Tous les avis pour : ARGH (2017)
Jeu de déduction et bluff au top
Rapide, simpliste mais super efficace. Grâce à une aide de jeu on peu essayer de deviner les cartes restantes mais la partie bluff reste la plus marrante. Ferez vous confiance ou pas ? Allez vous le regretter ? Le jeu se joue en 10 minutes et bien souvent, une seule partie ne suffit pas ! Les cartes sont grandes, bien illustrés et rapidement compréhensible. Qu'attendez-vous pour aller sauver ces pauvres bêtes de laboratoire ?

PFL

06/02/2018

Le vrai "fourberies" c'est lui!
Bon, je crois que c'est la première fois que j'achète un jeu juste après sa sortie. A force de trainer comme un drogué sur TricTrac , je suis tombé un peu par hasard sur la trictrac tv du jeu. Et j'ai vraiment aimé l'ambiance et le fun de cette vidéo..beaucoup grâce à Guillaume très bon. Je cherchais un jeu simple d'accès, fun et jouable de 2 à 4. Et après mes quelques parties à 2 sympathique, et surtout aux parties à 3... et bien je dois dire: quelle bonne surprise! Le fun et la filouterie est immédiate, à condition de se mettre dans cette ambiance. En effet, il faut user de jeu d'acteur studio pour tromper ses adversaires. En effet lors de chaque tour, on aura le choix de proposer une carte à quelqu'un qui, si il l'a refuse, revient face visible et donc protégé devant soit..sinon c'est lui qui l'a garde face visible. Il est aussi possible de mettre une carte face caché devant soit , au risque de se la faire piquer mais on peut aussi mettre une carte pourrie en guise de piège. C'est très filou et rigolo. Je m'amuse à lire sur l'expression de mes adversaires et en les interrogeant pour deviner leur intention. Il y a des cartes bombes (2 sur les 3 et c'est gagné), des cartes espions en nombre impair qui font perdre la partie, des cartes positifs, négatives..mais finalement seulement 24 cartes (et en plus 3 bonus) C'est minimaliste et cela se rapproche d'un love letter mais avec une dose de bluff plus forte. Mais les cartes ont souvent des interactions entre elles. Et niveau illustration, chaque carte unique est magnifiquement et drôlement illustré sur le thème des animaux en révolte contre l'expérimentation animale. Sujet qui me parle clairement vu mon attrait pour la cause . Ce ARGH est concentré de fourberie qui dure 5/15 minutes par partie. Donc autant jouer en 2 ou 3 parties gagnantes pour faire durer le plaisir.

gueva

14/01/2018

Sympa
Finalement, après un certain nombre de parties, je réhausse de quelques points ma note sur Argh, qui s'en sort très bien niveau rejouabilité, même si je trouve qu'il ne révolutionne pas l'eau tiède, il propose tout de même une bonne tension de jeu. Et puis le thème est intéressant. :)

tt-a50f5f4a41a7521...

02/12/2017

Argh.....je me suis fait avoir....
jeu rapide, beaucoup de bluff et un peu de stratégie avec des graphisme superbe !!!

Gov

26/11/2017

Bluff, contre bluff et déduction à gogo
Dans ARGH, des animaux décident de s'en prendre aux humains et de se libérer de leur joug. Il va donc falloir avoir l'équipe d'animaux le plus forte pour gagner. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + le jeu se joue très vite et les parties sont toujours drôles et animées + la mécanique est sympa, mêlant bluff et déduction + quand un bon bluff passe, c'est toujours un plaisir... Les 3 points que j'ai le moins aimé - ... même s'il est dur de valorisé des Bluff car on joue beaucoup de bluff dans 1 partie (trop de bluff tue un peu le bluff) - le thème ne correspond pas au jeu, et reste très très secondaire - le jeu aurait pu se prêter à plus que 4 joueurs

tt-fac4dbaaf480343...

11/11/2017

bon jeu de bluff pour les enfants
Mes enfants et moi-même avons adoré ce petit jeu de cartes. A son tour, soit on choisit une carte sur une des piles, et on la garde ou on la fait passer au risque qu'elle nous revienne, soit on vole une carte à un autre joueur. Fin de la partie lorsqu'un joueur obtient 2 bombes (il gagne) soit lorsqu'une pile est épuisée et celui qui a le plus de points gagne. En conclusion, simple, rapide, efficace. On devient vite addict car ce jeu est ARGH (je me suis encore fait avoir et il faut vite recommencer une partie,...).

tt-4bd7986966ce294...

Un jeu de Bluff
Petite démonstration : Alors si tu me proposes cette carte, c'est parce que tu sais que je vais l'accepter. Mais comme tu sais que je vais l'accepter, c'est donc une mauvaise carte pour moi donc il faut que je la refuse. Mais si tu savais que je savais que j'allais l'accepter alors il faut que la refuse, mais ..... En clair un jeu de bluff, aux règles simples et aux parties rapides :-) Très sympa :-)

Ced78

Réussir un Grand Jeu avec si peu de cartes
Je ne sais pas si c'était le défi que s'était imposé l'auteur, mais il a drôlement bien réussi son coup. ARGH est le jeu que l'on peut sortir n'importe où, avec quasiment tout le monde et qui marche à chaque fois. Parce qu'il met des ambiances incroyables. Des ambiances ? certaines parties seront très concentrées, d'autres résolument fun, ou tendues, ou bavardes, ou sur le fil.... Certaines iront au bout des cartes, d'autres pourraient finir avant 1 tour de jeu. ARGH est un concentré de suspens. Bluff ? Même les joueurs les moins sensibles à cette composante y trouvent leur compte. Parce qu'on s'amuse, que le plus bavard n'est pas forcément le plus retors. Pas de mise en scène inutile, pas de matériel superflu ; juste une épure de mécanique où le jeu fait les joueurs 24 cartes, dont les super illustrations sont bien mises en valeur, c'est la simplicité au service d'une multitude de parties et de situations à partager, d'un plaisir toujours inédit. Ne vous en privez pas ! Il ne dormira pas sur une étagère ! Par chez nous une partie de ARGH peut aussi servir pour déterminer le premier joueur du gros jeu qui suit.

Capalwest

Le top du jeu de bluff
Jeu de bluff très sympa pour l'apéro ou avant une soirée jeu pour chauffer l'ambiance. Rapide, efficace et beau... Bref, que demander de plus ?

ping2ouf

in the Lab
Un petit jeu cartoon à l esprit très japonais. Des animaux rigolos, du bluff, du hasard, du risque , de l'amour (là c'est vous qui voyez). Jeu de cartes malin où pour conserver une de vos cartes il faut la donner. Le "poker des cafards" rencontre "love letter". Des cartes qui rapportent des points positifs ou négatifs, des pouvoirs (annule des points...), des espions qui vous font perdre si en nombre impair et des bombes à trouver. rapide et très agréable. Une réussite dans le genre.

Du bluff à l'état pur
C'est parfois en jouant à un autre jeu (comme au hasard "Oh ! Capitaine") qu'on mesure toute la qualité d'un jeu (comme "Argh"). Argh est simple, beau, intuitif, fun, rapide, facile à transporter et à mettre en place. Voilà. Le seul défaut, c'est qu'il faut aimer les jeux de bluff. Mais c'est valable pour tous les jeux ce genre de remarque, non ? Donc forcément, si vous jouez avec des gens qui n'aiment pas ou qui sont incapables de bluffer, la partie va être étrange et pas forcément agréable. Si vous aimez le genre, vous avez un jeu presque aussi épuré que Skull, plus fun et rapide, peut-être un peu moins profond... Mais vous allez adorer je pense.

perno

19/09/2017

Ça aboie dans le labo !
Quand j'ai testé ce jeu en version proto il était question d'une héroïne de Disney et de ses compagnons de petite taille, et à part cette différence le jeu était là posé, complet, entier. Quelle découverte ! C'est tout d'abord un bon choix d'édition, ces grandes cartes à la Dixit, une prise en main agréable, aisé, et visuellement ça met d'un coup les illustrations de Anne sur le devant de la scène (QUEL TALENT!). Sinon le jeu est simple mais retord, accessible et avec de la matière pour réfléchir, et je vous dit cela après une bonne trentaine de parties ! On peut tout à fait installer une stratégie, dans quel tas piocher? Qu'est ce que je recherche comme carte, les bombes ou les points? Je cherche à embêter mes adversaires (espions, cartes -), ou bien à m'installer tranquillement? Un savant mélange de bluff, déduction, stratégie, prise de risque...d'un équilibre fabuleux on ne s’arrête jamais sur une défaite, un mauvais coup d'un adversaire, une opportunité ratée...et ça aussi c'est un indice pour déterminer un bon jeu. Bravo l'auteur, bravo l'éditeur (wouaf wouaf), et bravo l'illustratrice !

ludodelaludo

09/09/2017

Sympa pour des adultes. Merveilleux avec les enfants.
Mon fils fan de canardage a trouvé son nouveau jeu de coups vaches préféré . Tres drôle. Pour les gamers passez votre chemin. Pour des non gamers ça peut le faire.trèsbien illustré et thème marrant et bien trouvé.

fatmax66

25/08/2017

Aaargh, un chien bleu !
Les + : Règles simples Parties rapides Illustrations réussies Bluff, déduction et prise de risque Les - : Hasardeux et répétitif On n'y passera pas la nuit Donc : Sur le même principe que Toc Toc Toc en bien mieux

19/08/2017

Bon
Essayé dans un bar à jeux, très prenant. On ne se doute pas de l'addiction que ce jeu provoque! Au fil des parties, chaque joueur prend conscience des stratégies à appliquer, ce qui complexifie le jeu mais augmente sa rejouabilité!

tt-b7aeae48e947b58...

14/07/2017

Minex et Cortus
Jeu de bluff simple et relativement amusant, pas forcément transcendant. Je ne refuserai pas si on me propose une partie, mais il reste pour moi un jeu dispensable parmi tant d'autres.

Skinner

12/07/2017

6,7
Séduit par les mécanismes
J'ai eu envie d'y jouer après avoir vu d'autres personnes y jouer, et j'avoue que je n'ai pas été déçu. C'est un jeu très simple mais avec une part de bluff que j'adore. Pour moi, il est dans la même veine que Love Letter, le type de jeu que j'adore ressortir assez souvent pour quelques parties.

rataté

26/06/2017

Petit jeu de bluff simple et rapide
Les règles du jeu sont simples : on tire une carte ; soit on la garde, face cachée, soit on la passe à quelqu'un, toujours face cachée, qui a le choix entre la garder définitivement (face visible), et la laisser à la personne qui lui a proposé, qui la garde alors face visible. Au lieu de tirer une carte, un joueur peut, pendant son tour, chiper une carte à quelqu'un parmi ses cartes cachées. Le jeu s'arrête dès que quelqu'un a récupéré deux des trois cartes "bombe" face visible, ou lorsque les pioches sont vides, auquel cas on compte les points. Le jeu mêle bluff et stratégie, avec des visuels superbes rassemblant trois univers différents (mention spéciale au Hamster enragé). Nous y avons joué lors d'un festival, et l'avons acheté immédiatement après y avoir joué. Nous n'y avons joué qu'à deux, et le jeu est déjà très fun. Le jeu ressort de temps en temps, dès que l'on veut faire un jeu fun et court (une partie dure rarement plus d'une dizaine de minutes).

tt-86edfc516551223...

02/06/2017

correct
jeu de bluff, vite expliqué, vite joué, assez vite oublié

tt-efd2ab90f453459...

10/05/2017

6,3
simple mais efficace
Jeu facile à sortir, à expliquer et à jouer : il remplit parfaitement son rôle et en plus il est beau. Que demander de plus ? peut être la petite étincelle d'originalité supplémentaire ou un peu plus de suspense et de doute pour un jeu de guessing. Mais bon les parties sont amusantes c'est l'essentiel.

amnesix

04/04/2017