Sous ces dehors de jeu fun pour inciter les filles à jouer, Amazones est une crème de jeu d'enchère, très fin et subtil.
J'ai tout de suite été séduit par le principe de la double enchère, une première face visible et une deuxième face cachée qui permet une grande part de bluff et de retournement de situation.
Puis le système de répartition des enchères est très fin puisque certes le premier récupère 2 tuiles mais le deuxième en récupère une pour pas cher s'il se débrouille bien et surtout le dernier récupère les cartes du premier, on a donc des fois intérêt à être le dernier et ça ça rajoute vraiment du piment.
Graphiquement rien à redire, l'emboîtage est super sympa bref je conseille vivement cette belle surprise ludique originale et subtile à la fois.
Encore du bon boulot pour monsieur Despallières...et un bon achat pour vous et votre copine.
c'est pas le jeux du siècle c'est sur mais nous on c'est bien amusé. C'est simple, fun et rapide à comprendre et à mettre en place... bref un très bon jeu grand public.
J'ai acheté Amazones lorsque ma passion du jeu m'a repris et je dois dire que la boite prend la poussière depuis.
Je n'accroche pas à la presentation, ni à l'humour du jeu et la mécanique ne m'a pas emballée.
Un jeu ni drôle, ni stratégique qui finalement n'a pas d'âme ni de style.
bof...(mais il y a bien pire hein ;))
J'ai tendance à comparer la mécanique d'Amazone à celle de Corruption, plutôt en moins bien d'ailleurs.
Au final, un jeu avec lequel je n'accroche pas vraiment, qui offre trop de possibilités pour pouvoir réellement anticiper quoique ce soit dans le jeu, ce qui tourne à une foire d'empathie avec les adversaires.
Dommage, car dans le fond, le jeu n'est pas mauvais, il est juste non-conforme à ce que j'aime je pense.
Se servir en hommes, parler de beaux morceaux. C'est comme cela que les machos, les séducteurs du dimanche, doivent parler entre eux de femmes. Et les voilà vengées (même si, comme acte militant anti-sexiste, on pourrait faire mieux).
Après les premières parties, l'aspect innovant que le génial Philippe des Pallières amène avec ce jeu s'atténue, et on peut ranger "Amazone" dans son placard, au moins pour quelques mois.
Le concept est original mais au final, on ne maitrise pas grand chose. Le thème reste amusant mais le jeu manque de profondeur par rapport à ses règles.
Voilà un petit jeu d'apero bien sympathique ma fois, on y rejouera pas 30 fois car il n'est pas super-genial-incroyable.L'humour de la règles est un peu .... mais les illustrations des hommes que l'on se crée sont amusantes et sont le seul plus de ce jeu.
Ce n'est pas le genre de jeu d'apero addictif qu el'on peut connaitre mais il vous offrira quelques moments d'amusement sur vos premières partie.
Un jeu agréable à sortir de temps en temps mais qui se renouvelle assez mal donc je vous le conseille plutot en occasion ou dans un club en attendant les autres.
Sympa petit jeu d'ambiance pour passer quelques minutes entre deux jeux cérébraux prise-de-tête et un jeu de plateau de 4 heures.
J'avoue avoir été séduit par le thème et, à priori, les mécanismes (les hommes mis aux enchères et à disposition de ces dames... j'ai toujours rêvé de faire partie d'un harem). Je dis bien à priori.
Parce que, au final après quelques parties, on se rend compte qu'il est difficile de trouver une tactique adéquate dans des enchères qui favorisent en permanence les abstentionnistes prudents, ceux qui attendent une donne idéale en morceaux de mâles pour miser et gagner. Quant au bluff, il n'est que minimum et les enchères manquent d'âpreté.
De plus, le tirage aléatoire des parties du corps de ces messieurs empêche toute stratégie au long terme et l'on peut se retrouver avec un laideron en deux temps trois mouvements si les tuiles sortent mal (mâle?).
C'est donc au final un sentiment de frustration qui s'empare rapidement de vous quand les aléas plus que la tactique dominent votre destin.
Dommage. Le thème est accrocheur et les illustrations sympas.
Mais c'est un jeu que je ne pratiquerai qu'à petite dose tant le sentiment que les choses échappent à votre contrôle est prégnant.
Uniquement pour le fun et l'ambiance, à condition de jouer avec de gentes dames (déguisées pour la soirée en cruelles et impitoyables amazones), de ne pas sombrer dans le sexisme primaire (qui risque de plomber l'ambiance) et de savoir, si l'on est un homme, mettre sa fierté au vestiaire avec beaucoup d'auto-dérision.
Depuis un an, ce jeu dormait sur une étagère. J'avais trouvé personne pour y jouer. Puis un jour j'ai mis toute le famille autour de la table et on a joué avec les hommes objets en string. Au final un jeu très sympathique.
Contrairement à ce que disent certains commentaires, il y a moyen de développer une bonne stratégie - à condition de savoir mémoriser les cartes adverses. Tout est dans le jeu de la mise, où il faut savoir gagner de peu et perdre de beaucoup. Mine de rien, c'est assez subtil, surtout avec le second tour d'enchère durant lequel on peut ajouter ou enlever une carte.
Et pourtant, moi je le préfère en tant que jeu d'apéro. Le thème est bien trouvé pour ça, on achète des beaux mâles, on se pourrit, et on a parfaitement oublié ce que les autres ont en main... Du coup, il y a plus de surprises (bonne ou mauvaises), on vanne celui ou celle qui ramène que des hidalgo de seconde zone à la maison, et ça fait bien passer les cahuètes !
on s'amuse...ca va pas super loin, mais ca marche relativement bien.
On collectionne les jambes, les torses et les tetes en essayant de faire les plus jolis hommes possibles...
Tout cela en faisant des encheres de cartes...
ca tourne un peu en rond cela dit car entre les tours ou on met un max pour avoir une partie interessante du corps, et les tours ou on a plus rien alors on essaye d'etre négatif pour ramasser les cartes de celui qui gagne le pot, on alterne les tours tout ou rien...stratégie peut etre pas encore trouvée...????
Amazones est peut être pas le meilleur de son auteur, mais comme à chaque fois celui-ci nous sert un objet ludique au concept bien (far)fouillé.
c'est plutôt drôle, leger et agréable à jouer.
Bref pas une perle mais un joli colifichet quand même
Un jeu sans prétention, aux illustrations très réussies. Il contient néanmoins une grosse part d'aléatoire (l'apparition des nouvelles tuiles) et peut s'avérer assez déséquilibré, dès lors que vous tombez dans un mauvais timing au niveau des mises (dont il est difficile, voire impossible de sortir). Très rageant de se contenter de "petites" tuiles lorsqu'on est premier quand le second en ramasse une élevée que vous venez juste de découvrir. Vers la fin, on peut essayer de limiter ce risque en évaluant les probas et en piochant en fonction, mais ça reste difficile. De même, si les mises montent haut, le premier peut être trop avantagé en récupérant les cartes du second (il peut passer les 3/4 de la partie à finir en 1ère ou 2e position et donc s'empiffrer de cartes). Après, il est vrai qu'il existe une part de bluff intéressante et qu'en sachant perdre une enchère à bon escient, on peut se refaire. Mais tout cela reste qd même assez hasardeux. Un jeu sympa, cela dit, souvent tendu jusqu'à la fin grâce à la possibilité d'interférer sur la pose des adversaires.
La boite, les cartes et leurs illustrations, le plateau de jeu et les plaquettes des mâles à constituer sont de belle facture. Tout est impecable, rien à redire.
Là où les choses se gatent c'est au niveau de la mécanique de jeu. Le principe en lui même est simple : faire la meilleure enchère pour constituer son harem.
La limite du jeu est là. En effet, il n'y a d'autre statégie possible que de toujours attaquer et de dépenser ses cartes pour acheter des bouts de mâle. Vous etes le premier, vous récupérer les cartes du second et êtes donc toujours armé (et la,plupart du temps bien armé) pour essayer de toujours proposer la meilleur enchère. On tourne donc un peu en rond, surtout pour les pauvres joueurs qui louperaient le coche dès le début de la partie.
Malgré tout le jeu n'est pas non plus totalement mauvais. Je trouve juste ses possibilités assez limités et m'interroge sur son renouvellement après plusieurs parties. Du coup il a rejoint le lot des jeux que l'on ne sort que très rarement. Préférez lui dans le même genre du jeu d'enchères un "*boursicocotte*" plus abouti et qui permet d'installer une bien meilleure ambiance.
Pour y avoir jouer en ligne sur Internet, je ne suis pas très intéressé par ce type de jeu !
Pourtant, j'aime bien les jeux d'enchères et de pourrisages, mais sur celui-là, je bolque !
Mais cela ne me dérange pas pour autant d'y jouer, car les éléments principaux sont là pour que j'y participe !
Un petit jeu au thème a priori accrocheur, bien marrant mais vers lequel on ne revient pas (si ce n'est pour faire les combinaisons d'hommes les plus abracadabrantes...)
Ca fait cher, la partie unique...
Chacun fait ses petites affaires, on cherche à se faire de beaux mecs, on file les vieux maigres aux autres. Ensuite, un peu de bluff, la bonne trouvaille venue des vautours qui annule les paris égaux... Mais bon, il manque encore un petit quelque chose poru que le jeu devienne vraiment fun.