Tous les avis pour : Aperitivo (2011)
Porte bien son nom...
Aperitivo est un jeu dont le titre annonce ce qui nous attend : quelque chose de léger, à sortir entre amis lors de l'apéro et à pratiquer debout, un verre à la main ... Je peux vous assurer apprécier Compact Curling, auquel j'ai d'ailleurs mis une note à peine en dessous de celle de Aperitivo, mais Aperitivo est largement plus fun dans la pratique, et il faudra plus de temps pour maitriser l'engin... et c'est tant mieux, car se sont tous les rebondissements imprévus, suite à des lancés ratés, qui vont apporter tout le sel du jeu, ou une bonne partie. A mes yeux, ce jeu est le meilleur dans sa catégorie (même si je ne les ai pas tous essayé) si on veut y coupler du fun. Dans un esprit plus sérieux, je sortirai le Molkky...

31/12/2022

Un jeu d'abrutis ?
Que j'aime de tant en tant passer à des jeux completement cons !! Aperitivo en est un, et c'est un compliment :) Un jeu que l'on pourrait rapprocher de la pétanque de bar, le principe ? Vous avez des sous bocks, dessus des bretzels (plusieurs petits à 1 point, ou des moyens à 2 points, ou un gros à 3 points, ou un énorme à 4 points) que vous allez lancer (les sous bocks, les bretzels ce sont les dessins dessus, hein...). Mais lancez où au fait ? HA oui, il y a aussi un cercle de ficelle que vous allez positionner entre vous (oui par ce qu'en solo c'est moyen fun comme jeu), le sousbock est dedans il compte, il est dehors il en compte pas. La ficelle est grande, mais à un moment vous allez forcément recouvrir le sousbock d'un adversaire (c'est même un des buts du jeu en fait), si vous recouvrez son sousbock et le (ou les) bretzels qui sont dessus, ces derniers ne comptent plus. C'est un peu un jeu d'encul%££µ en fait :) Vous savez tout ou presque, 2 sousbock spéciaux viennent garnir votre arsenal de départ : la bière et la serviette. Lu comme cç on croirait un jeu de Patrick Sébastien, mais non (quoique). La bière double l'ensemble de vos points (si elle est intacte à la fin de la manche), la serviette ? juste à emmerder les autres :) Un jeu qui a sa place entre Looping Louie, Coco King et Tic tac Woodman !!

Lapinesco

09/12/2014

le coup de la serviette
Je d'habilité et adresse, on se tape l'un sur l'autre avec des grosses tuiles, qu'ils peuvent se recourvrir l'une l'autre. Le but c'est d'en avoir un maximum de visible pour marquer des points, et de les lancer sans rater l'espace de jeu. Plutot amusant

bacco

07/12/2013

Un vrai jeu apéritif !
Aperitivo est un jeu d'adresse. Les règles sont limpides, le thèmes rigolo et les parties courtes peuvent s'enchaîner. Les illustrations ne sont pas vraiment très belles mais là n'est pas l'important. Un jeu où l'on s'amuse et qui rempli complètement son rôle de "jeu d'apéro".

ZaTaWee

30/10/2013

Une pétanque d'intérieur à l'heure de l'apéro !
Un très bon petit jeu d'ambiance, expliqué en 2 secondes, avec du beau matos ! Très bon et très bonne ambiance pendant l'apéro Peut-être joué à n'importe quel age Un jeu qui sort de plus en plus chez moi !

Max Riock

25/03/2013

Pour mettre l'ambiance
J'ai acheté une version plus ancienne intitulée "Beer & Bretzels". Ce n'est pas du tout un jeu de réflexion, c'est plutôt le charme de la pétanque ou du Molky en intérieur. Notre association a tenu un stand sur un salon et c'est parfait pour arrêter les gens : zéro explication des règles, on empiète sur l'allée du salon, papotage entre les joueurs, ... Ou bien, ça permet de faire un dernier jeu le soir avant de partir. J'aime beaucoup.

tt-0129aeec93a72c0...

09/11/2012