Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Qui sera le premier à atteindre le monastère du mont Athos ?
Merci à François Haffner pour ce descriptif pris sur son site Jeuxsoc.
Athos n'a pas pour thème le célèbre mousquetaire mais le Mont Athos et son monastère. Il s'agit d'une course de moines essayant de gravir le Mont Athos en provoquant des éboulements sous les pieds de leurs coreligionnaires.
Le tour d'un joueur consiste en deux phases. Lors de la première, il déplace ses moines de 6 cases maximum. Il peut aussi utiliser 4 points pour retourner une tuile de terrain. La deuxième phase consiste à placer des tuiles pour encombrer le terrain. On est toutefois limité dans les possibilités puisqu'il doit toujours rester un chemin pour chaque moine jusqu'au sommet, même s'il est très long.
Deux fois dans la partie, un joueur dispose d'une possibilité supplémentaire entre ses deux phases. Il peut déplacer une tuile puis immobiliser une tuile de terrain qui lui plait comme elle est.
Le jeu ne laisse aucune place au hasard, mais les parties sont pleines d'impondérable quand on joue à 3 ou 4. Les configurations les plus intéressantes sont à 2 joueurs ou à 4 par équipe de deux.