search
S'inscrire
Boîte du jeu : Anti-Monopoly

Anti-Monopoly

Jeu

2009

La version poche et boîte métal

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :26/03/2009
Fiche mise à jour le :11/11/2023 21:45:55

    Contenu

    info
    2,7

    Description de la communauté

    La version poche et boîte métal Très proche de son aïeul sur la forme, l’Anti-monopoly est un jeu qui dénonce l’aspect de concentration des industries. Le système de jeu est semblable au Monopoly, mais au lieu d’acheter des rues pour y investir dans l’immobilier, vous achetez le droit de dénoncer un monopole préjudiciable à l’économie. Quand vous arrivez à dénoncer un trust, vous gagnez des écus (l’euro n’était pas encore en vogue). Si un autre joueur tombe sur des sociétés que vous avez dénoncées, il vous verse une amende pour avoir fait perdre son temps au tribunal de commerce. À la fin de la partie, vous gagnez des points sociaux pour chaque Oligopole, Cartel ou Monopole que vous avez brisé, mais vous comptez vos écus quand même !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update12/02/2023

        Pas mal... 

        J'ai fais une partie avec mon épouse en soirée et je dois avouer que j'ai bien aimé (avec les avis que j'ai lu je n'aurais pas grand monde voyant pareil mais bon tant pis moi ce fut différent :-) ),bon c'est un jeu trés épuré je l'avoue,la différence entre monopolyste et concurrent l'ai fortement aussi mais malgré ça,le coté sobre du jeu et son atmosphère de jeu de crise m'a plus...je rejouerai prochainement pour percer ces astuces car y dois surement en posséder comme tout a chacun ;-)
      • 4
        update20/06/2021

        Monopolymieux ! 

        Anti-monopoly c'est comme si les créateurs du Monopoly s'étaient décidé à fournir la version corrigée de ses défauts. (ce qu'ils ont presque réussi à empecher de faire par d'autres voir le jeu) Cette version est agréable car plus équitable. Ce jeu n'est cependant pas un excellent jeu car les partie durent, durent et le hasard du dé est beaucoup trop présent. Par curiosité seulement.
      • 1
        update20/11/2020

        Anti-monopoly : Le jeu fiasco du 21ème siècle 

        On ne va pas passer par 4 chemins : ce jeu est une purge monumentale. Le monopoly est sans doute l'un des jeux les plus célèbres et connus, que l'on soit joueurs experts de plateau ou simple joueur très occasionnel donc on pouvait s'attendre à en voir à toutes les sauces ou de voir des jeux dérivés sortir. A ce titre, je citerais le monopoly deal qui est une réussite : simple, accessible et rapide, idéal à la fin d'un petit pic-nic d'été entre amis. L'anti-monopoly sera au contraire plutôt à sortir si, par une situation inexplicable, vous vous retrouvez obligé de passer du temps avec votre pire ennemi. Bon le problème c'est que vous en souffrirez aussi on ne peut pas tout avoir. Sans transition place aux explications : quand on achète ce genre de jeux on s'attend à rire un peu, à trouver une sorte de parodie de jeu, éventuellement avec des blagues ou quelques absurdités rigolotes faisant référence au jeu de base. Que nenni ! Rien n'est drôle et à part si les créateurs ont intégrés des caméras dans les boites pour se gausser de notre souffrance en jouant je ne vois vraiment pas. La mécanique est inverse au monopoly ce qui donne des parties interminables, je tire mon chapeau si vous avez pu terminer votre partie (ou vos parties pour les plus masochistes d'entre vous). Avancer dans la partie est d'habitude un plaisir lors d'un jeu de plateau, on voit au fur et à mesure les fruits de la stratégie menée depuis le début de la partie, ici on ne tire aucune satisfaction, c'est le néant, on s'ennuie ferme et pendant longtemps en plus. Cerise sur le gâteau de cette version de poche Messieurs Dames : les cartes sont si rikikis que même un enfant de 5 ans les trouverait pénible à tenir. Vous êtes prévenus !
      • 0
        update12/12/2018

        quelle erreur! 

        quelle erreur de l'avoir acheté ce jeu! argent perdu et temps perdu en lisant des règles qui n'ont pas un grand intérêt! finalement, personne ne veut jouer ce personnage d'anti monopoliste qui est sans intérêt! la qualité du matériel est extraordinaire ... ment mauvaise!!! (des cubes en mousse représentent vos maisons et hôtels...de qui se moque t-on?!) évitez ce jeu, même sur une brocante!
      • 5
        30/11/2017

        Ni bon, ni mauvais 

        ça reste mieux que le monopoly, mais trop proche de lui pour le trouver vraiment intéressant...
      • 1
        update20/04/2016

        Pire que le monopoly 

        Et oui ils ont réussi à faire pire, ce jeu n'a aucun intérêts. Même la qualité du matériel est moins bonne
      • 3
        29/12/2013

        faux-semblant 

        Oubliez le monopoly.. Préférez l'anti monopoly ! Euh ! En fait non. Se voulant plus rationnel que le monopoly classique, ce jeu devient très vite extrêmement répétitif. De plus, les monopolistes sont trop avantagés, ce qui rend chaque issue de partie prévisible. Si vous aimez le monopoly, vous pourrez y trouver votre compte, dans le cas contraire, passez votre chemin.
      • 2
        29/11/2012

        comment dire???? 

        la nulitude , mais en format poche
      • 2
        24/10/2012

        Nul 

        Encore plus nul que le monopoly. Il n'y a plus aucun intérêt dans la phase d'échange: Si les concurrents échangent ils sont sur de perdre Alors il ne reste plus que les échanges entre monopolistes et là c'est encore plus dur que dans la version monopoly pour trouver un terrain d'entente. Alors la partie se résume a lancer des dés et a relancer et a relancer...

      publications

      autres sujets

      Du métal dans la poche !Du métal dans la poche !
      Pour Ubongo, il s'agit de la version voyage/mini/BMM, qui est loin d'être aussi intéressante que les autres versions de Ubongo.

      tt-c2bebb517475867...

      26/03/2009

      Anti-Monopoly, le retour !!!Anti-Monopoly, le retour !!!
      Mais voyons, Mr Phal: il faut essayer de le vendre, ce jeu. Proposez donc le slogan suivant: "Voici le jeu pour tous ceux qui sont anti-monopoly" De cette façon les ventes vont gonfler ... *... et les mails de "remerciements" aussi..."

      limp

      13/09/2006