Tous les avis pour : Attrap'Souris (2004)
Arnaque
Les plastiques sont trop mous et les supports branlent d'où l'incapacité de la bille à finir le parcours car il y a du jeu un peu partout. Ça ne marche pas 9 fois sur 10 et les enfants sont très déçus. C'est une honte que le fabricant n'ait pas amélioré la qualité de ses composants, d'autant plus que le prix est élevé.

Ludmilla

13/06/2023

Attrap 'pas..
Note en fonction de mon age à l'époque !!! j'adorai mais le mécanisme laissait à désirer....ça se bloquait tout le temps ou se déglinguait....

minotaure

03/06/2017

6,3
Se détériore avec le temps... R.I.P.
Bon, alors, voilà : Attrap' Souris, c'est le jeu de l'oie. Je tire un dé, j'avance et je regarde s'il se passe quelque chose. Et puis à la fin du parcours, il y en a un qui gagne. Dans le jeu de l'oie, c'est en gros celui qui s'est pas choppé la fameuse case 58. Dans Attrap' Souris, c'est celui qui s'est pas choppé le fameux piège... Eh oui, le piège. C'est bien ce qui fait que le jeu va être marrant pour un enfant. On rajoute petit-à-petit les pièces de cet engin diabolique tout droit sorti des cerveaux machiavéliques de nos plus éminents scientifiques ! Et quand ça finit par fonctionner, c'est l'extase : la botte qui tape dans le seau, la bille qui roule... Bon, ok, c'est stupide ! Stupide mais savoureux. Un petit arrière-goût de Tom et Jerry se dégage de la chose... Et que celui qui n'a jamais goûté au charme de ces dessins animés rétros me jette la première pierre ! Reste que le piège a une durée de vie limitée dans le temps. A force de le faire fonctionner, le pauvre mécanisme va finir par lâcher... Paix à son âme ! La résistance de celui-ci est cependant tout-à-fait notable : de nombreuses heures de joie en perspective avant de le voir succomber. Attrap' Souris, c'est donc le vide intersidéral de l'intelligence du jeu. Et c'est ce qui fait paradoxalement son excellence !

LittleXmas

10/12/2014

Souris city
Un jeu amusant qui traine en longueur une fois au bout du parcours... mais un vrai régal pour les enfants... et de nostalgie pour les plus grands ;-)

tt-500d33afa5c6916...

25/08/2014

6,4
Bien
**Attrap'Souris** est une sorte de jeu de l'oie amélioré. Le but est ici de construire tout un mécanisme qui se déclenchera à la fin de la partie dans un style "domino". Cela est un peu léger au final, mais les jeunes joueurs y trouveront leur compte et ne se lasseront pas aussi vite que ça. En ce sens le jeu remplit le contrat.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

4,6
A oublier si ce n'est dejà fait
Je l'ai tout simplement viré de ma ludothèque. Difficile a monter, pas stable, mal conçu (allez faire un jeu d'adresse avec des billes en plastique) je ne pensais pas le revoir sur un site comme tric trac

tt-3c8390b112ca11c...

29/03/2013

attrape moi si tu peux.
Un jeu de parcours pour les tous petits. le matériel est coloré, abondant et sympatique. malheureusement les mécanismes ne marchent pas toujours. les parties sont répétitives et parfois longues. A réserver aux pls petits qui trouvent ça magique et drôle. En même temps il y a des jeux bien plus intéressants.

richy777

04/11/2012

5/5 quand j'étais enfant....quand j'étais enfant...
il y avait beaucoup moins de jeux, c'était donc rigolo...C'ETAIT rigolo, réessayer maintenant ça n'a plus aucun intérêt

Dabi

14/07/2012

MB: Mauvaise Blague
une fois on rigole, parce que les cartes sont marrantes. Et puis c'est fini. Mais pourquoi faire la même chose que tant de jeux comme Monopoly si on veut être différent? Message aux gens qui fabriquent ce genre de jeux, basé sur un pion qui avance et les 6 cotés du dé: en Flandre on dit \"on veut, mais on sait pas\"

tt-11a46a44ae4dda5...

11/04/2011

Un peu rance ton fromage non?
Mis à part l'intérêt que peut présenter le montage des éléments du plateau (attention à ne pas perdre les petites pièces comme les ressorts!!), le jeu est assez vide (on construit, on avance et on tourne en rond jusqu'à ce que quelqu'un se fasse prendre). Des souvenirs mitigés. Mais avec un peu d'imagination on peut s'amuser d'un rien!

Manu0801

10/02/2011

Souvenirs souvenirs ! ^^
Fun : 4 Graphisme : 6 Matos : 7 Replay value : 2 Difficulté : 2 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 Mes enfants adorent ! J'ai mis 7 pour le matos car même 25 ans après, cela fonctionne toujours ! ^^ Comme quoi, les anciens prennent finalement beaucoup de valeur sentimentale ! ^^

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Bof...
On avait ce jeu quand j'étais plus jeune et honnêtement, ça ne m'intéressait pas plus qu'il faut. Comme plusieurs, la seule chose que je trouvais "l'fun" c'était le piège, sinon...

tt-a423e7848e44c2a...

29/11/2010

Pour les enfants
Ma soeur passait des heures sur ce jeu et pour cela je vais lui dédié la note de 4/5. certes cela m'amusait, mais pas autant qu'elle! Donc vous l'aurez compris que pour les enfants!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

Mécanisme 1 / Mécanique 0
Voilà un jeu de l'oie amélioré qui ravirait n'importequel enfant à n'en pas douter, tout comme il a su nous occuper nous-mêmes lorsqu'on était petits... Monter le mecanisme pour attraper la souris est un vrai plaisir pour les plus jeunes ... et même les autres en fait : j'ai réessayé y'a pas si longtemps et c'est assez jouissif ! Par contre, hormis le matos, c'est vraiment un jeu tout ce qu'il y'a de plus basique (type jeu de l'oie), dans la grande tradition de la maison MB...

DidOo

01/09/2010

Un bon jouet, mais un mauvais jeu !
Dans mon enfance j'ai joué des heures avec la partie piège, mais très peu avec le plateau de jeu. Je prenais plaisir à ralonger par de divers bricolages le parcours, pour recréer des situations à la TOM et Jerry. Alors de bons souvenirs OUI, mais le jeu et ses règles il n'en reste plus grand chose.

le Polack

05/08/2010

Mauvais outils, mauvais ouvrier
Tant qu'a proposer un jeu avec des mécanismes rigolos, autant le faire bien, pas juste pour le dessin de la boite. Il donne tellement envie que mon fils s'est acharné inutilement pendant des heures.

tifouch

21/06/2010

euh non merci
Encore un jeu de chez MB que l'on trouve dans beaucoup de famille. Le seul intérêt réside dans les mécanisme pour attraper la souris. Durée de vie 5 parties vu le prix passez votre chemin y a rien à jouer.

popol

30/01/2010

papa on zoue à atlape souli
Le jeu en lui même ,jeu de l'oie super long (encore plus long que le montage de "LA machine" y vaut mieux l'oublier. Avec mes filles,il y a longtemps déjà (bah le temps passe) nous nous sommes vite contentés de juste monter "LA machine" qui marchait quand même super bien(la mienne) et c'était ça le jeu :mettre une souris dans l'axe de la cage et lancer le mécanisme:un peu de beauté dans ce monde difficile,une fois, deus foix ,dix fois de suite,allez au dodo,il est tard... Bon ,elles ont aimé ça, un temps...pas de quoi fouetter un chat ,non plus!

léo(nard)

12/10/2009

miiiiiaaaaaaaaouuuuuuuuu!
encore un superbe jeu de mon enfance : un très bon jeu avec le plaisir que l'on prend à voir se monter progressivement le piège jusqu'au moment où Attrap'souris!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

11/09/2009

sauvé par un piége, belle ironie.
le jeu en lui même n'a pas vraiment d'interet mais les enfants aiment y jouer... pourquoi??? tout simplement pour le piége qui se déclenche en cascade et que les jeunes attendent pendant toute la partie!!!!

tt-b938dd6f76dfbc4...

21/06/2009