Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une course de chars, dans un univers médiéval-fantastique.
Arena Maximus est une sorte de croisement entre Ben-Hur et Donjons et Dragons. Le but est de remporter une course de char, comme dans Ben-Hur, mais à l'aide d'équipages Nains, Elfes aux manières parfois un peu orque, comme dans AD&D !
Matériel :
Le jeu contient des tuiles, qui, une fois assemblées, forment l'arène, des cartes et différents marqueurs.
Arrête ton char Profion ! :
Le principe est clair, stabé ses adversaires pour pouvoir finir la course en premier.
Chaque joueur dirige un équipage et un char. Chaque char à des caractéristiques : accélération, maniabilité, resistance. Les joueurs commence avec un main de 7 cartes.
L'arène est composé de 32 tuiles sur lesquelles les joueurs vont trouver des embûches (pour être poli) et quelques autres surprises.
Les chars avancent à l'aide des cartes fouet. Selon le nombre de cartes fouet exposé face visible devant eux, les joueurs vont pouvoir faire varier leur vitesse à leur environnement.
Quand un char pénètre sur un nouvelle tuile de l'arène il peut se passer moults choses : des accrochages avec d'autres chars, des attaques ou des évènements (obstacle, stand de réparation...).
Et comment je gagne ? :
En finissant la course en premier. Petite subtilité, en cas d'égalité, c'est celui qui s'arrête le plus loin derrière la ligne d'arrivée, et donc qui avaient la plus grande vitesse, qui remporte la partie...bande de têtes brulées !!!