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Tous les avis pour : Asteroyds (2010)
perdu dans l'espace
bon une seule partie jouée (en salon ...à octogônes) et ben un sentiment mitigé...A priori plutôt sympa un jeu de course dans l'espace, ça va bourriner, on va se charcler, ça va prendre de l'astéro dans la tête... pi à l'arrivée...ben ..un solitaire.. le système de portes fait que chacun se construit un parcours propre, et que du coup on peut se retrouver d'un bout à l'autre du plateau...l'effet course disparaît totalement du coup..on est chacun dans son coin à essayer d'optimiser son tour sans tenir compte de celui des autres...la limite de temps n'est aps forcément adapté à tous les joueurs (certaisnpaniquent devant cette contrainte)... voilà bien sur c'est marrant quand on se prend des trucs dans la tête, mais il manque clairement une dimension...

lepatoune

04/10/2010

6
Course spatiale qui ne me fait pas planer
Les + : Règles simples et accessibles aux non joueurs Règles avancées Déplacements aléatoires des astéroïdes Durée du timer variable (mais qu’est-ce qu’il est bruyant ! ) Jouable jusqu’à 6 joueurs Les - : Au bout de quelques tours, les astéroïdes ont tendance à être bloquées dans un coin et les possibilités de mouvements en sont grandement réduites, trop facile ! Pas d’interaction Manque de fun Donc : Jeu de programmation sans interaction, on s’ennuie un peu quand même. Ma préférence reste à Roborally où l’ambiance est garantie

PtitJu

17/09/2010

6
Moins fun que Roborally mais nettement plus rapide
Le gros avantage d'Asteroyds, c'est qu'en 30 mn même à 6, la partie est bouclée. Ca change de Roborally. Mais sinon, c'est quand même moins fun : pas de crasse possible vis à vis des autres joueurs, un plateau quasi identique (en fait seul le positionnement des asteroides change) à chaque partie, etc.. Bref, c'est très bien, mais pour moi un poil moins que Roborally

kurun

13/09/2010

8
Trop de controle tue le fun !
Bon ben je dois dire que je suis assez embêté car j'aime normalement énormément les jeux programmation car ils sont vecteurs de pas mal d'amusement lors de la révélation des actions des joueurs... mais malgré les qualités évidentes de ce jeu je n'ai pas retrouvé cet aspect dans Asteroyds. En fait il me semble que le jeu se présente comme un Roborally en plus complet mais en moins chaotique. La conséquence directe c'est qu'on gagne en maîtrise ce que l'on perd en fun. Autre conséquence évidente c'est qu'à priori je gagnerai toujours contre les mêmes personnes et inversement. Donc je préfère encore Roborally ou dans un style légèrement différent Red Alert qui sont il me semble bien plus amusant.

tt-2f4ebf190716678...

12/09/2010

6
Il faut garder la tête froide!
Un excellent jeu de programmation! Attention de ne pas mettre trop de temps, car c'est justement le fait de n'avoir pas assez de temps qui rend le jeu rigolo. On avait commencé avec 50 secondes, pour s'apercevoir que chacun mettait tous ces ordres et certains avaient même le temps de vérifier... Pilotage sans surprise. On a mis à 30 seconde; beaucoup plus d'erreurs et le jeu devient beaucoup plus marrant! (Si vous avez Roborally, je vous conseille aussi d'y jouer avec sablier... Ou même, d'utiliser maintenant le chrono d'Asteroyds! Cela rend le jeu aussi beaucoup plus fun) Avec les variantes et le plateau modulable, il y a de quoi s'amuser un moment. Une seule critique, on a trouvé les petits vaisseaux ratés... Moches et pas terrible pour l'orientation... Personne n'est parfait. D'ailleurs, si quelqu'un à une idée pour se procurer des vaisseaux dignes de ce nom... Je suis toutes ouïes. Un jeu à recommander.

Pyrope

07/09/2010

10
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...
*Asteroyds* était précédé d'un très fort bruit de fond, et de la solide réputation de la maison Ystari. Voilà donc un objet ludique certes toute à fait identifiable et identifié, mais qui détonne clairement sur l'étagère entre *Amytis* et *Caylus*. Quelque part entre *Roborally* (pour la programmation) et *Space Alert* (pour le côté stress du temps limité, mais sans le coopératif), il ne conviendra de façon assez évidente qu'à une certaine frange de la population. Les mécanismes sont bien pensés, assez simples à expliquer, mais leur mise en oeuvre en rebutera plus d'un. On tient peut-être, avec *Asteroyds* et *Space Alert*, les premiers prototypes de jeux "post-modernes", dont les mécanismes empruntent clairement aux supports vidéo. D'ailleurs, tout y gagnerait à être effectué avec un outil informatique (timer, mouvement des astéroïdes, exécution des programmes, etc.). Cela n'en fait une bouse intergalactique, ce n'est pas ce que je veux dire. Je trouve même qu'*Asteroyds* est plutôt un jeu très réussi, assez fidèle à son thème et à son ambition générale, avec plusieurs niveaux de difficultés et en même temps des règles simples, à expliquer comme à comprendre. Cela étant dit, je ne m'y retrouve pas trop, question de génération peut-être, de lenteur cérébrale à coup sûr. Accessoirement, je ne situe pas trop les possibilités d'amélioration (dans l'ensemble, les nuls le resteront... et sur une partie, aucune chance de rattraper une première erreur) ce qui ne me motive guère. Enfin, je trouve le jeu un peu monocorde compte tenu de la longueur (pourtant modeste) des parties. Je revendique le caractère tout à fait subjectif de ce dernier commentaire

pingouin

01/09/2010

6
Tout schuss ....dans l'astéroîde!
Rafraîchissant jeu de programmation dans lequel le chronomètre passe parfois vite et où une confusion passagère droite gauche peut faire du dégât ....laz bonne ambiance est assurée quand on voit la tête du voisin qui va droit dans un astéroïde alors qu'il pensait avoir fait la programmation qui tue. l'expérience aidant le chrono diminue et ça devient de la haute voltige. Juste une remarque sur la qualité médiocre des vaisseaux alors que le reste du matériel est somptueux...je vous conseille de récupérer quelques figurines de vaisseaux pour rendre le jeu encore plus agréable...

grissom

24/08/2010

10
Billard astral
Clairement le type de jeu qui ne plaira pas à tout le monde... Il y a ceux qui ont les neurones et les yeux qui ébulitionnent vite, et les autres qui préférent prendre leur temps avant de programmer une action. Les seconds peuvent aller voir ailleurs, les premiers seront aux anges. Je fais partie des premiers. Je trouve ce jeu très sympa et vivant. Certes la mise en place est un peu longue, certes bouger les astéroides à chaque tour peu paraitre longuet par moment, mais j'aime bien voir le résultat de nos actions. Parfois ça passe , parfois ça casse. En réponse à ceux qui trouvent que les astéroides s'amalgament dans un coin, il suffit, au démarrage, de mettre les tuiles d'une même couleur dans des directions différentes (au niveau des points des dés) Mon point noir serait les pions vaisseaux qui sont vraiment très très moches... Le reste est de bonne facture. En résumé : un bon jeu à tester avant d'acheter

tt-f806cde142c1c5a...

17/08/2010

10
creuse méninge
Très très emballé au départ, je dois avouer que je suis déçu. Sur le papier, c'était attirant, mais quand on joue... Fastidieux de déplacer les astéroïdes, et redondant de faire sa programmation. Finalement, une fois le coup de neurones acquis, à part le temps pour se mettre un peu de pression... On l'annonce comme une boite à outil, mais pas vraiment de retour de l'éditeur sur de nouveaux modes, dommage. Les + : Le thème Le graphisme Le côté "boite à outil" Les - : Les vaisseaux très laids Le côté fastidieux de l'installation et des mouvements Le manque de suivi de l'éditeur :(

cerkan

27/07/2010

6
Dans l'espace, personne ne vous entendra refléchir
Un jeu de programmation très cérébral. Il lui manque un petit peu de fun (comme dans Roborally) pour en faire un grand jeu. Là, c'est sympa mais c'est prise de tête.

allard92

26/07/2010

6
Trop facile cette course d'astero...AAaaah BOUM
Je trouve beaucoup de fun à cette course d'asteroyds, en effet en paramètrant bien le chronomètre on peut gèrer la tension de programmation, et si les joueurs se mettent bien dedans on peut sentir le stress ambiant pour savoir qui va le premier arriver à passer cette dernière porte qui, #\*£$, n'arrête pas de se barrer quand tu t'approche. Seul petit bémol, il devient vite difficile de jouer avec de nouveaux joueurs quand on a quelques parties d'avance, les autres vous regardent engranger les portes et eux se prennent asteroyds sur asteroyds en essayant de rattraper le retard. Ce qui a pour effet de démoraliser les troupes. On peut bien sur mettre un handicap de points de dégats ou de déplacement possible à chaque tour mais bon... Enfin, tout de même essayez le c'est fun :)

daseed

17/07/2010

6
vroooummm rrrrrrr vrooommmmm rrrr PAF! hahahaha!
On adore ce jeu car: - un format appréciable en termes de durée, simplicité des règles, qualité du matériel qui fait qu'on peut le sortir souvent - on cogite bien tout en s'amusant - fonctionne très bien à 2 joueurs - la pression du chrono impulse un bon rythme à la course - le thème est bien rendu on aime moins: - les figurines qui ressemblent à un aspirateur (heureusement il y a Starcraft héhé) - les illustrations "monstres" des cartes joueurs qui ont rebuté pas mal de gens à qui on a proposé le jeu... Trop geeks pour le format... Bon nous n'avons encore jamais joué à Roborally ni testé les scénarios supplémentaires mais ce jeu s'annonce comme un must par chez nous!!! Cela dit on peut trouver l'interaction directe entre joueurs limitée... 5/5 en attendant de l'essayer dans des config' de plus de 2 joueurs

tt-e2a6c5e179cc7d9...

10/07/2010

10
Plus accessible que Robo Rally
Vous programmez votre vaisseau spatial qui navigue entre les astéroïdes. J'ai aussi joué à Robo Rally, où vous programmez un robot dans une usine labyrinthique. Asteroyds me semble plus accessible. Certes, il faut prévoir les mouvements des astéroïdes, mais la programmation du vaisseau est plus simple. De plus, les points de dommage ne gènent pas la programmation. Dans les deux jeux, il faut bien connaître sa gauche et sa droite. Les gauchers contrariés (et tout ceux ayant des problèmes de latéralisation) ont vite fait de percuter un obstacle.

tt-0129aeec93a72c0...

09/07/2010

8
bien a voire la suite
jeu rapide de programmation simple en theorie complexe en realite, en bref une belle gymnastique de méninges^^

tt-cdbc700f77ac5c7...

08/07/2010

8
Tibilililibi ilinb iblili iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faisait le robot qui assistait ce pilote inconscient…
Le jour de la grande course, les pilotes furent agréablement surpris des lieux où allaient se dérouler la compet’. Quelques rayons des soleils de la constellation de Ch’iurmgli se reflétaient sur les blocs de roches, de toute beauté, aux couleurs traîtres et qui se déplaçaient aléatoirement. Les règles de la course furent vite expliquées. Si les pilotes étaient à l’aise sur d’autres terrains de jeux, ce n’est pas pour ça qu’ils firent les fiers. Tous sans exception (y compris le Baron Vladimir Harkonnen, présent ce jour là à la plus grande joie de tous !) percutèrent dans la joie et une bonne humeur relatives les astéroïdes dont ils avaient été incapables de prévoir la trajectoire… L’un d’entre eux, tellement concentré sur le calcul de cette dernière, en oublia même de programmer ses déplacements, regardant les autres filer avec un sourire carnassier vers la victoire à mach 3. Il en est un autre qui s’autoflagella de son manque de perspicacité dans ses programmations. Le sang en a même imprégné le siège de son vaisseau, c’est dire… Les avis sur les capacités de pilotes novices à s’adapter à ce genre de courses ne firent pas l’unanimité. Il est vrai que le temps de réflexion pour faire sa programmation au regard des déplacements des astéroïdes et de leurs interactions est limité. Mais il faut faire confiance à l’intelligence humaine (surtout à la mienne, sic…) pour s’adapter à ce monde sans pitié. Nous y avons intérêt car il paraît que nous allons devoir piloter jusqu’à 62 ans…

tt-3fd93edb2d79985...

30/06/2010

10
c'est un jeu de plateau?
Le jeu de base est un jeu de programmation classique où il va falloir en un minimum de temps visualiser le déplacement de comètes consécutif aux lancers de dés afin de programmer le déplacement de ses vaisseaux. Sympa si on aime ce type de jeu mis à part l’interaction inexistante en mode initial. Le problème est que tant l’installation initiale que l’ordre de déplacement des planètes est vraiment fastidieux et sujet à erreurs. A tel point que çà m’a gâché tout le plaisir du jeu. A l’heure où des jeux de société sont développés sous PC et où on a l’habitude que tout l’aspect logistique soit pris en charge par le programme, le contraste avec ces manipulations pénibles m’a vraiment sauté à la figure.

tt-0921c2b2bc614c5...

29/06/2010

6
Et pan!!!! Déception
Soyons clairs asteroyds n'est pas mauvais mais franchement je m'attendais a mieux. En effet les joueurs habitues se faufilent rapidement, les autres se crashent lamentablement et les handicaps n'y changent pas grand chose. Pas dinteraction entre les joueurs (donc ceux qui ont du mal se font ch.er) on pas pas mal de temps a déplacer les astéroïdes,lambiance n'est pas vraiment au rdv. Du moins moins que dans les petits robots de Richard. L'avantage est la facilitée des règles.

tt-b938dd6f76dfbc4...

28/06/2010

6
Cerveaux lents s'abstenir !!
Ce jeu ne me convient pas !! Avec ce jeu j'ai compris que je n'étais pas fait pour être brusqué dans ma réflexion ! 50 Secondes c'est pas assez pour mon petit cerveau lent !! Tout simplement pas mon style de jeu !!

Samy974

23/06/2010

6
si roborally etait raté il s'appelerait...
Grosse deception pour nous concernant ce jeu, tant en mode course individuelle, qu'en mode par equipe. Tout bouge,les asteroides bleus ,les rouges, les blancs,les blancs rouges, les blancs bleus et on à 20 secondes pour programmer ses 5 ou 6 deplacements. Mais ou c'etait rigolo dans roborally quand à cause d'un joueurs tout les deplacements etaient perturbés et on se retrouvaient contre un mur, ici c'est chiant de pas avoir reussi à prevoir en 20secondes les 50 trucs qui peuvent vous faire prendre un rocher au 2°mouvement et vous faire arreter vos deplacements et de devoir recommencer au prochain tour. Les -: la mise en place est longue, à chaque partie on s'est retrouvé avec les asteroydes coincés sur les bords du plateau. Concernant les mouvements du vaisseau, le fait qu'ils ne tournent pas sur place mais qu'on doivent avancer et apres tourner est tres chiant quand on est contre une porte et qu'on cherche à la traverser. L'odeur desagreable du jeu. La couleur des vaisseaux Les +: c'est un ystari, aucun probleme pour la revente.

oliviers13

22/06/2010

4
Asteroyds à droite, non gauche... Trop tard...
Quelques parties uniquement à mon passif. Mais jeu très sympa. Il me reste plus qu'à penser à tourner, et ne pas confondre droite et gauche. :p Les points positifs : - Règles simples. - Du fun - De l'évolutif (choix de scénario et création illimité) Les points négatifs : - Les vaisseaux : moche et trop petit pour pouvoir être peint. - Première partie difficile, donc grand écart entre débutant et confirmé. En bref, il ressortira avec énormément de plaisir.

tt-6456f1ce2c12c96...

22/06/2010

8