Tous les avis pour : Arena Maximus (2003)
Une superbe découverte
En reprenant un game play à la Ave Caesar, Arena Maximus amplifie selon moi le plaisir de jeu, avec notamment les sorts : à ne pas jouer avec les mauvais joueurs !

tt-dd675782c21efdd...

11/04/2011

Ave ... Maximus !
Ayant acheté ce jeu au hasard des mes recherches sur le net, je dois dire que j'ai été très surpris ! Si vous connaissez "Ave Caesar" eh bien celui-ci reprend le même thème et même principe mais avec un système de sorts et de changement de vitesse qui permet aux joueurs de bien pourrir ses adversaires afin d'arriver premier ! une belle trouvaille !

tt-913e661f14efdde...

05/08/2010

Hue cocotte... mais reste derrière!
Le principe est sympa, mais un peu simpliste, même avec les sorts : ce sont toujours les mêmes cartes qu'on utilise, et du coup elles manquent cruellement au moment de franchir les obstacles. Vous lancerez donc rarement des sorts, or l'intérêt du jeu (par rapport à un bête jeu de courses) se trouve principalement là-dedans. La gestion des attaques (rentrer dans les chars, les pousser de côté) est grevé par le système du tour par tour, qui fait que les chars à l'arrière ont toutes les chances de démolir les premiers, que ne peuvent rien faire. Au final, on est frustré par un jeu qui avait l'air sympa mais très déséquilibré.

tt-324366682d386ff...

02/11/2008

Un petit coup de fouet, rien que pour le fun
Arena Maximus ça n'est pas Ave Caesar, loin s'en faut. Un circuit elliptique plutôt léger en design, des cartes fouet des cartes magie, des règles un peu lourdes pour des actions somme toutes simples. De par sa pauvreté graphique il faut faire appel à son imagination, et ce jeu convient bien aux habitués des JdR car on s'imagine très bien coller des coups de fouet gratos à son adversaire, le dernier se faisant un plaisir de l'intercepter avec sa main de monstre avant de balancer une boule de feu. Bref que de la suggestion d'action, car sur le plateau ça ne se voit pas trop. C'est un peu longuet pour une......course. Mais avec des joueurs habitués aux productions US ça marche et c'est très marrant.

tt-da70fa5448b4fab...

11/08/2007

je t aurai ben hur j e t aurai
voici un bon ptit jeu de la game siver de chez ffg. pour resume ce jeu je dirai . un mario kart sur table. il est terrible. les accrochage entre chariots et excellent et frequent. vraiment une reussite.

tt-fcafc12c8e9dd32...

04/12/2006

Je te fouette !
Bon une seule partie (merci à paSpaS) mais comme il y a peu d'avis je m'autorise à apporter ma contribution. C'est un jeu de programmation (on a 7 cartes en main) avec un thème bien fun et bien rendu. Il faut doser sa vitesse un peu comme à formule dé. Les tuiles de circuit sont révélées au fur et à mesure ce qui peut réserver des surprises au joueur en tête de course. Bon, tant que tous les joueurs ne maitrisent par la règle le jeu manque terriblement de rythme (il y a 4 étapes lors de la résolution d'un mouvement vers une case occupée par l'adversaire). La boite est toutes petite ce qui permet de l'emmener partout. Moi ce qui me gène c'est le coté très cheap du matos. J'ai du mal à ma mettre dans l'ambiance avec un char de la taille d'1/2 timbre poste. En se bricolant un matos à la hauteur ca peut-être grandiose.

tt-82e2435a6a85794...

13/02/2006

Ben Hur rencontre Le Choc des Titans
Le concept est intéressant : une course de chars romains dans un univers fantasy. On se bat, on se lance des sorts, on essaye malgré tout de gérer sa vitesse pour ne pas trop pâtir des obstacles du circuit... Malheureusement, la réalisation laisse dubitatif (et je rappelle que cela ne veut pas dire "éjaculateur précoce" (c)Pierre Desproges). En effet, si l'on regarde les éléments qui composent ce jeu, on remarque plusieurs points positifs : - L'idée de compter les cartes de vitesse dans la main modélise très bien la baisse de maniabilité de l'attelage à vitesse élevée. - L'utilisation de seulement deux types de cartes (fouets et rênes) pour toutes les actions oblige à bien choisir ce qu'on utilise et quand, mais autorise plein d'associations différentes. - Le circuit qui se découvre petit à petit et handicape l'attelage en tête, permettant aux suivants de rester dans la course. A côté de cela, un attelage paraît largement inférieur aux autres (8 "points de vie" ne compensent aucunement 1 en attelage ET en conducteur)... Mais surtout, le jeu paraît très bien sur le papier, mais à l'utilisation il s'avère relativement lent, ce qui est un comble pour un jeu de course... Peut-être que si les joueurs connaissent bien les manoeuvres possibles (ou avec des aides de jeu appropriées), le jeu pourrait s'accélerer convenablement... Au final un avis mitigé : un jeu qui paraît partir d'un bon concept mais dont la finition laisse à désirer.

Dncan

11/11/2005