Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jeu utilisant les règles de la série "Jours de Gloire Campagne" (VaeVictis) et retraçant la campagne d'Allemagne en 1813 (l'Europe coalisée contre l'armée impériale française).(Site de l'éditeur)
Après le désastre de la campagne de Russie, les débris de la Grande Armée ont abandonné Berlin et se sont repliés sur la rive gauche de l’Elbe. Napoléon parvient à reconstituer une armée de 300 000 hommes, en appelant sous les drapeaux de jeunes soldats que l’ont désignera bientôt sous le nom de « Marie-Louise ». L’Europe se coalise contre la France : la Prusse et la Russie veulent abattre définitivement Napoléon. Malgré les victoires du printemps et de l’été, l’Autriche rejoint bientôt le camp des ennemis de l’Empire. Alors que ses victoires ne sont plus décisives, Napoléon sait maintenant qu’une seule défaite peut abattre son Empire !
La Série Jours de Gloire simule les campagnes napoléoniennes au niveau "opératif" (les pions correspondent pour la plupart à des corps d'armée). Les règles sont délibérément simples pour un wargame, à cause de l'échelle du jeu mais aussi à cause de l'objectif affiché par les auteurs d'offrir un jeu fluide et rapide. Un des ressorts principaux du système est l'incertitude qui règne sur le contenu des armées constituées par l'adversaire.
Le jeu présente 5 scenarios:
(Le temps de jeu va d'1 heure pour le plus court à une dizaine d'heures pour toute la campagne d'Allemagne)
Scénario 1: En attendant l’Empereur (mars et avril 1813)
Scénario 2: De Lützen à Bautzen (avril et mai 1813)
Scénario 3: La campagne de printemps (mars à mai 1813)
Scénario 4: La campagne de Leipzig (septembre à octobre 1813)
Scénario 5 : La campagne d’Allemagne (février à novembre 1813)
Matériel
une carte format A1 (84cm * 59cm)
216 pions prédécoupés 15mm*15mm,
un livret de règles en couleur,
24 cartes à jouer,
des aides de jeu : tables, scénarios, ...
2 dés,
une boite.