vraiment aux joueurs d'imaginer la taille du truc et de se situer mais là encore n'utilisez pas la règle de déplacement. Vos joueurs vous disent on va au mess! ok raconté l'ambiance une éventuelle rencontre mais éviter le timing les zones... Ce plan est par contre un énorme plus pour tout futur scénario que vous envisagerez LE SCENARIO A mon humble avis il est raté. On comprend bien évidemment que les auteurs on voulu nous mettre dans l'ambiance des films avec un huit clos d'horreur et peu d'espoir pour les joueurs mais alors pourquoi faire aussi alambiqué, pourquoi ne pas rester simple pour un premier oneshot De plus ce choix à l'énorme désavantage de placer Alien JDR dans un carcan d'où il aura maintenant beaucoup de mal à sortir. Surtout quand le second scénario (les destructeurs de monde) bien qu'emmenant vers des espaces moins clos, n'ouvre cependant pas vers de nouveau horizon dramaturgique. Alors on peut répondre: " c'est normal c'est de l'Alien !" Je ne pense pas,car l'Univers SF d'alien à un énorme avantage par rapport à bien d'autre univers JDR SF (polaris, cobaye et même dune ou star war) . il est beaucoup plus proche de notre monde actuel, hormis quelques avancée essentielles (les vaisseaux supraluminique, les médipod, la terraformation...)et il est donc facile d'entrainer dedans des joueurs débutants même connaissant peu les films. De plus le background (Etat nation, colonie, compagnie, synthétique, espion, pirate...) est largement assez fourni sans être trop détaillé pour inventer des tonnes de scénarios sans Alien ou avec l'alien comme menace potentielle permanente mais rarement présente.

    Lucky30

    08/11/2021

    [CR] ALIEN - Le Chariot des Dieux[CR] ALIEN - Le Chariot des Dieux
    [[Alien - Kit de Démarrage](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alien-kit-de-demarrage)] Nous avons débuté le scénario du Kit d'Initiation, le Chariot des Dieux, via Roll20 vu le contexte actuel. Les Joueurs sont des membres d'équipage de l'USCSS Montero, un vaisseau de transport affrété par la Weyland-Yutani Corporation et chargé de transporter une cargaison d'Hélium-3. C'est un scénario mode Cinématique (one shot) et chaque personnage a des objectifs particuliers durant la partie. Part 1 - Où les PJs se réveillent à l'apporche de leur destination, le Monde de Sutter https://www.youtube.com/watch?v=AyvmdUsZid4 Part 2 - Où les PJs s’aperçoivent qu'ils ne sont pas là où ils devraient avant d'éviter une collision https://www.youtube.com/watch?v=YWOW6nzkrE0 Part 3 - Où les PJs portent assistance au vaisseau en détresse disparu depuis 73 ans. https://www.youtube.com/watch?v=_49qhd1gpQg Part 4 - Où les PJs parcourent l'épave à la recherche de survivants https://www.youtube.com/watch?v=dt4sfY9YHfA Part 5 - Où les PJs constatent les dégâts avant le réveil de Maman https://www.youtube.com/watch?v=2KW5oH59PAo Part 6 - Où les PJs assistent les survivants qui sortent de leur cryo-sommeil. https://www.youtube.com/watch?v=uJJk6D4n2LQ

    SgtPerry

    19/01/2021

    Le fourre-tout ludique de fin octobreLe fourre-tout ludique de fin octobre
    @Adrienhb Ah non, ce n´est pas crétin de poser la question. À moi d´être encore plus précise. Mon but étant d´être comprise de tous (joueurs et non joueurs).

    Lia Sabine

    15/11/2020