Il ne faut pas avoir peur de le dire, **Alles im Eimer** a une forte part de hasard, mais c'est un jeu très rapide, rigolo, dans lequel on peut très vite se venger (cordialement) d'une *vacherie* faite au tour précédent.
Les parties sont courtes et animées, et procurent beaucoup de plaisir.
Seul le matériel n'est pas à la hauteur, et en particulier les illustrations des chiffres sur les cartes.
Excellent pour les non-joueurs.
Je trouve aussi que ce jeu est bien trop cher pour un bête jeu de cartes, qui n'est rien d'autre qu'une bataille améliorée. Même si la part de tactique se réduit à ne pas oublier de piocher et à éviter de surenchérir trop souvent avec plusieurs cartes pour les économiser, on s'amuse quand même avec ce jeu familial. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est bien conçu et malin, pour moi c'est plutôt un jeu de fumiste, mais amusant, simple et rapide, certainement. Si vous aimez les graphismes naifs de la version originale, surfez, trouvez, imprimez, collez, découpez, et le tour est joué. Mais on peut aussi se contenter de versions plus artisanales. Je soupconne l'auteur d'avoir mis 5 couleurs juste pour empêcher qu'on puisse jouer avec un jeu de cartes traditionnel ;o)
En fait ma note ne représente pas vraiment mon avis sur le jeu à proprement parler.
Ce jeu est très simple mais terriblement amusant : tous les participants vont devoir essayer de garder une pyramide de sauts un tant soit peu fournie malgré les hordes d'animaux envoyées par les autres joueurs.
Je peux même dire que je l'aime bien !
Généralement, la bonne humeur que permet ce genre de jeu me suffit amplement.
Mais je ne comprend pas vraiment l'interêt de l'éditer dans une boîte comme celle-ci alors qu'il n'est à l'évidence qu'un jeu de cartes d'apéritif !
Les choses ne seraient pas très grave en soit s'il ne coûtait pas le prix d'un 'gros' jeu !
Alors très franchement, mon avis en est altéré...
Oystercult
Pas mal de chance compensée à peu prés par une gestion de son jeu de cartes et de sa pyramide et surtout la possibilité d'embéter les autres sont au rendez-vous.
Alles Im Eimer ne casse pas des briques mais est bien conçu, amusant, malin, simple et rapide. On pourra lui reprocher l'importance de sa position sur la table : si celui qui perd est avant vous sur une couleur où vous êtes faible, il vous protège. Il n'est pas rare de voir celui qui a la plus petite pyramide avant celui qui a la plus grosse. Enfin, c'est pas grave, c'est pour de rire et ca marche.
Rapide, expliqué en 2mn, dynamique et plein de rebondissements : beaucoup de qualités ! Au premier abord et à la première partie, il m'a semblé avant tout opportuniste, et je pensais que le contrôle de ce qui se passe n'est pas aisé. Au fil des parties, on sent tous les contrôles qu'on a sur le jeu : le choix de construction de la pyramide est crucial, ainsi que la décision d'éventuellement passer au lieu de jouer alors qu'on dispose des cartes nécessaires.