Tous les avis pour : Ankh'or (undefined)
On veut y joueur Ankh'or et ankh'or
Un jeu dans le style de splendor mais avec une mécanique de placement qui s'ajoute. Avis plus détaillé : labullegraphique.wordpress.com/2020/02/19/aujourdhui-jai-joue-a-ankhor/

Gui0m

18/09/2022

Trop chaotique
Le matériel est beau, le jeu tourne bien, mais cela ne décolle jamais, difficile de prévoir les actions avec un marché qui change sans arrêt (surtout à plus que 2 joueurs), le jeu reste trop plat pour y revenir par la suite...

Sale Gosse

19/08/2022

De très bonnes choses ...
Ankh'or est un jeu de la famille des "Splendor-like". Sauf que là, on a un jeu à 20€ seulement, dans une petite boite, bien fournie, bien remplie, et avec un thermo très pratique. Un Splendor-like facile à emporter et qui parvient à avoir sa propre essence. Par contre, autant je le trouve très bon à deux joueurs, autant je pense que plus on est et plus il devient impossible de jouer sur deux tours : il vous faudra alors juste optimiser votre tour. Du coup, tout comme pour Jaipur, qui a ouvert la gamme, je pense ne jouer à ce jeu qu'à deux joueurs. Enfin, notons le prix canon en rapport au contenu. Et quand dans la même journée tu achètes Sagrada Passion (certes une extension, donc pas le même tirage et donc le même coût), plus cher et avec peu de matos malgré sa petite boite, tu te dis que tu ne peux terminer que par un "Merci Space Cowboys" !

16/06/2022

Thème en papyrus but who Caire's ?
Rien d'innovant, léger, rapide (un peu trop peut-être), de faux airs de Splen...(chut) mais à peine et d'autres choses aussi... Voilà, mon avis part mal mais au final, j'ai plutôt bien aimé cette petite course aux points avec optimisation de chaque coup et belles possibilités d'emmerder l'autre. Matos nickel, format nickel et, en effet, à ne jouer qu'à 2.

Brissac

02/05/2022

Ankh'or et Ankh'or
Un petit jeu malin, au thème bien exploité et à la mécanique intéressante. Une petite boite mais un grand jeu de commerce. Malgré son matériel minimaliste et sa mise en place rapide, Ankh'or, offre une bonne dose de réflexion. En effet à chaque tour de jeu, 2 actions, soit on prend des jetons ( à la manière de Splendor ), soit on achète des tuiles, mais des tuiles qu'il faut poser intelligemment posées devant soi, afin de gagner des points supplémentaires. Il y a du hasard et de l'opportunisme, mais ça participe à l'ambiance du jeu, et c'est ça que j'aime. Un jeu petit format à emmener partout, avec un matériel de qualité et de très jolies dessins.

Player One

25/11/2021

Très bon jeu famille rapide et qui fait le job
Règles simples, rangement parfait, jeu plaisant à 2/4, rapide, petite boîte, il y a un côté splendor Bravo

gepefun

15/11/2021

Euh non stop !
"C'est un Splendor-like !" : si on considère les jetons et les semi-combinaisons oui, sinon non il n'y a aucune montée en puissance ni moteur. "Il ressemble un peu à Jaipur !" : oui c'est un peu plus vrai, il y a un petit je-ne-sais-quoi qui l'en approche en plus de la mécanique collection perso permettant l'accès à un bien final sur un marché donné. Sinon en pratique le jeu se démontre plat, peu stimulant : on collectionne, on achète, on construit, on fait des minis tactiques et ... ah c'est le moment de compter les points. Voilà voilà. Le mélange de bons ingrédients de différents bons jeux ne fonctionne pas toujours.

Antoinette

27/06/2021

Un "splendor like" qui n'a pas à en rougir
A mi chemin entre un Splendor et un Kingdomino, Ankhor est un jeu dans lequel nous devons construire une structure de 13 tuiles posées côte à côte ou à l'étage si l'on réussit à faire un carré de tuile à l'aide de jetons de ressources dont le nombre en sa possession ne doit pas dépasser 5 (en dehors du jeton "Ankh'or" qui contribue fortement à l'intérêt du jeu car il permet de décaler les tuiles disponibles au marché ou de remodeler son jeu). Pour ma part je le trouve meilleur dans sa complexité et mécanique que les deux jeux énumérés ci-dessus : la stratégie de chacun est moins évidente, moins lisible, et on a plus de possibilités de bloquer ses adversaires donc cela améliore les interactions. Le jeton Ankhor permet de bien ennuyer son/ses adversaire(s). Je trouve le design simple mais joli. Un petit jeu par sa taille, son prix(!) et sa durée (comptez plutôt 20-25 min une fois le jeu bien assimilé) qui vaut le coup ! Une bonne surprise.

Super Marcel

12/12/2020

Ankh'Or une fois, mais à 2 et pour être sûr !
Le jeu est très bien fait tant dans le matériel que dans les règles, que dans son prix ! C'est (certainement) malin à 2), facile à appréhender, mais il m'a manqué une évolution en cours de partie, un système qu'on pourrait dire de combo, une sorte de montée en puissance/stress… Les coups, peuvent multiplier les points au fur et à mesure dans le placement des tuiles, mais les coups et les possibilités restent les mêmes du début à la fin. Et c'est, dans le stricte périmètre de mes attentes et de mes excitations ludiques, un manque… A essayer donc avant d'acheter car ce petit manque peut à mon avis lui faire préférer un Ganymède ou même un Century… Mais vraiment j'ai regretté de ne pas plus adhérer. Je ré-essaierais et corrigerai mon avis en fonction !

EvilM.

15/03/2020

5,3
Ils sont rapides ces Egyptiens
Vin d'jeu: si l'avis complet d'Ankh'or sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/03/05/ankhor/>

05/03/2020

Non pas ankh or
Déçue par la linéarité et la monotonie du jeu, qui ne propose aucune montée en puissance, contrairement à un Splendor dans lequel on se créait un moteur qui permettait d'acheter des cartes de plus en plus facilement. Ici on prend des jetons ou alors on achète, on score sur des collections de couleurs ou d'animaux identiques. Même si le jeu implique une petite stratégie de temporisation (les ankhs permettent de reconstituer le marché), impression de jouer ce qu'on peut au final, et surtout sans adrénaline. Bof.

25/02/2020

un bon petit jeu!
on l'apprécie à 2 pour sa durée courte et facilité de mise en place; super quand on veut réfléchir un peu sans trop se casser la tête avec un gros jeu et plein de matériel à installer... on ne s'en est pas encore lassés malgré une vingtaine de parties

tt-51b59e438e30386...

28/01/2020

Bon
un petit jeu sympa, qui se joue facilement et rapidement. rien de bien original par contre, et pas de montée en puissance. dommage. se joue tres bien a 2, par contre a plus c'est pas top perso, il fait partie des jeux que je ne trouve pas transcendant mais dont j'aime bien enchainer quelques parties. le ratio complexité/mise en place/durée/plaisir, est bien équilibré

reskape.57

23/01/2020

Encore Ankh'or ?
La collection de petits jeux à deux des Space Cowboys tombe à pic : on est toujours à la recherche à la fois de petits jeux très bien édités à des prix légers, et on est toujours à la recherche de bons jeux à deux. Si Ankh’or y ajoute le luxe de pouvoir être pratiqué jusqu’à quatre, il est évident que c’est à deux qu’il est le plus intéressant, juste assez rapide et opportuniste pour qu’on en apprécie la grande simplicité et la relative interactivité, assez malin (notamment avec la possibilité de construire en hauteur) pour créer tout de même une agréable tension, et astucieusement pensé pour être tout à fait rejouable. Vivement Tea for Two ! L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/01/11/ankhor-redemandez-de-lankh-dans-le-nouveau-jeu-de-duel-des-space-cowboys/>

Moyocoyani

13/01/2020

Ankh'à 2 pas plus !
Une petite boite bien remplie avec du matériel vraiment très sympa pour un petit prix, franchement ça fait plaisir. Le jeu est bon, rapide à expliquer, rapide à jouer. On retrouve la mécanique de Splendor, on optimise son positionnement de tuiles, on jette des petits coups d'oeil à SON adversaire (j'y viens à pourquoi SON et pas SES) mais "petits" car la tension ne monte pas vraiment dans la partie sauf si on part sur la même couleur de tuile et/ou le même animal. Il reste agréable à jouer. Par contre je ne comprends absolument pas le 2-4 joueurs !! Ce jeu, pour moi, n'est qu'un jeu 2 joueurs ! A plus, c'est le chaos total, ça devient très difficile d'anticiper et on perd tout le sel du jeu...aucun intérêt sauf le fait de pouvoir le vendre comme un jeu 2-4 joueurs (je comprends pas). Bref, à part ce petit "couac"...un bon jeu 2 JOUEURS qui aurait pu être très bon avec un peu plus de tension dans la partie.

LudiKev

08/12/2019

Un enkh'or en encas
Ankh'or est un petit jeu de gestion basé sur le placement optimisé de tuiles acquises sur un marché. Les règles sont simples (expliquées en 5 à 10 minutes) et les parties rapides. Le matériel est très soigné : jolis petits pions de ressources (limite de 5 en main) rappelant ceux de Splendor, boite de rangement ultra ergonomique, boite orange rappelant celle de Sobek. Durant la partie il va falloir soit prendre trois pions ressources, soit acheter une tuile sur le marché en dépensant nos ressources puis la placer de façon à faire des groupes de tuiles (tuiles adjacentes les unes aux autres) de la même couleur ou des groupes de tuiles avec les mêmes symboles représentés. On pourra aussi poser une tuile sur un étage supérieur (chevauchant ainsi quatre autre tuile) : cela bloquera les tuiles du dessous mais en contrepartie le cout d’achat sera réduit. Certaines tuiles n’ont pas de symboles mais des pouvoirs (stockage supplémentaire de ressources, tour supplémentaire). Enfin on pourra aussi prendre à la place des ressources, dans la limite de deux en main maximum, des pions Ankh’or permettant d’avoir une action supplémentaire : déplacement de tuiles déjà posées ou renflouement du marché. Il va falloir faire attention au jeu des autres joueurs pour ne pas se faire piquer les tuiles que l’on désire et, quand le tirage du marché est défavorable, essayer au contraire de barrer la route aux adversaires en achetant les toiles qu’ils convoitent. Même si nous avons parfois eu une légère impression de redondances dans le jeu, le jeu est tout de même très agréable et tout à fait accessible pour les plus jeunes. On aurait aimé un peu plus de tension sur l'acquisition des ressources (peu de compétition pour leur possession). En enlevant un jeton de chaque ressource durant une partie à trois joueurs le résultat nous a semblé assez sympa. Autre point très intéressant : son format mini et la qualité de son matériel.

aleph71

04/12/2019

Agréable
Jeu sympathique, rapide... Fonctionne très bien à 2 joueurs... Chaotique à plus de 2...

Garuda941

08/11/2019