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Description de la communauté
Descriptif éditeur
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1 plateau de jeu
6 pions
1 dé à jouer
18 briques
La règle du jeu est imprimée à l'intérieur du couvercle. (contient de petites pièces pouvant être avalées par des enfants en bas âge)
La règle
Disposez les 18 briques sur les cases centrales du plateau de jeu. Chaque joueur place ses 3 pions sur les endroits réservés dans son camp (le camp est la première rangée du damier face au joueur).
A chaque lancé de dé, le joueur avance un de ses 3 pions au choix. Avec un "6", on passe son tour; avec un "as", on rejoue de suite.
Le déplacement se fait toujours en ligne droite: horizontale, verticale ou diagonale.
En aucun cas un pion ne peut "bifurquer" pendant son déplacement. Un pion peut sauter au-dessus d'un autre sans conséquences. On ne peut jamais sauter au-dessus d'une brique: c'est un obstacle INFRANCHISSABLE.
Le jeu
A chaque lancé de dé, le joueur avance un de ses 3 pions. Quant un pion arrive sur une case où est placée une brique, il emporte celle-ci qu'il place sur une case libre de son camp. Quand toutes les cases sont occupées, il superpose les briques en une deuxième hauteur. Les briques ainsi positionnées ne sont plus déplacées.
Chaque joueur cherche à gagner les briques placées au centre du plateau de jeu ainsi que celles déjà placées chez l'adversaire.
Un joueur peut attaquer son concurrent: lorsque le lancé de dé lui permet d'arriver avec un de ses pions sur une case occupée par un pion adverse, il prend place sur cette case et renvoie le pion adverse dans son camp, en un déplacement vertical. Le joueur qui réalise cette attaque a le droit de rejouer de suite.
Le premier joueur qui détient toutes les briques a gagné la partie.