search
S'inscrire
Boîte du jeu : Axis & Allies Miniatures : Basic Set

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Axis & Allies permet de collectionner des figurines représentant des troupes et des chars de la seconde guerre mondiale. Comme tous les jeux à collectionner, Axis & Allies est disponible sous la forme d'un starter et de boosters. Le starter contient une force équilibrée avec des chars, des canons antichar, des commandants, des mitrailleuses et des soldats des deux camps, dont une rare aléatoire. Il contient également 4 mini cartes recto verso avec des hexagones qui peuvent s'assembler pour former 6 configurations de terrains différentes, choisis aléatoirement en début de partie avec ou non des villes, des rivières, des forêts, des marais. Les boosters contiennent 9 figurines dont une rare. Les rares sont toujours des chars. Chaque figurine est accompagnée d'une fiche qui donne ses capacités de déplacement, les dés qu'elle lance à l'attaque contre des troupes ou des véhicules en fonction de la portée, et sa défense, ainsi que des pouvoirs spéciaux. Le tour de jeu est divisé en une phase de déplacements, suivie d'une phase de combat qui peut être remplacée par un déplacement supplémentaire. Chaque figurine attaquante lance des dés en fonction de la cible et de la portée. Tous les résultats de 4 à 6 sont des succès et ce nombre de succès doit être égal à la défense de l'adversaire pour l'incapaciter au tour suivant, voire plus pour l'endommager. Les terrains modifient le déplacement et donnent des bonus de couvert. Une unité peut également tenter d'interdire le déplacement dans les cases adjacentes par un tir de barrage, mais les véhicules ont là leur seul désavantage par rapport à l'infanterie : ils ne les voient pas arriver et n'ont donc pas de tir de barrage. Les scénarios demandent généralement d'être seul autour d'un objectif à partir du tour 7. Chaque joueur arrive avec une armée constituée avec 100 points. En fonction de sa puissance chacune des petites figurines coute de 3 points pour les unités de fantassins à plus de 50 points pour les blindés les plus coriaces.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        02/06/2011

        Quel gagchi... 

        J'en attendais beaucoup de ce jeu, mais quelle déception à l'arrivée. On vous laisse là, avec vos unités, et des scénarios impossibles à jouer sans avoir acheté au préalable toutes les extensions. Bref vous pousser vos tanks et infanteries pour mieux comprendre la mécanique de jeu, puis pschiit, plus rien à faire. Bah c'est pas grave, j'ai aussi acheté l'expanded rules, ça va être au moins intéressant dans la théorie... Ben toujours rien : C'est exactement le même contenu que les règles de base vendues avec le starter sauf 2 malheureuses pages (sur 35) qui en effet apportent du supplément. Bon, passons à autre chose...
      • 6
        30/03/2008

        Tres bien et tres cher 

        Dieu que c'est difficile de critiquer ce jeu. C'est vrai, il est beau, tellement beau, regles simple et bien faites, avec de belles cartes d'unités, mais, dieu qu'il est cher (et je sais de quoi je parle, j'ai l'ensemble complet avec tous les packs, meme War At Sea). Pour le tout, il faudra compter minimum dans les 400 euro (avec WaS) et encore, avec de la chance... Les plateaux de jeu, là, il y a un probleme, on est tres loin du compte. Juste 6 plateaux imprimés sur du simple papier glacé. Et la boite de rangement, simple : AUCUNE BOITE, rien, du coup, tu offre des chaussure à ta femme pour lui piquer la boite et faire des rangements... Si AH sort une vrai boite et de vrai cartes à la hauteur du jeu, je reviendrais mettre a jour mon avis, mais en attendant, je vais continuer sur mon L'Aube d'Acier :o) Allez voir mon petit comparatif entre les deux jeux ici: Stef
      • 10
        09/06/2006

        Un jeu qui cumule les plaisirs 

        Il y a 8 ans lorsque j'ai arrêté d'acheter du Magic, je m'étais dit "plus jamais de collectionnable", eh bien...non en fait, j'ai craqué pour un jeu tactique qui ravira les fans de jeu sur la seconde guerre mondiale (comme moi). Je suis tombé amoureux de ce jeu ! les moins : - Comme tout jeu collectionnable, c'est assez cher : pour jouer confortablement je dirais qu'il faut environ mettre 100 euros pour pouvoir se constituer une armée où on a un peu de choix (mais on peut jouer en dépensant 2 fois moins tout de même). Une solution à cela peut être si l'on est 2 à se partager les frais et du coup les armées aussi : l'un prend les alliés, l'autre l'axe. Les plus : - Les plaisirs viennent de différents aspects du jeu : ainsi le côté "moins" du jeu est aussi un "plus" : on éprouve énormément de plaisir à ouvrir ses boosters et regarder les rares que l'on a eu. Cet aspect "kinder surprise" (un peu comme Magic) est renforcé par le fait que ce sont des figurines. - Le jeu proprement dit est bigrement bien fichu et tactiquement offre beaucoup de possibilités. Les caractéristiques sous forme de fiches cartonnées sont très bien faites, précises et simples, comme le sont les règles. - se faire sa propre armée sous forme de points d'achat (le coût figure sur chaque carte) est un autre plaisir : l'adversaire ne connaît votre force que lorsque la partie commence. - Les figurines : en général elles sont très bien modélisées. Et surtout, il y a le plaisir qu'elles soient déja peintes : on ouvre les boîtes et on peut jouer immédiatement avec une zolie armée ! En conclusion : Un jeu tactique seconde guerre mondiale avec figurines prépeintes et des règles simples, qui offre un plaisir de jeu immédiat mais qui est bien plus riche que ce que l'on ne pourrait croire. Le jeu est en anglais, mais ce n'est pas vraiment un problème. Pour les plus rétiçants à la langue de Shakespeare, on trouve les règles traduites en français sur le net. Fans d'histoire et de jeux tactiques, laissez-vous tenter !
      • 8
        16/11/2005

        un jeu à la fois tactique et aux règles abordables 

        Axis and Allies est un bon jeu tactique avec des règles relativement simples. Une partie suffit à se mettre dans le bain et à savoir gérer mouvement, puis phase d’attaque (ou il peut être plus judicieux de bouger que de tirer). Les chars sont les pièces maitresses du jeu, les plus importantes et aussi les plus puissantes mais aussi vulnérable à un fantassin qui pourrait venir trop près, à des canons anti tanks, ou bien à d’autres tanks, et leur face arrière est la plus vulnérable. Ajoutons à ceci que les éléments de décors peuvent partiellement protéger, on comprendra que les déplacements soient extrêmement tactiques. Avec la boite de base, il existe 6 décors possibles avec différents obstacles et/ou couverts dont les adversaire devront se servir au mieux. Ce qui fait la diversité du jeu, ce sont évidemment les différentes combinaisons de troupes, mais si vous ne voulez pas trop investir dans le jeu, vous serez évidemment limités de ce côté. Un starter et 2 boosters m’ont servi à faire deux armées équilibrées avec un peu de diversité puisque le starter contient déjà des forces équilibrées. Mais on atteint déjà le prix d’un gros jeu de plateau.

      publications

      autres sujets

      [A&A air miniatures] Jeu pour amateurs de combat aérien[A&A air miniatures] Jeu pour amateurs de combat aérien
      C'est presque ça javascript:emoticon(':wink:') Je crois que le Fw 190D "Dora" / P-51D Mustang et le Spitfire F.Mk IX. Sont sorti en même temps que le F6F hellcat. Mais je peut me tromper.javascript:emoticon(':pouicboulet:')

      tt-60a3533ea3f7fdd...

      20/02/2013

      Dreamblade chez Wizards of The CoastDreamblade chez Wizards of The Coast
      La démo ne m'a pas vraiment convaincu. Les figurines ont l'air plus jolies que les D&D miniatures mais ça a l'air un peu prise de tête et dépendant des tirages de dés, tout ça. Je préfère mes D&D minis avec maintenant le dragon géant.

      drfox

      22/08/2006