search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ascension : la Vengeance des Ténèbres

Ascension : la Vengeance des Ténèbres

Jeu

2014

Erabus, le malveillant rejeton des dieux de jadis s'est libéré de sa geôle de cristal. Les éclats d'énergie qui l'emprisonnaient autrefois constituent le seul espoir d'arrêter ce dieu ivre de vengeance. Sans un champion pour se dresser face à Erabus, Vigil est perdue ! Contenu : 196 cartes30 cristaux d'Honneur de luxe1 règle de jeu

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN :3558380023135
Date de sortie :15/11/2014
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:48:32

    Contenu

    info
    7,8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        25/08/2015

        Ascension au sommet 

        Très bon rapport qualité/ prix, pour ce jeu de cartes à emmener partout, pour initier de nouveaux joueurs à la mécanique du deck-building. L'idée d'upgrader les héros est sympathique et apporte une dimension supplémentaire à un jeu déjà riche. J'utilise le jeu en stand-alone, de 2 à 4 joueurs. A partir de 3 joueurs, le deck de départ est constitué de 9 cartes (1 milice, 1 éclat d'énergie, 1 infanterie lourde, 2 mystiques et 4 apprentis), pour un jeu rapide et nerveux.
      • 8
        22/08/2015

        L'extension qu'il fallait à Vigil 

        En intégrant un nouveau modèle de cartes (les éclats d'énergie sombre), cette extension corrige un défaut de la boîte de base Renaissance de Vigil, en laissant davantage de possibilités d'épurer son deck, via le bannissement des cartes les plus faibles. Autre nouveauté, la possibilité pour certains héros d'évoluer lorsqu'ils sont "énergisés". Avec un effet gain d'XP façon RPG qui transforme le héros en super-héros sévèrement burné. Moralité : un bloc complet Renaissance de Vigil + Vengeance des Ténèbres qui conserve sa ligne directrice ; à savoir de grosses combos bien bourrines. Mais avec plus d'options, et un retour à un peu plus de subtilité dans le jeu grâce à l'extension. Le travail de l'illustrateur Eric Sabee ne cesse de s'améliorer de bloc en bloc, avec des dessins de plus en plus fins. Enfin, il faut noter que cette extension fait également office de stand-alone ; il n'est pas nécessaire de posséder quoi que ce soit d'autre pour jouer.

      publications

      autres sujets