Le volume 3 de la Standard Combat Series de The gamers, sur la bataille des Ardennes en 1944.
Ardennes est le troisième jeu de la Standard Combat Series - SCS de The Gamers.
Le jeu permet de simuler la bataille des Ardennes du 16 au 31 décembre 1944 à une échelle opérationelle.
Le jeu peut se pratiquer sous formes de scénarios ou d'une campagne globale.
Echelle :
* 1 tour = 1 jour
* 1 hex = 1,6 km
* 1 pion = brigade/régiment/bataillon
Matériel :
* 2 cartes (56x86 cm)
* 560 pions
* Règles de série et spécifiques, scénarios
Si tu es sur Charleville et que tu veux jouer, effectivement n'hésite pas à MP histoire de voir comment s'arranger - d'autant que je songe sérieusement à voir s'il est possible soit de se joindre à une des asso existantes pour en développer le côté plateau, soit à en fonder une de toutes pièces...
Merci pour l'information, mais honnêtement je m'en contrefiche comme de l'an 40.
Sinon dans la mesure où tu souhaites jouer au pédantesque, n'oublie pas de commencer tes phrases par des majuscules, d'éviter les fautes de français ainsi que les imprécisions en général (cfr. l'ensemble des messages que tu écris sur ces forums).
[[Ardennes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ardennes)]
Motivés oui, mais bon, primo, pour survivre dans les Ardennes, faut forcément de la motivation, on est en plein dans le darwinisme et chaque jour est un combat pour s'imposer face à la nature, je reviens tout juste d'aller tuer un phoque pour vous poster ceci !
Alors voilà, nous sommes (Ma compagne et moi même, ainsi que potentiellement nos amis adeptes de jeux) à la recherche de gens susceptibles d'être intéressés par des journées/après midi/soirées (non pas la nuit, dans les ardennes c'est là que les dahut-garous chassent) sur le thême du jeu. Effectivement, les emplois du temps de chacun ne nous permettant pas de forcément pouvoir organiser souvent de telles initiatives, je me suis dit que plus on est de fous, plus il y a de joueurs potentiels et donc, plus de fun.
Nous avons une ludothèque variée bien que pour l'instant pas si grande, mais qui entame une croissance exponentielle. Il y en a pour tout les goûts, et sommes ouverts à la découverte d'autres jeux nous étant inconnus.
Si ça vous intéresse de passer un peu de temps pour jouer entre potes et picol... et s'amuser, répondez simplement à ce post et nous nous organiserons en mail par la suite, je suis ouvert à toutes questions.(Ah et aussi, on recherche des gens des ardennes surtout bien entendu).
Je m'étonne que personne n'ait encore cité le chateau de Godefroid de Bouillon qui est pourtant un des plus remarquables d'Europe continentale (*) et qui a en outre l'avantage d'être très proche de la frontière.
(*) ben oui, il arrive quand même assez loin derière les chateaux anglais et écossais.