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Tous les avis pour : Axis & Allies Miniatures : Basic Set (2005)
Quel gagchi...
J'en attendais beaucoup de ce jeu, mais quelle déception à l'arrivée. On vous laisse là, avec vos unités, et des scénarios impossibles à jouer sans avoir acheté au préalable toutes les extensions. Bref vous pousser vos tanks et infanteries pour mieux comprendre la mécanique de jeu, puis pschiit, plus rien à faire. Bah c'est pas grave, j'ai aussi acheté l'expanded rules, ça va être au moins intéressant dans la théorie... Ben toujours rien : C'est exactement le même contenu que les règles de base vendues avec le starter sauf 2 malheureuses pages (sur 35) qui en effet apportent du supplément. Bon, passons à autre chose...

tt-9366cbea0f7feb8...

02/06/2011

4
Tres bien et tres cher
Dieu que c'est difficile de critiquer ce jeu. C'est vrai, il est beau, tellement beau, regles simple et bien faites, avec de belles cartes d'unités, mais, dieu qu'il est cher (et je sais de quoi je parle, j'ai l'ensemble complet avec tous les packs, meme War At Sea). Pour le tout, il faudra compter minimum dans les 400 euro (avec WaS) et encore, avec de la chance... Les plateaux de jeu, là, il y a un probleme, on est tres loin du compte. Juste 6 plateaux imprimés sur du simple papier glacé. Et la boite de rangement, simple : AUCUNE BOITE, rien, du coup, tu offre des chaussure à ta femme pour lui piquer la boite et faire des rangements... Si AH sort une vrai boite et de vrai cartes à la hauteur du jeu, je reviendrais mettre a jour mon avis, mais en attendant, je vais continuer sur mon L'Aube d'Acier :o) Allez voir mon petit comparatif entre les deux jeux ici: <//www.trictrac.net/avis/l-aube-d-un-grand-jeu-en-acier> Stef

tt-0af1eeb68c01931...

30/03/2008

6
Un jeu qui cumule les plaisirs
Il y a 8 ans lorsque j'ai arrêté d'acheter du Magic, je m'étais dit "plus jamais de collectionnable", eh bien...non en fait, j'ai craqué pour un jeu tactique qui ravira les fans de jeu sur la seconde guerre mondiale (comme moi). Je suis tombé amoureux de ce jeu ! les moins : - Comme tout jeu collectionnable, c'est assez cher : pour jouer confortablement je dirais qu'il faut environ mettre 100 euros pour pouvoir se constituer une armée où on a un peu de choix (mais on peut jouer en dépensant 2 fois moins tout de même). Une solution à cela peut être si l'on est 2 à se partager les frais et du coup les armées aussi : l'un prend les alliés, l'autre l'axe. Les plus : - Les plaisirs viennent de différents aspects du jeu : ainsi le côté "moins" du jeu est aussi un "plus" : on éprouve énormément de plaisir à ouvrir ses boosters et regarder les rares que l'on a eu. Cet aspect "kinder surprise" (un peu comme Magic) est renforcé par le fait que ce sont des figurines. - Le jeu proprement dit est bigrement bien fichu et tactiquement offre beaucoup de possibilités. Les caractéristiques sous forme de fiches cartonnées sont très bien faites, précises et simples, comme le sont les règles. - se faire sa propre armée sous forme de points d'achat (le coût figure sur chaque carte) est un autre plaisir : l'adversaire ne connaît votre force que lorsque la partie commence. - Les figurines : en général elles sont très bien modélisées. Et surtout, il y a le plaisir qu'elles soient déja peintes : on ouvre les boîtes et on peut jouer immédiatement avec une zolie armée ! En conclusion : Un jeu tactique seconde guerre mondiale avec figurines prépeintes et des règles simples, qui offre un plaisir de jeu immédiat mais qui est bien plus riche que ce que l'on ne pourrait croire. Le jeu est en anglais, mais ce n'est pas vraiment un problème. Pour les plus rétiçants à la langue de Shakespeare, on trouve les règles traduites en français sur le net. Fans d'histoire et de jeux tactiques, laissez-vous tenter !

BananeDC

09/06/2006

10
un jeu à la fois tactique et aux règles abordables
Axis and Allies est un bon jeu tactique avec des règles relativement simples. Une partie suffit à se mettre dans le bain et à savoir gérer mouvement, puis phase d’attaque (ou il peut être plus judicieux de bouger que de tirer). Les chars sont les pièces maitresses du jeu, les plus importantes et aussi les plus puissantes mais aussi vulnérable à un fantassin qui pourrait venir trop près, à des canons anti tanks, ou bien à d’autres tanks, et leur face arrière est la plus vulnérable. Ajoutons à ceci que les éléments de décors peuvent partiellement protéger, on comprendra que les déplacements soient extrêmement tactiques. Avec la boite de base, il existe 6 décors possibles avec différents obstacles et/ou couverts dont les adversaire devront se servir au mieux. Ce qui fait la diversité du jeu, ce sont évidemment les différentes combinaisons de troupes, mais si vous ne voulez pas trop investir dans le jeu, vous serez évidemment limités de ce côté. Un starter et 2 boosters m’ont servi à faire deux armées équilibrées avec un peu de diversité puisque le starter contient déjà des forces équilibrées. Mais on atteint déjà le prix d’un gros jeu de plateau.

drfox

16/11/2005

8