Tous les avis pour : Anti-Monopoly (2009)
Pas mal...
J'ai fais une partie avec mon épouse en soirée et je dois avouer que j'ai bien aimé (avec les avis que j'ai lu je n'aurais pas grand monde voyant pareil mais bon tant pis moi ce fut différent :-) ),bon c'est un jeu trés épuré je l'avoue,la différence entre monopolyste et concurrent l'ai fortement aussi mais malgré ça,le coté sobre du jeu et son atmosphère de jeu de crise m'a plus...je rejouerai prochainement pour percer ces astuces car y dois surement en posséder comme tout a chacun ;-)

tt-5675cb8d41f101f...

12/02/2023

Monopolymieux !
Anti-monopoly c'est comme si les créateurs du Monopoly s'étaient décidé à fournir la version corrigée de ses défauts. (ce qu'ils ont presque réussi à empecher de faire par d'autres voir le jeu) Cette version est agréable car plus équitable. Ce jeu n'est cependant pas un excellent jeu car les partie durent, durent et le hasard du dé est beaucoup trop présent. Par curiosité seulement.

tt-3b467c872004f81...

20/06/2021

Anti-monopoly : Le jeu fiasco du 21ème siècle
On ne va pas passer par 4 chemins : ce jeu est une purge monumentale. Le monopoly est sans doute l'un des jeux les plus célèbres et connus, que l'on soit joueurs experts de plateau ou simple joueur très occasionnel donc on pouvait s'attendre à en voir à toutes les sauces ou de voir des jeux dérivés sortir. A ce titre, je citerais le monopoly deal qui est une réussite : simple, accessible et rapide, idéal à la fin d'un petit pic-nic d'été entre amis. L'anti-monopoly sera au contraire plutôt à sortir si, par une situation inexplicable, vous vous retrouvez obligé de passer du temps avec votre pire ennemi. Bon le problème c'est que vous en souffrirez aussi on ne peut pas tout avoir. Sans transition place aux explications : quand on achète ce genre de jeux on s'attend à rire un peu, à trouver une sorte de parodie de jeu, éventuellement avec des blagues ou quelques absurdités rigolotes faisant référence au jeu de base. Que nenni ! Rien n'est drôle et à part si les créateurs ont intégrés des caméras dans les boites pour se gausser de notre souffrance en jouant je ne vois vraiment pas. La mécanique est inverse au monopoly ce qui donne des parties interminables, je tire mon chapeau si vous avez pu terminer votre partie (ou vos parties pour les plus masochistes d'entre vous). Avancer dans la partie est d'habitude un plaisir lors d'un jeu de plateau, on voit au fur et à mesure les fruits de la stratégie menée depuis le début de la partie, ici on ne tire aucune satisfaction, c'est le néant, on s'ennuie ferme et pendant longtemps en plus. Cerise sur le gâteau de cette version de poche Messieurs Dames : les cartes sont si rikikis que même un enfant de 5 ans les trouverait pénible à tenir. Vous êtes prévenus !

Super Marcel

20/11/2020

quelle erreur!
quelle erreur de l'avoir acheté ce jeu! argent perdu et temps perdu en lisant des règles qui n'ont pas un grand intérêt! finalement, personne ne veut jouer ce personnage d'anti monopoliste qui est sans intérêt! la qualité du matériel est extraordinaire ... ment mauvaise!!! (des cubes en mousse représentent vos maisons et hôtels...de qui se moque t-on?!) évitez ce jeu, même sur une brocante!

Albes

12/12/2018

0,1
Ni bon, ni mauvais
ça reste mieux que le monopoly, mais trop proche de lui pour le trouver vraiment intéressant...

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Pire que le monopoly
Et oui ils ont réussi à faire pire, ce jeu n'a aucun intérêts. Même la qualité du matériel est moins bonne

mike35

20/04/2016

1,2
faux-semblant
Oubliez le monopoly.. Préférez l'anti monopoly ! Euh ! En fait non. Se voulant plus rationnel que le monopoly classique, ce jeu devient très vite extrêmement répétitif. De plus, les monopolistes sont trop avantagés, ce qui rend chaque issue de partie prévisible. Si vous aimez le monopoly, vous pourrez y trouver votre compte, dans le cas contraire, passez votre chemin.

TROULULU

29/12/2013

2,7
comment dire????
la nulitude , mais en format poche

tt-b9876039801aaeb...

29/11/2012

Nul
Encore plus nul que le monopoly. Il n'y a plus aucun intérêt dans la phase d'échange: Si les concurrents échangent ils sont sur de perdre Alors il ne reste plus que les échanges entre monopolistes et là c'est encore plus dur que dans la version monopoly pour trouver un terrain d'entente. Alors la partie se résume a lancer des dés et a relancer et a relancer...

tt-db6c5d42fdbac14...

24/10/2012

Zzzzzzzzzz !
C'est lent et long, je m'attendais à une touche de modernisme qui n'est malheureusement pas présente !

tt-e676bee88d58818...

22/04/2012

Tromperie sur la marchandise !
Attention ce n'est pas un jeu marrant fait en décalage du monopoly !!! Pour tout vous dire je l'ai acheté pour changer, un jeu basé sur les règles du monopoly mais décalé, ça semblait alléchant... Sauf que c'est pas ça du tout ! C'est pareil que le monoploy en encore plus long et encore plus chiant et pire c'est encore plus compliqué ! Bref, ça fait jolie sur l'étagère, les gens curieux te demande ce que c'est... **Mais surtout t'y joue pas !**

tt-2dd45829d468343...

27/12/2010

C'est pareil, en pas mieux
Rien à faire, ça reste interminable et soumis aux caprices du hasard... comme son ancêtre, en somme.

Hojyn

19/10/2010

Bon... Ben.. on se fait un Monopoly plutôt ..?
Pourquoi prendre un jeu mythique des années 50's pour en éditer une variante aussi pauvre et inutile qu"Anti-Monopoly" ? Si vous voulez faire plaisir à la famille un dimanche après-midi, préférez le bon vieux classique poussiéreux retrouvé dans le fond du grenier..

tt-aec29397138fdfc...

17/07/2010

Le Monopole de l'ennui !
Soporifique ! Tout comme le Monopoly... Trop long, Trop de hasard, une version corrigée de l'actuel Monopoly pour apporter une dimension stratégique... Plaira à ceux qui ont aimer le Monopoly, ceux qui n'aiment pas Monopoly se mordront les doigts de l'avoir acheté !

tt-2079684310b34aa...

04/01/2010

Si quelqu'un vous le donne, dites-lui non merci
Assurément l'un des jeux les plus poches que j'ai eu le droit d'essayer. On a essayé de le vendre au maché au puce, ils n'en voulaient même pas. Yeurk

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

Arg, pas glop
bon, je serais top rapide car apres avoir perdu un peu d'argent et du temps à comprendre le jeu, je ne voudrais pas en perdre plus (mais je vais aussi vous eviter d'en perdre). la regle, pas fantastique, un Monopoly, avec juste 2 - 3 trucs en plus, des camps, rien de geant, rien de rien. Mais le pire est cette version du materiel, franchement pas extrat, trop petit, pas top. imaginez un monopoly de taille 14 par 14 :'( voila, moi, ca ne m'a pas branché, je suis top decu :'(

tt-0af1eeb68c01931...

14/10/2009

Variante du monopoly
Détestant le monopoly, l'anti monopoly sonnait bien à mon oreille. Pourtant, après 2 parties jouées, je dois bien me rendre compte que derrière ce titre accrocheur, ce jeu n'est guère plus passionnant que le monopoly original. Un léger intêret stratégique, mais le facteur chance lié à l'utilisation des dés est toujours beaucoup trop élevé. Bref, je n'aime pas le monopoly, je n'aime donc pas l'anti monopoly

tt-78086bb89b21281...

16/05/2009

boarf !!!
oui bon, on passe sur le vide sideral de ce jeu...qui nous a fait joué dans ma première jeunesse ludique mais qui se revele avec le temps d'une tristesse insondable

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Soporifique
Le concept est sympa. Mais voila nous nous sommes tellement ennuyés lors de la première partie que nous ne sommes pas près d'affiner le coté stratégique du jeu... vu que nous n'y jouerons plus.

tt-8bece619b79b61b...

22/03/2007

Aucun intérêt... financier!
J'ai fait une seule partie de ce jeu quand on me l'a offert. Et ce pour des raisons politiques : j'avais des parents communistes. Cela dit, ils ont vite convenu qu'il n'y avait rien à en faire : la mécanique du jeu repose uniquement sur la chance, les rôles des joueurs ne sont pas différenciés : c'est le même que le monopoly, avec en plus un matériel vraiment laid (les fiches sur socles sont vraiment moches sur le plateau).

tt-43576cc6c3fed74...

26/12/2004