Tous les avis pour : Auf der Reeperbahn nachts um halb zwei (2006)
Bordel, quel chouette jeu !
Je viens d'en faire quelques parties, et j'aime bien. Dans le genre petit jeu à deux, j'aime Schotten Totten, Ballon Cup, Die Burg. Mais celui-ci fait mouche. Moins frustrant qu'un Schotten Totten ou un Ballon Cup où on pense souvent que le meilleur coup serait de ne pas jouer, ici on a envie d'agir ! On voudrait faire deux choses à la fois mais on ne peut en faire qu'une ! C'est court et intense, beaucoup plus amusant que Duell qui n'a comme seul point commun que de se passer sur une piste dont chacun tient un bout. A chaque coup on peut bouger n'importe quel personnage, ce qui donne une sensation de liberté. Mais les personnages se gênent les uns les autres, ce qui rend la tâche plus ardue qu'il n'y paraît. On passe souvent la plupart de la partie à croire que dans deux coups on gagne. C'est sans compter sur l'adversaire qui pense pareil et se défend becs et ongles. Le thème est peut-être un peu absent, ou alors pas assez évocateur pour des francophones (les noms des personnages ne me disent rien), mais pour une fois, ça ne m'agace pas. C'est juste assez simple pour ne pas être trop compliqué, et juste assez compliqué pour ne pas être trop simple. Une ou deux parties pour maîtriser le rôle de chaque personnage et c'est parti, on enchaîne. On a un bébé de trois semaines, et avec la fatigue et les pleurs, Schotten Totten était un peu trop frustrant. Le nom du jeu est imprononçable pour nous. Alors quand on veut y jouer, on demande à l'autre s'il veut aller faire le trottoir... et on y va ensemble ! [i]Après plus de 50 parties, réparties sur de nombreuses journées, je ne m'en lasse pas. C'est toujours aussi tendu peu importe avec qui je joue. J'avais peur pour la durée de vie, mais là, je passe de 4 à 5.

tt-4a2a51561185441...

25/03/2006