Revivez les fregates de la célèbre course maritime.
But du jeu
Gagner la prestigieuse Coupe de l'America
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit 6 cartes et dispose de 2 bateaux : un avec spinnaker (pour la course en vent arrière) et un sans spinnaker (pour la course près du vent).
Les cartes sont divisées en deux parties, l'une pour le parcours près du vent, l'autre pour le vent arrière. A chaque fois qu'un joueur a franchi une bouée, il tourne ses cartes pour effectuer le parcours opposé.
Pour le parcours près du vent, les bateaux doivent zigzaguer. Le symbole vert sur les cartes indique qu'elles sont utilisable quand le bateau est tribord amures et le symbole rouge quand le bâteau est babord amûre.
A son tour, un joueur pose une carte et fait avancer son bâteau si c'est possible. Il est interdit de progresser debout au vent ou de bloquer un adversaire.
Fin du jeu
Chaque compétition est formée de 3 manches près du vent et de 3 manches de vent arrière
Le gagnant est celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier à la fin de la dernière étape en vent arrière.
Matériel
un puzzle de 6 section qui forment un plateau de jeu
12 coques en métal
12 voiles en cartons (6 avec le spinnaker hissé et 6 sans)
un jeu de cartes spéciales
2 passerelles "Equipage"
2 bouées en bois coloré
6 jetons en plastique transparent
un bloc pour marquer les points
la règle du jeu