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Tous les avis pour : Ascension : Chronicle of the Godslayer (2010)
Dominion en moins bien.
Juste une reprise de *Dominion* mais avec un marché de plein de cartes différentes au lieu d'un choix de 10, en plus d'un look et un thème qui ne me plaisent pas. La partie n'était pas déplaisante, mais je lui préfère *Dominion*. Pourquoi pas essayer de mélanger 3 ou 4 de toutes les cartes de *Dominion* et en faire une pioche et un marché comme *Ascension*, ça sera sans doute beaucoup mieux qu'*Ascension* lui même...

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14/02/2015

4,6
Thunderstone Light, mais pas mal du tout
Ben, est ce un Dominion : Non Un Resident Evil alors : Non plus Hum, Thunderstone : Ben encore non... NihtFall ??? : Perdu, non plus Ben, voila, meme si c'est un jeu de draft, il n'est pas dans la ligné des 4 pre citée. Contrairement a Dominion, on a droit à un nombre d'action illimité a son tour de jeu (pas de nombre d'achat ou autre limitéà). Contrairement a Resident Evil, on ne doit pas compter sur sa chance pour attaquer des monstres d'une pioche. Là, tous les ennemies sont visible. Contrairement a ThunderStone, les cartes sont claires et on n'est pas sur des calcules complex. De plus, les monstres que l'on tape n'atterrissent pas dans notre deck et donc etre le plus puissant ne nous penalise pas. C'est un des points fort du jeu !!!! Contrairement a NightFall, (humm, ne rien dire, car je n'aime pas trop nightFall) Bon, on y va : Boite : trop grande et les emplacements de cartes centrals ne sont pas assez grand pour y placer les cartes !!! BRAVO !!!! ca enerve grave. Boite encore : Les emplacement ou les cartes peuvent rentrer, ben, elles n'y rentrent plus si on a mis des pochettes pour proteger les cartes !!! BRAVO !!! Les cartes : La matiere est pas bonne en main et les cartes arrivent deja endommagé (j'en ai eu une dans ce cas, et ca ca ennerve beaucoup). Design : Bon, on aime ou on aime pas, moi pas trop, mais je ne vais aps noter ce point. Regles : Simples, ultra simple, comme les cartes, precises. En fait, c'est telement simple que mes deux enfants de 9 et 11 qui ne parlent pas du tout anglais on pu jouer et MEME NOUS BATTRE !!!!!!! Interet du jeu : Il tourne bien et vite. Rien a redire, j'en suis meme tres etonné. ce qui est simpa c'est que on peut choisir ce que l'on va vouloir entre acheter et taper. Et cela peut varier tout le temps pendant la partie car les cartes achetable ou tapable se trouvent quasi toute au centre de la table et tourne tre stres vite. du coup, chaque partie voit sa physiologie evoluer differement d'une partie à l'autre. Et sur bien plus que d'autre jeux a Deck, il devient important de se debarasser de ses vielles cartes pas tres puissantes pour acceder à des cartes bien plus forte. J'ai decouvert ce jeu par sa version iPad, et si vous ne voulez pas vous ruiner, (on est quasi à 90 Euro si on prend le jeu de base et ses deux extentions), je vous conseille d ele tester deja sur iPad. ca tourne encore plus vite. Voila, en gros 4/5 car la boite et les cartes ne sont vraiment pas bonnes du tout. Le jeu est lui tres bien et on s'amuse pas mal car les situations peuvent se retourner surtout que seul une partie des points de victoire est connu, les autres sont dans le cartes que vous avez en main !!!

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21/05/2012

8
J'y ai joué le jour de l'ascension, si !
Alors, pour ceux qui ne le savaient pas encore, Ascension est un jeu de deckbuilding, à l'instar de Dominion. Les avantages du jeu sont qu'il est beaucoup plus simple à jouer et bien plus rapide à mettre en place. Bien entendu, du texte sur les cartes l'empêcheront de toucher les joueurs non anglophones (enfin, c'est pas bien compliqué non plus) tant qu'une éventuelle VF n'aura pas vu le jour. Les joueurs débutent la partie avec 10 cartes : 8 d'un type, qu'on pourrait appelé "point de ressource" et deux d'un autre ("point de combat"). On en pioche 5 par tour et on fait de son mieux pour améliorer son deck et scorer. Comment ? Six cartes sont continuellement à disposition, dès qu'une quitte la file des six cartes, une nouvelle est piochée d'un paquet commun et est ajoutée à sa place. Vous pouvez "acheter" des héros, qui lors de leur mise en action vous donneront des bonus divers et variés. Les constructions, elles, iront de votre main à votre surface de jeu et leur capacité s'activera alors à chacun de vos tours. Intéressant non ? Des sorts sont aussi proposés tout comme des monstres à latter pour obtenir divers bonus, dont majoritairement des gemmes de PV. Car si les cartes achetées donnent du PV, la partie cesse quand ceux mis de côté en début de partie sont épuisés. On additionne tout ça et on a un vainqueur. Simple et sympa. Quelques combos (si on peut dire) viennent pimenter tout ça et on peut légèrement défausser des cartes de sa main, en virer de sa défausse ou de la file histoire de ne pas laisser la carte au joueur suivant (là eest la quasi seule interaction du jeu). Trois types de cartes sont mises de côté en début de partie et sont toujours disponibles aux joueurs, histoire de pouvoir glaner quelques Pv en tatanant du sous montre ou d'embaucher de quoi cogner ou de quoi renforcer les cartes qui permettent d'acheter leurs copines. Très plaisant mais beaucoup moins contrôlable que les autres jeux de genre, ce jeu pourrait être considéré comme un tremplin vers Dominion ou Thunderstone, en étant qualifié de jeu à difficulté intermédiaire. Les règles de jeu oublient une bonne partie de ce quelles doivent dire et ce sera à vous d'en décider ou de deviner (ou alors de chercher les FAQ...). Le jeu m'a plus mais j'appréhende tout de même pas mal sa capacité à rester intéressant au fil des parties, vu que le choix est limité, tout autant que l'interaction et la tactique. Je conseille donc d'y jouer avant de sauter forcément dessus : s'il plaira à certains, d'autres n'y trouveront aucun intérêt...

limp

25/12/2011

6
Pour les incoditionnels du deckbuilding
Les règles du jeu sont simples et les parties rapides. Le jeu est fluide et les combinaisons de cartes sont assez varié ce qui permet plusieurs stratégies. Maintenant il souffre de plusieurs défaut. A l'instar de Dominion, le thème n'a aucune importance ou presque. Ensuite l'interaction avec l'adversaire est très faible. Enfin les cartes disponibles étant tirées au hasard il y a un facteur chance non négligeable. Pour les inconditionnels seulement.

Pifec

07/12/2011

6
Ascension, Ascension derrière toi !!!
J'aime beaucoup Dominion, ne serait-ce que parce qu'il est un peu le père de tous ces jeux de Deckbuilding qui envahissent nos étagères (enfin les vôtres je ne sais pas mais les miennes oui). Pour simplifier disons qu'Ascension est à Dominion ce que le go est au jeu de placement : la version épurée d'un système de jeu. Evidemment, je ne dis pas qu'Ascension est aussi profond que le go, ce serait folie :). Mais c'est vraiment une version très simple de Dominion et néanmoins pleine de profondeur de jeu. Deux actions différentes : 1/ On achète (enfin on invoque... puisqu'on paye en Runes) : des Héros et/ou des Constructs (les uns s'abattent sur la table, les autres se placent devant soi et y restent pour des effets permanents) et 2/ on s'bagarre (puisqu'on envoie des Héros contre des Monstres pour leur fragouler la trombinette). Tout ça pour gagner de la Réputation pour devenir le Godslayer. Normal quoi. La principale différence avec son aïeul se situe au niveau de la piste centrale qui regroupe 6 cartes piochées au hasard - et qu'on remplace chaque fois qu'on en attaque ou qu'on en achète une - et qu'il faut savoir gérer : vais-je acheter une carte à bas prix en espérant révéler un monstre pour l'attaquer dans la foulée? Si je n'ai que de l'attaque, vais-je attaquer et retourner une carte intéressante pour mon adversaire ? Dois-je acheter des cartes au risque d'avoir un gros deck ou épurer ? Etc. Ca apporte une part de hasard dans un jeu de construction que je trouve tout à fait bienvenue. Parce qu'on va se lancer dans des achats de combos, qu'on va planifier, qu'on va construire... mais c'est un jeu opportuniste. Il faut savoir rester souple sur ses appuis (disait mon entraîneur de rugby) et, dans le cas d'Ascension, il faut savoir changer de stratégie à tout moment pour s'adapter à ce qui vient et valoriser son tour de jeu. Et puis, le petit truc en plus qui fait toute la différence : la mise en place. Tu sors tout et tu poses et hop, tu lances la partie. Rien que ça, c'est un grand oufff de ne pas avoir à passer par le fastidieux système du choix des cartes. Pour résumer : c'est frais, c'est fun, ça tourne, et on recommence. A 2 c'est très très bien. A 3 c'est encore mieux. A 4, je recommande le jeu en équipe qui apporte des petites subtilités très très intéressantes dans le jeu.

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09/11/2011

10
Du deckbluilding "ligth"
• Matériel : 5/5 Du bon matos à l'américaine. Des cartes d'excessivement bonne qualité, glacées, épaisses. Pour les illustrations, ça change nettement de ce qu'on peut voir d'habitude, et si au premier abord ça peut rebuter, au fil des parties on s'habitue et je dirais même qu'on apprécie. Surprenant. Des (grosses) gemmes pour les points, toujours plus agréable que des jetons en carte. Et un plateau. A oui, il est de très bonne qualité. Epais, illustré. Mais il ne sert à rien. Dommage, on aurait pu réduire la taille de la boite et le coup du jeu sans lui... • Règles : 5/5 C'est la toute la force du jeu : 3 icônes à connaître (la monnaie, l'attaque, les points de victoire) et c'est tout. Un peu de texte sur les cartes, bien entendu, mais des petites phrases très simple et même sans une grande de maitrise de l'anglais tout roule très vite. Des règles expliquées en 5 minutes, en installant le jeu, et on peut déjà jouer. Ca change des autres deckbluiding... • Plaisir ludique : 5/5 Cette simplicité de mise en place et cette fluidité de jeu offre vraiment beaucoup de plaisir lors des parties. Ça tourne très bien, on a toujours du choix dans ses actions et ses stratégies. Forcément, tant de "légèreté" font que le jeu n'est pas d'une profondeur tactique abyssale, mais ce n'est pas l'idée. • Configuration idéale Très bien dans toutes ses configurations (2, 3 et 4), malgré qu'à 4 il faille (forcément) un peu plus attendre son tour. • Conclusion Le coup de cœur de cette rentrée, découvert sur le tard un peu par hasard. Pour moi, même s'il est moins profond, il corrige les défauts de Thunderstone, il s'installe rapidement, et les règles sont simples et fluides. • Note finale : 5/5

cerkan

08/10/2011

10
Deckbuilding à base de draft
Mon avis sera à ré-évaluer après plus de partie. Pour le moment, j'aime bien le jeu, il est très accrocheur. Une des premières et principales différence par rapport à dominion c'est que c'est un jeu de draft. La façon de ré-alimenter les cartes à drafter n'est par contre...pas très valorisante pour cet aspect du jeu qui pourrait être plus marqué. Le pool de carte à drafter se ré-alimente à mon sens beaucoup trop rapidement et régulièrement, pour que l'impact du draft soit assez puissant Ceci dit cela rend le jeu beaucoup plus "violent" et rapide. les + : - Quand on a décidé d'y jouer 3 min plus tard on commence à jouer, le temps de sortir la boite, nettoyer la boite et sortir de quoi boire. - Simple à expliquer, rapide à jouer. - C'est du draft - Il y a un plateau de jeu et des marqueurs sympa. - Les mains en général fluide on a toujours quelques chose de sympa à faire, ne serait ce que "contre drafter" une carte pour qu'elle ne profite pas à l'adversaire. les - : - C'est un jeu de cartes, donc un jeu de tirage.

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29/09/2011

8
Un jeu rapide, sympathique et sans prise de tête
J'ai testé récemment Ascension avec son extension et malgré le peu de parties que j'ai effectué, quelques sentiments s'en dégagent déjà. Avantages : 1/ Simplicité : il suit le même principe des autres deck-building qui le précèdent. Les cartes sont plutôt simples à comprendre et permet d'entrer rapidement dans la partie. 2/ Pas de limitation : dans Ascension, tant que vous avez, vous pouvez, et c'est un vrai "+" ! Si vous pouvez acheter plusieurs fois, allez-y ! Si vous avez de quoi tuer plusieurs monstres, foncez dans le tas ! Des héros pour vous aider ? Pas de souci ! Cela permet une plus grande fluidité dans le jeu et on a l'impression de jouer beaucoup, très rapidement. 3/ Stabilisation du jeu : là où Dominion et Thunderstone sont basés sur la construction de la meilleure combinaison possible pour acheter les bonnes cartes ou vaincre les monstres, Ascension rajoute à cela la possibilité de garder des cartes en jeu : les Constructions. Elles agissent à chaque tour au besoin et permet de stabiliser sa technique de jeu. Cela permet de pouvoir agir en étant beaucoup moins soumises au tirage des cartes comme peuvent l'être d'autres jeux de deck-building. Cela permet de mieux prévoir certains coups, et ce malgré une autre caractéristique particulière de ce jeu ... 4/ "Surprise !" : un + d'Ascension est son côté aléatoire. On ne sait pas sur quoi on va tomber. Cela nécessite donc de prévoir toutes les configurations possibles histoire de ne pas se laisser distancer par les adversaires, et évite que tout le monde est la même combinaison de cartes pour gagner. Inconvénients : 1/ "Shakespeare in love ?" Tout est en anglais et il n'est pas traduit. Mais la majorité des cartes restent assez facilement compréhensible, grâce aussi aux symboles. 2/ Illustration : bien que plaisante à mes yeux, elles restent d'un style particulier qui ne sera pas au gout de tous. A mes yeux, certaines sont même un peu surchargées. 3/ Solitaire : comme ces prédécesseurs, chacun joue de son côté. C'est pour cela que je privilégie un jeu comme Nightfall où il existe une réelle interactivité. 4/ Extension obligatoire ? Certains semblent critiquer un léger déséquilibre dans le jeu de base, où il y a majoritairement des cartes à acheter plutôt que des monstres à combattre, orientant ainsi les techniques de jeu. L'extension pallie à ce souci en y ajoutant une bonne poignet. A voir au fil des parties. 5/ Prix : beaucoup ont critiqué le prix de Dominion (surtout par rapport à sa version allemande). Ascension va sans doute en décevoir certains : presque 40 euros pour 200 cartes et les jetons pour les points d'Honneur. Au final : Un bon petit jeu rapide et simple d'accès (tant que l'on n'est pas anglophobe). Une partie de temps en temps détend bien à la place d'un Dominion ou d'un Thunderstone. Je ne lui met que 3/5 car je lui préfère tout de même Nightfall à qui j'ai mis 4/5.

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12/09/2011

6
Deckbuilding express
Les Plus : - Partie très rapide une fois maitrisé : 15-20 minutes - Parties variées dues au pool qui ne sortira jamais de la même manière - Matériel sublime par rapport au prix de la boite - Illustrations selon moi magnifique mais c'est très subjectif. Les Moins : - Sûrement le plus hasardeux des deckbuilding games - Pas grand chose à reprocher et ça c'est plutôt pénible ;)

sangohan357

18/08/2011

10
Très bon jeu
Simple, partie rapide, belles cartes, et beaucoup de subtilités … Je l'ai découvert sur iPad d'abord avant de passer sur la version plateau (ou carte plutôt). Pour moi c'est un "entre 2" de Magic et de Dominion Recommandé !!!!!!!

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12/08/2011

10
Une vraie alternative à Dominion
En faisant sauter les contraintes de Dominion « un achat par tour » et « une action par tour », Ascension crée une physionomie de jeu radicalement différente, bien plus tournée vers les combos les plus violentes que vers l'épuration et le fin équilibre des decks. Il en résulte un jeu beaucoup moins technique mais plus fun, violent, jouissif dès la première partie. À l'opposé d'un Thunderstone qui boursoufle les règles pour un résultat moins riche que Dominion, Ascension assume jusqu'au bout son côté bourrin, simple, fun et rapide. Reste que le jeu n'est pas sans défaut : en premier lieu la règle, manifestement rédigée en 10 minutes sur un coin de table. Il est presque honteux qu'un jeu aussi simple nécessite 2 pages de FAQ quelques jours après sa sortie ! En deuxième lieu l'extensibilité : contrairement à Dominion, on joue à chaque partie avec l'ensemble du pool de cartes (on peut acheter ou combattre les 6 premières). Même si ça renforce une certaine forme d'interaction, où l'on a tout autant intérêt à prendre les cartes pour soi que contre ses adversaires, on voit mal comment de nouvelles cartes pourront apporter autant de variété qu'à Dominion. Et enfin le style graphique tout au crayon de couleur et le design des cartes copié/collé sur celui de Magic : si ça apporte un certain cachet au jeu, ça ne plaira pas à tout le monde.

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06/12/2010

8
On atteint des sommets!!
Construction de Deck à la "Dominion" mais avec une diversité des cartes bien plus importante que Dominion où seules 10 cartes sont présentes à chaque partie. Donc bien plus de stratégies possibles de construction de deck. Un thème à la Thunderstone sans son côté alambiqué. Un système d'utilisation des ressources qui ne laisse jamais un joueur râler car il a encore eu un mauvais tirage. Un jeu rapide, tendu, fun, on en refait une???

lilajax

02/11/2010

10
Dominion 0%
Les + : Règles très simples Cartes et marqueurs de PV de qualité Parties rapides Très peu de contraintes (mais est-ce une qualité ?) Les – : Illustrations (on peut presque parler d’esquisses) et couleurs dominantes pas trop à mon goût Pas de possibilité d’anticiper son tour et donc, attente entre les tours Pas de stratégie, j’achète et je bastonne tant que je peux. Et c’est tout ! Trop de hasard de la pioche (un léger mieux si l’on joue à 2 joueurs) Pas d’interaction (si ce n’est qu’un autre joueur peut prendre la carte que l’on convoite) Donc : Trop simpliste, très aléatoire et sans planification, voici un clone raté de Dominion ou Thunderstone

PtitJu

26/10/2010

4
du deckbuilding d'accès facile....
simple mais pas simpliste , j'ai vraiment apprécié , pourquoi ? : règles comprises (bien lire la faq notamment sur le cultist) en 5mn , installation en 2mn, jouable de 10ans à ...., parties rapides , rejouabilité intéressante , combos, bref ça tourne bien . Pour les réfractaires à l'anglais, le texte des cartes est très restreint et facilement compréhensible... sinon la mécanique est la même que ds tous les autres deckbuilding mais il se dégage une aisance de jeu qui change de dominion avec ses mille extensions et de thunderstone. Le graphisme original plaira ou pas , à voir, mais colle au thème... Une agréable découverte qui apporte je trouve de la fraicheur à ce type de mécanique , à essayer...

patphiphi

19/10/2010

10