Tous les avis pour : Arcadia Quest (undefined)
Une merveille!
Alors lui, c'est mon chouchou. Incroyablement fun, intéressant sans avoir besoin d'être trop complexe, et doté d'un mode campagne particulièrement excitant (c'est toujours plaisant de chouchouter ses troupes, d'imaginer comment rentabiliser au mieux cette grosse épée qu'on vient d'acquérir pour mieux pourrir la vie des copains ou des orques qui n'ont rien demandé). Matos superbe, très bonne durée de vie, un peu de réflexion, quelques jets de dés histoire de faire pleurer les geignards et rire les autres, des coups fourrés à tout bout de champs, et le tout dans des donjons où les trolls ne sont pas forcément les plus dangereux (au contraire du vil archer là-bas, qui n'attend que d'achever votre magicien d'une flèche dans le dos...).

Laerthis_

18/07/2016

Téléphonez-vous donnez vous rendez-vous ! (pour la castagne)
Une petite pépite que nous avons la : des figurines agréables à regarder tout comme les cartes des héros (personnages un peu style "cartoon") des cartes équipements bien illustrés, des pions à gogo, des morceaux de plateau recto/verso ect.... Bref un matériel qui justifie le prix du jeu. Concernant le jeu en lui-même nous avons affaire à un jeu compétitif ou chaque joueur diriger une guilde de trois héros sur différents scénarios ( pas de maître de jeu), chaque scénario a ses propres objectifs JCE (tuer un certains nombre de monstres, récupérer un objet, tuer un monstre particulier), et il s'agira d'une " course" à l'objectif où tout les coups seront permis, et oui les guildes sont concurrentes et en plus des objectifs JCE décrits précédemment on trouve des objectifs JCJ qui incitent les joueurs à se castagner entre eux. L'intérêt du jeu réside dans le mode campagne qui permet à des joueurs de reprendre l'histoire la ou il s'était arrêté (on récupère ses héros et les équipements gagnés ou achetés) grâce à un petit carnet qui permet de noter en détail le résultat de chaque partie. Les mêmes monstres évoluent également en même temps que les joueurs et au fil des scénarios joués et viennent même être renforcé par d'autres monstres plus coriaces. jusqu'à l'affrontement final avec le grand méchant du jeu... Le fait qu'une campagne soit composé de 6 scénarios parmi une dizaine de disponible et le fait que chacun des douze personnages à des capacités différentes et vous obtenez un motif valable de recommencer une campagne encore et encore. Pour les personnes ne pouvant se permettre de réunir des joueurs pour une campagne il est tout à fait possible de lancer un scénario en mode over powered en permettant aux héros de chaque guilde de commencer avec du matériel de guerre et avec des monstres de niveau max. Un jeu à posséder absolument pour peu qu'on est la bourse qui permette d'en faire l'acquisition.

tt-197e6314dbce4bb...

22/05/2016

Rivet wars kawai
Très joli jeu avec son magnifique lot de figurines, tel que peut le proposer cool mini or not à chaque thématique proposée par leurs soins. L'ensemble est coloré, et presque parfumé, mais il manque toutefois une légère atmosphère légèrement plus rugueuse dans son mode opératoire de combat ou de visuel comme pourrait l'avoir par exemple dans la même lignée avec ses règles "des trois actions" en vigueur le Zombicide black plague ou bientôt Massive Darkness. Mais ici le monde proposé est différent, et il s'adressera plus à une horde de fans "kawai", qu'à celle d'une tribu s'attendant à un monde aux zombies à la peau lacérée. C'est bien pour cela d'ailleurs que l'ambiance et l'aspect figurine à grosse tête apporte une belle démarcation à Arcadia Quest, qui demeure tout de même un jeu sublime dans sa mécanique et dans son aspect moins rigoureux sur certaines phases plus ludiques. Un jeu ouvert et fun donc, réservé à une certaine tranche d'âge, mais rafraîchissant dans son intégralité...

tt-896cc9157512b3c...

13/04/2016

Méfiez vous de leurs trognes mignonnes
Vous dirigez votre guilde au mieux durant les différents scénarios proposés dans le jeu. Mais attention aux monstres gérés par une IA qui tenteront de vous barrer le chemin sans compter la guilde adverse qui même si elle sera amenée à vous aider pensera au fond qu'à vous poignarder. Tendu, fun, rapide, un matériel au top, des règles simples mais prenantes, des parties endiablées et un mode campagne bien trouvé. Un must du genre.

guilou05

24/03/2016

Saint bourrin priez pour nous
Comme mon titre, faisans référence à Saint malheureusement oublié de tous ( et pourtant tellement d actualité !!!), l indique, Arcadia quest est un jeu encouragement vivement la baston, le bourré - pif et les boule de feu en tout genre. Alors attention tout cela n est pas dénué de stratégie, mais le fun prime tout d e même sur cette dernière. Perso j ais adore le concept des différentes quêtes (PVP ou PVE). Les objectifs différents à chaque partie et la campagne d 'excellente qualité. Le matos est tout bonnement exceptionnel (cool and mini fait des merveilles) Mais pour être franc ce que j'ai apprécié c est de d avoir un jeu ameritrash avec de vrai regles ( le manuel doit bien faire 25 30 pages ) et d avoir pu l expliquer en moins de 10min. Arcadia quest est le jeu idéal si vous voulez faire découvrir l ameritrash à vos amis. Beau, fun, simple à expliquer et jouer. Bref en ce qui me concerne arcadia quest est une belle réussite, je n est pas mit 10/10 a cause du prix qui est élevé. Alors à vos épée et vos boule de feu ça va Chi.....

tt-1de20de534f6a8f...

08/02/2016

Pour la gloire de ma guilde et accessoirement celle de la lumière ...
C'est mignon. Les figurines super-deformed font très bien le job, ce qui rend le jeu plaisant. Les mécanismes sont novateurs et j'ai particulièrement aimé le système de progression des personnages. Il m'amuse beaucoup. Seule ombre au tableau : je trouve la mise en place un peu fastidieuse. S'y retrouver entre les différents objets collectés n'est pas toujours évident. La mise en place n'est donc pas toujours aisée. En dehors de ce petit bémol, le jeu est d'une excellente qualité et assez plaisant.

tt-2cb36250d4b871a...

07/02/2016

Si on a l'envie de taper du gobelin ou de massacrer de l'orc, alors Arcadia est le jeu qu'il faut absolument posséder. Les règles sont simples ce qui peut en faire très facilement un jeu familial et convivial. La qualité du matériel est particulièrement belle avec des illustrations magnifiques et colorées, tout comme les figurines qui sont de très bonne facture. Les quêtes s'enchaînent très simplement et les campagnes sont prenantes et conviviales. Point négatif, la regle du jeu qui est vraiment longue alors que la mécanique est tout simple... c'est ridicule ! Je regrette également la mise en place du jeu, un peu longue.

alloleo

28/12/2015

Incontournable
Hyper fun On s'en prend plein la ... (mais on en met plein aussi!) Même si une partie est censée être courte, prévoyez du temps pour la préparation & la gestion "entre 2 scénarii" ; le choix des Héros (avec ou sans draft) peut aussi prendre du temps, & prendre son temps c'est bien quand on le partage dans une bonne ambiance Un "must have" PS: je suis devenu fan dès la première partie, & je le reste malgré mes défaites contre 1 de mes jumeaux (dont la Guilde comprend Sonja & Chaz !!!!)

cyrunicorn

04/12/2015

Figurines avec un cerveau
Effectuer un mouvement, lancer de dés pour l'attaque, lancer de dés pour la défense. Joueur suivant. C'est la base de tous les jeux de figurines et malheureusement pour nombre d'entre eux il n'y a pas grand chose d'autre, à part ramasser une potion de soin de temps en temps. Heureusement Arcadia Quest fait partie de ces jeux qui allient du matériel de qualité et abondant, certes cher, à de bonnes mécaniques ludiques. Agréable à jouer en dilettante en picorant dans les scénarios proposés, il devient excellent en mode "campagne". Pour cela il faut former un groupe de 2,3 ou 4 joueurs (toutes les configurations sont intéressantes) et effectuer 6 parties d'une heure environ (pas forcément à la suite!). Au fil des parties vos personnages évolueront au même rythme que les monstres qu'ils affrontent et les quêtes à accomplir seront de plus en plus délicates. Les jeux de figurines sont souvent coopératifs (à la Zombicide) ou d'affrontement un contre un (à la Rivet Wars). Arcadia propose de lutter à la fois contre l'environnement (monstres) et les autres joueurs. Il faut donc être impitoyable et ne pas hésiter à achever un adversaire gravement blessé par un monstre. Heureusement un astucieux système de "résurrection", au prix d'une petite "malédiction", permet de revenir en découdre assez rapidement. Les règles sont particulièrement claires et accessibles, dès 8 ans. Les choix tactiques sont assez nombreux (tuer des monstres pour de l'argent, viser une quête, protéger son héros blessé, utiliser la meilleure arme, réorganiser sa guilde...) pour renouveler les parties et donner de l'intérêt au jeu. A noter que le matériel de la boite de base est suffisant pour proposer une grande rejouabilité :12 héros et 11 scénarios qui permettent des dizaines de configurations. Si vous cherchez un jeu qui vous propose plus que de jolies figurines et des scénarios répétitifs vous pouvez vous intéresser à Arcadia Quest qui pour moi figure dans le haut de gamme du genre.

BSI40

21/11/2015

Si on devenait alliés ... ça serait tellement plus simple pour te tuer !!!
Créer votre guilde, alliez-vous quand vous en avez besoin et trahissez vos alliés au bon moment !!! Voilà le résumé d'Arcadia quest.Tous commence par le choix des héros qui compose sa guilde, puis par la répartition de l'équipement de départ et on peut rentrer dans le vif du sujet.Chaque scénario contient 2 quêtes JcE et 1 quête JcJ par guilde utilisée, quand on sais que dès 3 joueurs il faut faire 3 quêtes pour finir le scénario, on sens qu'on va pouvoir qu'être qu'allié un moment ou un autre il va falloir se taper dessus, MAIS il faut au moins un quête JcE pour finir le scénario donc on pourra pas que se taper dessus il va falloir s'allier . Je trouve ce système excellent et très bien pensé.A 2 par contre comme il faut faire que 2 quêtes on peux tenter le full coopératif mais on sera toujours tenter de finir les quêtes en premier pour le bonus de Po.Bien sur toutes les attaques et défenses se décident avec des dés donc le hasard peux anéantir votre superbe stratégie mais dans l'ensemble le système de critique et relance est assez bien pensé et permet même au plus malchanceux de s'en sortir.La phase d'amélioration entre scénario d'une même campagne permet de faire évoluer ses héros.Vous n'avez pas le temps d'enchaîner les scénarios de la campagne pas de soucis un mode de jeu permet de choisir le scénario que l'on veut faire : Niveau des montres et Carte sont libre de choix et un système de draft permet d'équiper ses héros du même niveau que les monstres.Les : Le matériel : j'adore le look des figurines mais je pense pas qu'il plaira à tout le monde. Les règles super simple La rejouabilité Le système de jeu JcJcE Le concept de Joueur Contre Joueur Contre environnement est vraiment sympa et bien équilibré. Le manuel de la campagne permet de placer "assez rapidement" le scénario que l'on veux faire.Les : Il faut une grande table Conclusion :Ce jeu me plait autant par son système que par son matériel, par contre prévoyez du temps pour y jouer car c'est un jeu à mettre dans le genre "allez une petite dernière pour finir".

Shakkah

29/10/2015

Fighting spirit
sous ses airs de petits jeux gentils avec des figurines toutes mimi, se cache un bon jeu de baston bien carnassier où les charognards ne seront pas en reste. A jouer en mode campagne

Harry Cover

25/10/2015

De la foire d'empoigne sympathique... mais ça reste de la foire d'empoigne.
Arcadia Quest part d'un genre pour le moins balisé (le 'dungeon crawler') pour l'emmener en terre de jeux vidéo et l'assaisonner à la sauce MOBA (multiplayer online battle arena). Il en résulte un titre original et fun à jouer, mais totalement déséquilibré, autant du fait de sa formule que d'un système de combat très aléatoire. En ce qui concerne la formule - jouable en partie libre ou en campagne - elle consiste à virer le maître de jeu du dungeon crawler (l'environnement se contente de réagir, selon un système plutôt bien fichu) et à opposer les joueurs entre eux. Dans Arcadia Quest la victoire se joue individuellement, en réussissant des quêtes liées à l'environnement (y compris de manière indirecte selon l'objectif, par exemple en s'appropriant le butin du joueur ayant réussi la quête) et des quêtes liées aux autres joueurs (comme tuer un personnage d'une autre guilde). L'élément ludique le plus convaincant du jeu vient de ce que chaque joueur dirige une guilde de héros, chacun avec une compétence spéciale unique. Un joueur dispose donc de plusieurs personnages sur le plateau et active l'un de ceux-ci à chacun de ses tours. Chaque fois qu'un héros recourt à un équipement ce dernier est épuisé. Un joueur peut passer son tour pour rafraîchir sa guilde (les équipements sont régénérés et ses héros tombés au combat reviennent en jeu). Ce système apporte à Arcadia Quest sa dimension tactique, d'autant que l'équipement permet de spécialiser ses héros. Mais il contribue au déséquilibre : certaines combinaisons d'équipement / capacité spéciale peuvent donner un résultat dégénéré et, les joueurs s'attaquant librement, un joueur en situation de faiblesse peut se faire littéralement rouler dessus. En ce qui concerne le système de combat il fait appel d'une part à des dés d'attaque (trois faces arme de corps à corps, deux faces arme à distance et une face critique). L'arme ou le sort indique le nombre de dés lancés et seuls les résultats appropriés sont pris en considération dans les succès. Les critiques me semblent excessifs : ils comptent comme un succès, sont relancés (les dés sont explosifs) et déclenchent en sus l'éventuelle capacité spéciale de l'arme ou du sort utilisé. Et d'autre part à des dés de défense (une face critique, une face parade et quatre faces vierges) qui sont lancés en fonction de la valeur de défense du héros et de son équipement. Comme pour l'attaque un critique apporte un succès et une relance mais la composition des dés permet de comprendre que la défense est chose improbable et hasardeuse. Les dégâts subis résultent de la différence entre succès d'attaque et succès de défense. Les monstres de l'environnement n'ont généralement pas de valeur de défense mais ripostent aux attaques (sauf s'il subissent des dégâts massifs) et peuvent profiter d'attaques d'opportunité selon les circonstances. Arcadia Quest est un jeu rapide et plaisant mais qu'il convient de ne pas trop prendre au sérieux (et qui ne se prend pas très au sérieux) car les circonstances de jeu et le hasard des dés sont importants. Chaque joueur ne maîtrise pas grand chose, dépend largement des actions de ses adversaires, et doit donc rester attentif à saisir les bonnes opportunités quand elles se présentent.

bunnypookah

10/10/2015

L'un des jeux de l'année
Je possède ce jeu et j'ai eu l'occasion de jouer suffisamment de partie pour me faire un bon avis je pense. Pour moi le jeu est une pure réussite qui devrait figurer dans votre ludothèque. Si vous aimez les jeux à figurines type donjon / aventure foncez ! **Le matériel :** Rien à dire, la boite n’est pas données mais on en a pour son argent. Les figurines sont superbes et le reste du matériel est de qualité. **Les règles :** C'est un de gros points fort. Le jeu n'est pas trop compliqués, intuitif et fluide. Le système de quête et d'objet est bien ficelé. Le mode compétitif et de joueur contre joueur est assez unique pour ce type de jeu et favorise l'opportunisme. J'aime ce fait mais je comprends que ça puisse en rebuter quelqu'un. Au début j'ai crains un déséquilibre sur les parties à 3 joueurs par manque de symétrie du plateau mais en réalité le jeu s'en sort très bien grâce aux portails qui fait qu'aucun joueur n'est réellement seul même en nombre impaire. Le système de mini-campagne est très intéressent mais implique que vous jouiez avec un groupe fixe ce qui peux être in inconvénient si votre cercle de joueur est plus grand. **Rejouablilité:** Pour moi, c'est un critère indispensable pour un jeu, surtout pour ceux aussi onéreux. J'ai joué une dizaine de parties et je n'ai pas eu de sentiment de répétition. La mécanique du jeu rend les confrontations entre joueur inévitable et peux amener à des situations très différente d’une partie à l’autre.

Alvaten

17/07/2015

Un jeu plus "pvp" que "pve"
Arcadia quest est un dungeon crawler (Hero Quest, Mice and Mystics, Descent, Super Dungeon Explore, Conan, etc...), dans lequel chaque joueur contrôle plusieurs personnage et doit accomplir plusieurs quêtes. Quelques points importants après un long après-midi de jeu: - Le jeu ne prend vraiment tout son intérêt que si on joue une campagne. Sans cela, l'intérêt est limité. - Les quêtes sont soit "pvp" (i.e. il faut tuer les personnages des copains) ou "pve" (i.e. il faut tuer un monstre, récupérer un objet, activer un mécanisme, ...), mais on fait généralement plus de quêtes pvp que pve - Un joueur qui a trop de malchance ou sur lequel tout le monde s'acharne au cours d'un scénario aura du mal à remonter la pente - Les figurines sont superbes. Sérieusement. Superbes. - Le fun / la frustration est là, quand on finit un monstre ou un joueur attaqué par un autre joueur - Contrairement à Hero Quest, il n'y a pas de "maître du jeu" ou d'"Overlord". Les monstres sont déclenchés par certaines actions. - Les mécanismes sont bien faits mais pas aussi simples que dans Hero Quest, principalement à cause de l'absence de maître du jeu ou de tour de monstres. Par exemple, si vous vous téléportez sur une case sur laquelle se trouve un monstre, celui-ci vous laissera tranquille... Pas très crédible... - Jouable principalement à 3 et 4 joueurs (quoi qu'à 3, ça peut créer un certain déséquillibre) Globalement très content de ce jeu, mais certaines lourdeurs auraient pu être évitées.

tt-a547ab96bf09983...

11/05/2015

A quand la prochaine ?
Fan d'Hero Quest depuis des années, je cherchais un successeur. Coup de coeur perso sur Arcadia Quest, à la fois simple mais avec une dimension tactique intéressante. Illustration et figurines très belles, le fait d'affronter à la fois le mal et les autres guildes des joueurs est très fun. On a envie de faire progresser ces personnages en équipement, j'en redemande. Le livret de règles et de campagne sont magnifiques.

tt-99ae495137cb361...

27/03/2015

Le monstre ou l'autre guilde, c'est vite vu ...
Ce jeu me rappelle, telle une madeleine proustienne, certaines parties de D & D. Le hic reste certaines combinaisons de guildes disproportionnées et le mécanisme des monstres qui manque un peu de punch (ils sont assez facilement "tuables" et ils manquent d'initiative) ainsi que des trésors assez aléatoires ou inexploitables (récupérer des sous c'est bien mais vous devenez une cible immédiate et vous risquez de ne pas passer le tour sereinement !). Un jeu agérable cependant, je ne dédaignerai pas une autre partie.

tt-6be3d869b3d9ccc...

22/03/2015

6,6
Excellent, mais !
Autant le dire de suite, j'ai adoré le concept du jeu : à la différence de Descent, du futur Conan, et autres Heroquest, il n'y a pas de joueur qui s'occupe des méchants. Le matériel est magnifique (quoique le rangement dans la grosse boite n'est pas facile, ou plutôt sur le mode "débrouilles-toi!". Chaque joueur envoie sa guilde au baston, plus pour taper les autres guildes que les monstres. Eh oui... Taper les monstres ? Les pauvres, ils ne bougent que si on les touche, et seuls les monstres au contact réagissent ! Le MAIS que j'adresse au jeu, de même que les autres joueurs qui ont fait avec moi une campagne complète, c'est le manque d'intérêt des monstres, qui se tuent, même les plus puissants, sans le moindre stress. Même le troll ou le minotaure ne font pas bien peur, tant leurs attaques sont vite effacés par tous les jets de défense et les reroll. Ils tiennent deux tours, parfois 3, au lieu d'un, et c'est tout. Nous avons donc décidé de changer les règles de riposte pour que les monstres à distance (archers et mages) puissent avoir une chance de frapper au moins une fois, pendant notre déplacement, avant de mourir ! Exemple : avec les règles de base, on peut traverser tout un couloir pour arriver sur un gob archer, et celui-ci ne réagira que si on sort de sa zone de contact -aucun intérêt pour nous- ou après que nous l'ayons tapé! Total des courses : en 6 parties, je n'ai jamais vu un archer gob tirer la moindre flèche !!! Difficile de comprendre pourquoi cette règle de la riposte ne concerne que les monstres au CAC et non ceux qui jouissent d'une attaque à distance, avec ligne de vue bien sûr...

tt-82091b59dfe1767...

19/03/2015

Figurines un peu mais pas trop
Un jeu qui mélange "dungeon exploration" et jeu de figurines pour les rendre un peu accessibles aux publique des joueurs pas trop endurcis. Matériel important (un peu plus du nécessaire comme d'hab chez l'éditeur) qui fait monter le prix de la boite. Le jeu a le mérite de limiter le hasard chose positive pour une jeu avec ces mécaniques. Par contre je ne comprends pas l'utilité de l'or si on joue un scenario sans faire une campagne. La campagne est une bonne chose, mais on peut avoir envie de jouer un scenario pour une partie rapide. Dans ce cas on ramasse de l'or pour en faire strictement rien.

bacco

15/03/2015

un must have !!
Arcadia Quest est vraiment très fun, et se révèle plus stratégique qu’il n’y paraît, la progression de votre guilde au fur et à mesure des parties est vraiment appréciable, et le jeu n’en devient pas plus facile pour autant car plus vous avancez dans les scénarios, plus les créatures sont puissantes. Tout est réuni dans cette grosse boite pour passer des bonnes heures de jeu, le tout servi par un matos splendide, et une mécanique simple et nerveuse. Je vous conseille donc Arcadia Quest, qui est un excellent jeu, certes un peu chère, mais lorsque l’on voit le matériel, on comprend le pourquoi du comment, et quand on aime, on ne compte pas.

tt-8e2d48ad8301e70...

09/01/2015

Ramage et plumage
Quel bel reussite que ce jeu qui allie bon matériel ( les figurines sont superbes pour autant que l'on ne soit pas rebuté par le style Kawaii ou SD) et mécanisme de jeu malin. Un jeu fait pour les petites fourberies entre joueurs et les épopées legendaires pour reprendre la cité d'arcadia aux forces du mal. Une duree de partie idéale (1 à 2 h par chapitre), bref un must !

Gedric Fox

01/01/2015