Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Axis & Allies permet de collectionner des figurines représentant des troupes et des chars de la seconde guerre mondiale.
Comme tous les jeux à collectionner, Axis & Allies est disponible sous la forme d'un starter et de boosters.
Le starter contient une force équilibrée avec des chars, des canons antichar, des commandants, des mitrailleuses et des soldats des deux camps, dont une rare aléatoire. Il contient également 4 mini cartes recto verso avec des hexagones qui peuvent s'assembler pour former 6 configurations de terrains différentes, choisis aléatoirement en début de partie avec ou non des villes, des rivières, des forêts, des marais.
Les boosters contiennent 9 figurines dont une rare. Les rares sont toujours des chars.
Chaque figurine est accompagnée d'une fiche qui donne ses capacités de déplacement, les dés qu'elle lance à l'attaque contre des troupes ou des véhicules en fonction de la portée, et sa défense, ainsi que des pouvoirs spéciaux.
Le tour de jeu est divisé en une phase de déplacements, suivie d'une phase de combat qui peut être remplacée par un déplacement supplémentaire. Chaque figurine attaquante lance des dés en fonction de la cible et de la portée. Tous les résultats de 4 à 6 sont des succès et ce nombre de succès doit être égal à la défense de l'adversaire pour l'incapaciter au tour suivant, voire plus pour l'endommager.
Les terrains modifient le déplacement et donnent des bonus de couvert. Une unité peut également tenter d'interdire le déplacement dans les cases adjacentes par un tir de barrage, mais les véhicules ont là leur seul désavantage par rapport à l'infanterie : ils ne les voient pas arriver et n'ont donc pas de tir de barrage.
Les scénarios demandent généralement d'être seul autour d'un objectif à partir du tour 7.
Chaque joueur arrive avec une armée constituée avec 100 points. En fonction de sa puissance chacune des petites figurines coute de 3 points pour les unités de fantassins à plus de 50 points pour les blindés les plus coriaces.