search
S'inscrire
Boîte du jeu : APEX : theropod deck building game Collected Édition

APEX : theropod deck building game Collected Édition

Jeu

home_work
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:56:44

    Contenu

    info
    9,5

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

        publications

        autres sujets

        [KS - En cours] - Apex Theropod Collected Edition[KS - En cours] - Apex Theropod Collected Edition
        MERCI !!!!!!!!!! Super boulot !! :clap:

        savalon

        27/02/2024

        [Apex Theropod CE] Decks Apex[Apex Theropod CE] Decks Apex
        Hop, après quelques parties terminées avec succès, je livre mon deck final du Saurophaganax, que j'ai beaucoup aimé jouer. Le Saurophaganax a pas mal de cartes qui ont la capacité No Alert et/ou qui donnent un bonus quand jouées depuis l'Ambush point, ce qui donne une orientation possible au deck. Mais une autre synergie est très intéressante à jouer également, j'y reviendrai après la liste du deck (en ordre croissant de coût en Evolve Points (EP), avec entre () le nombre d'exemplaires dans le deck suivi du nombre d'exemplaires disponibles, et un rappel des capacités). Hatchling (3/3) Parce qu'on a pas le choix :) Nightwalker (7/7). 4EP/2HP/No Alert. +1 HP when played with another Nightwalker. Trail Hunter (1/2). 4EP/2HP. You may repopulate an empty Footprint in the Game Trail (Its Ambush effect is ignored). Howler (4/4). 6EP/3HP. You may take up to 2 Nightwalkers from your Discard Pile and play them with this card. Butcher Clan (4/4). 7EP/3HP/No Alert. Stomping Grounds. +3 HP when played from the Ambush Point. Lizard Eater (2/2). 8EP/5HP. If you hunt a Prey, Big Game, or Titan card with this card, its Hunt effect is ignored. Bloodlust (1/1). 9EP/4HP. Infiltrate. +3 HP when played form the Ambush Point. If you hunt a card with this card, and gain an Affliction card from its Hunt effect, then you may add this card back to your hand so it can be played again. Widowmaker (1/1). 10EP/5HP. Infiltrate. +2 HP for each Hatchling played with this card. +1 HP for each Affliction card in your hand. J'ai gardé les deux gros bestiaux parce que leur capacité Infiltrate est tellement utile en combat contre le boss. Mais la stratégie globale du deck tourne surtout autour du duo Nightwalker + Howler. Les Nightwalkers sont les Apex les moins chers, et pourtant pour moi les meilleures de ce deck. Grâce à leur synergie mutuelle, 2 Nightwalkers, c'est 6 Hunt points en main pour seulement 8 Evolve ! Et en chopant quelques Howlers ça devient encore meilleur, puisqu'avec un seul Howler en main on a potentiellement 9 HP. Les Butcher Clan sont un EP plus chers que les Howlers pour le même nombre de HP, mais ils compensent par leur capacité No Alert combinée à un gros bonus d'Ambush. C'est l'Apex parfait pour tendre un piège en vue du combat contre le boss. On monte encore d'un EP avec les Lizard Eaters, mais en échange on obtient 2 HP supplémentaires (de quoi rivaliser avec les deux gros Apex avec Infiltrate) et une capacité très utile en milieu de partie pour accumuler des EP sans se prendre les pénalités de chasse des grosses proies. J'ai laissé de côté les Stalkers (5EP/2HP/No Alert. +2 HP when played from the Ambush Point. ), car aussi liées aux Ambush, et je ne voulais pas rendre le deck trop dépendant à cette mécanique. Exit aussi les Jurassic Kings (7EP/4HP), clairement surclassés par les Butcher Clans pour un même coût. Pour compléter les 20 cartes, j'ai choisi de conserver un des deux Trail Hunters, à la capacité assez très situationnelle, mais pas chers.

        Khazaar

        15/04/2021