Je suis un fan de la première heure de la B.D et donc en toute objectivité (si,si) j'adore ce jeu, le petit format du jeu et la simplicité des règles (plus simple que ça tu joue aux billes) ainsi que les illustrations qui rappel la B.D.
qui se joue 10/15mn, un bravo aux concepteurs.
manque qu'une version solo...
Très très bon petit jeu, ultra simple et rapide ou l'on va se déchainer sur les animaux et autres humains mutants, mais attention aux morsures et aux adversaires qui avec leur personnage n'hésiteront pas à profiter de votre moindre faiblesse....
pour les amoureux de séries B voir Z....
Trois claques en un seul jeu : fan de la bande dessinée, je trouve les graphismes magnifiques ; simple à mettre en place et à expliquer ; d'une richesse stratégique évidente qui augmente avec le nombre de joueurs... À acheter d'urgence dans votre meilleure crèmerie.
jeu de carte fidèle à la BD ( même illustrateur que la BD ), le côté noir/blanc peut rebuter des joueurs, après ça on peut rien y faire, sinon petit prix, petite boite, malin, et assez tactique quand même, on enchaine les parties tellement c'est rapide et frustrant de s'être fait bouffé si vite pour les adversaires ! lol
tourne très bien à 2 et 4 plus tendu forcement
familial, fun et rapide
Par où commencer... il y a tant de bonnes surprises dans ce jeu :
- une mécanique très originale à partir d'un simple deck de cartes :
Du placement stratégique, du déplacement optimisé, de la protection, de l’agression... et une petite note de suspens à chaque fois qu'on retourne une carte.
Le jeu est très simple et rapide à prendre en main, mais on se rend rapidement compte de la profondeur de la mécanique. Très tactique, avec beaucoup d'anticipation à 2 joueurs (genre échecs), un peu plus chaotique et dans la réactivité à 3 ou 4 joueurs, le jeu se révèle au final très équilibré et très fluide quelque soit la configuration de jeu. Il faut surveiller ce que fond les autres, faire attention aux enchainements possibles, anticiper les risques de rencontrer un mutant... Beaucoup d'interactions entre les joueurs : menaces, embuscades, bluff... il faut toujours rester sur ses gardes, ne pas être trop gourmand, et ne pas tomber dans les pièges tendus par ses adversaires.
- un univers graphique absolument fabuleux :
un style noir et blanc complètement assumé et maîtrisé, qui prend le contre-pied de beaucoup de jeux aux couleurs très flashy, et rappelle en permanence que derrière ce jeu il y a un illustrateur de talent et surtout une BD magnifique, avec ses héros charismatiques et déjantés ! Amateurs de séries B, Braddock vous attend !
- court, bon, intense... avec ce petit goût de reviens-y !
Les parties sont rapides, même à 4 joueurs. La rejouabilité est très bonne, car le zoo est aléatoire, et qui plus est sur deux niveaux. On a toujours envie de faire la revanche, ou la belle, d'essayer une autre approche, une autre stratégie.
Conclusion :
Un condensé de grand jeu dans une toute petite boite, pour pas cher.
Dans mon Top 5 des jeux de vacances.