Tous les avis pour : Au Royaume de l'Epouvante (2006)
La plus belle illustration des LDVELH
J'affectionne particulièrement ce Quête du Graal. Il est certes très difficile à gagner, il faut explorer la carte dans toute sa largeur pour terminer le bouquin, mais il est vraiment prenant. La magnifique couverture est inqiétante à souhait et l'intérieur du bouquin dégage une ambiance bien spéciale. Tout est étrange et dangereux dans le royaume de l'épouvante. L'imprévisible est la marque de fabrique de Brennan mais ici, c'en est vraiment déconcertant. Celà commence par une enquête dans le "monde réel" de Pip qui bascule ensuite dans un pays lointain où, là encore, il devra résoudre plusieurs énigmes pour s'en sortir. Un beau challenge, une belle ambiance... L'humour légendaire de l'auteur y est du coup moins présent que dans le reste de la série.

ManuFitz

27/11/2007

Au secours d'Excalibur
C'est bien simple, je suis fan de cette série. Les illustrations de John Higgins sont toujours aussi somptueuses, l'humour toujours présent, l'ambiance toujours aussi particulière. Un autre LDVELH réussi par Brennan.

tt-a2c35c454aef18e...

21/07/2007

Pip 5
Série pleine d'humour et qui développera tout un tas de petits systèmes rigolos. Perso je suis fan ne serais que pour le paragraphe d'intro (vous ouvrez un livre qui vous transporte dans un autre monde), ce vieux ronchon de merlin et E.J., entendez par là Excalibur Junior.

tt-b830323f742feb7...

26/12/2006