Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de cartes pour toute la famille
Allegra est une variante semi-coopérative de la vaste gamme de jeux de cartes qui se pratiquent depuis longtemps sous le nom de Golf. Les cartes de poker étaient utilisées pour y jouer jusqu'à il n'y a pas longtemps. L'élément communicatif du knocking et le fait que chaque joueur ne reçoive que 12 cartes, mais joue avec 15 cartes, font d'Allegra une expérience très particulière.
Dans Allegra, essayez d'optimiser votre jeu de cartes en collectant, échangeant, frappant et éliminant pour obtenir le score le plus bas possible après trois tours.
Comment jouer à Allegra ?
Le jeu se compose de cartes numérotées de -1 à 11, et à chacun des trois tours, chaque joueur commence avec douze cartes face cachée dans une grille de quatre colonnes et trois lignes. La colonne la plus à droite est également considérée comme appartenant à votre voisin de droite, et de même votre zone comprend la colonne la plus à droite de votre voisin de gauche. Chaque joueur révèle deux cartes dans sa zone, puis le tour commence.
Au cours d'un tour, vous pouvez soit tirer la carte supérieure de la pioche et la révéler, soit tirer la carte supérieure de la défausse. Si vous tirez une carte de la pile de défausse, échangez-la avec une carte de votre zone, puis défaussez la carte remplacée. Si vous tirez de la pile de défausse, vous pouvez vous défaire de cette carte (en retournant n'importe quelle carte de votre région, face visible) ou vous pouvez l'échanger avec n'importe quelle carte de votre région.
Si vous tirez dans le paquet, tout autre joueur peut frapper sur la table pour indiquer qu'il veut cette carte. Vous pouvez ignorer le coup, ou vous pouvez leur donner la carte ; dans ce dernier cas, ils remplacent alors une carte de leur zone par cette nouvelle carte, en prenant l'ancienne carte en main. Dans ce dernier cas, ils remplacent une carte de leur zone par cette nouvelle carte, en prenant l'ancienne carte en main. Vous prenez alors une carte de leur zone et l'échangez contre une carte de votre zone, en vous débarrassant de la carte remplacée. L'autre joueur place alors la carte qu'il a en main dans le trou que vous avez créé lorsque vous avez pris une de ses cartes.
Chaque fois que vous avez trois cartes identiques dans une ligne ou une colonne - même une ligne qui comprend une carte dans la colonne la plus à droite de votre voisin de gauche ! - vous vous défaussez de ces cartes.
Chaque fois qu'un joueur a toutes ses cartes faces découvertes, les autres joueurs prennent un tour supplémentaire, puis les joueurs additionnent la valeur des cartes de leur zone (qui inclut toutes les cartes restant dans la colonne la plus à droite de leur voisin). Si le joueur qui a déclenché la fin du tour n'a pas la somme la plus faible, sa somme est doublée. Le joueur qui a le plus petit total après trois tours gagne.